Emmener son instrument de musique en avion...

Bonjour à toutes et à tous!

Je compte m'expatrier pour quelques années et entend bien emporter mon saxophone avec moi. Mais problème: le transport!!

Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment s'y prendre pour s'assurer que des objets précieux comme mon saxo voyage sans risques "d'accidents".

Avec moi en cabine? Confié aux personnels de bord? Y-a t'il des compagnies que vous me recommanderiez? (C'est pour aller à l'île Maurice: Air France/ Air Mauritius - Emirates - Corsair - Air austral - et peut être d'autre..)

Merci d'avance pour votre aide,

Florent.

Bonjour Florent,

La discussion a été déplacée sur le forum Ile Maurice, vous permettant ainsi de mieux communiquer avec les membres.

à bientot
Sheetul

Fut-il un temps où tu pouvais confier certains objets au personnel de bord afin qu'ils y prennent soin... est ce que c'est encore possible ?

bonjour florent,
nous avons voyagé avec la basse de mon homme en cabine, sans problème ! et une basse : c'est long ! c'était fin juillet sur corsair !
voilà, je pense que ton saxo pourra te suivre sans problème !
orlane

Est ce que ca compte dans les X kilos max qu'on a le droit de prendre en cabine, ou est ce que c'est du bonus? Est ce qu'il faut payer en plus, et si oui, combien (ca doit dépendre des compagnies mais pour votre exemple).

Moi j'ai super galéré à envoyer mon accordéon par la poste et en fait je crois que ca aurait été beaucoup plus simple de le prendre en cabine, mais j'avais peur de payer à mort pour le surpoids?

ah ben non ! ça, ça compte pas !
mon fils emmene sa guitare à chaque voyage et elle ne le quitte pas !
c'est sur que l'accordéon dans la cabine, t'aurai pas eu de problème !
bon, pour un piano, vaut mieux demander avant !!!

tieri a écrit:

bon, pour un piano, vaut mieux demander avant !!!


trop fort !

Super!
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je me renseignerai quand même avant auprès de la compagnie (pas trop envie que mon sax reste à la douane...)

A bientôt à Maurice alors ;)

je te confirme, pas de supplément pour la basse en cabine, qui prenait la place d'un accessoire : sac à dos, portable... Quant aux kilos cabine... : tu les as déjà vu peser un bagage cabine ? moi, non ! tant qu'il est dans les normes, il passe ! heureusement, parce que le mien dépassait très largement le poids !
on se fera un boeuf expateurs bientôt, j'attends ma batterie du conteneur... et on a déjà la basse et ton accordéon et un saxo qui ne va pas tarder !!!

A la tu me devance... J'avais prévu un post pour demander qui serait chaud pour faire des boeuf!!

Mais pas avant Janvier pour moi..

on t'attendra pour introduire le sax alors !! cool, je me réjouis d'avance !

ah ben dites donc ! basse, saxo, accordéon !!!
c'est les "garçons bouchers" alors !

tieri a écrit:

ah ben dites donc ! basse, saxo, accordéon !!!
c'est les "garçons bouchers" alors !


oui, ou Marcel Azzola et son orchestre :-)

Salut Florent

J'ai voyage sur Air Mauritius avec mon sitar parmi mes baggages enregistres. Tant que tu respectes la limite autorisee, t'auras rien a payer. Tout etait nikel a l'arrivee.