Cuisine chinoise à emporter du côté de Grand Baie...

Bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne cuisine chinoise à emporter,

Merci

Vine

Alors du côté de Grand Baie, je connais pas. Mais je peux te garantir que le meilleur resto chinois de Maurice c'est Chez Manuel à St Julien Village (environ 15 minutes de Flacq, juste après Constance si tu viens de Grand Baie en passant par Laventure, tu prends direction Flacq au feu rouge et au Stop tu tournes à droite et tu vas toujours tout droit et c'est à 100 mètres sur ta gauche après l'entrée de St Julien village.
Le soir le week end, réservation obligatoire.
Le budget dépend de ce que vous choisirez!!!

bonjour,
tu as la pagode sur la route royale mais je dois t'avouer que ca fait plusieurs années que je n'y ai pas mangé.A tester donc..

Bonjour,

Chez Manuel n'est plus ce qu'il a ete, meme s'il reste tres bon (dixit mes parents qui le connaissent depuis l'ouverture). La plupart des restau chinois font a emporter. Il y a aussi la Jonque, Palais de Chine tous les deux sur la route royale a Grand Baie, pas tres loin de la Pagode. Et celui a cote du Super U, a l'etage au Richmond Hill. Le mieux est de les tester et de choisir ton prefere !

Euh il y a "éventuellement" China Town ! :P

Perso je fuis les restau chinois de Grand Baie !
Mais pour un Take away .... rapide ils en font tous

Sinon Vine.... à Trou aux Biches City restau China
de la cuisine Sinoise par un Sinoi de Sine !

Je connais pas Manuel de St Julien mais parmi les bonnes adresses
King Dragon à QB n'est mal non plus. Mais ça fait loin pour aller chercher un Take away

Mais rien de vaut le quartier chinois !
2 / 3 adresses de p'tits restau quartier ou la cuisine est non seulement excellente, des portions étonnantes et un prix défiant toute concurrence ! + une ambiance typique très sympa

Mon préféré : CANTON
En général... les personnes qui sont venues y déjeuner 1 fois y retourne régulièrement et cela devient le QG des RDV

Alors Vine.... un de ces jours dans la semaine si tu veux découvrir le quartier Chinois, ses ruelles, les p'tits magasins ET l'Chinois
n'hésite pas, je t'accompagne !

merci pour votre aide!

Je vais tester toutes ces bonnes adresses en commençant par:
Trou aux Biches la cuisine Sinoise par un Sinoi de Sine hihihihi

ensuite St julien, mais je dois reconnaître ne pas savoir où c'est...

a suivre, merci encore!

Not today ... because ouvert tous les jours SAUF le lundi !

Moi aussi, Canton c'est mon préféré dans Chinatown.

Quant à Manuel, il faut y commander la fondue chinoise à déguster sur place mais à commander lorsd e la r♪0servation, le canard laqu♪0 et le porc renversé (à commander aussi lors de la réservation), c'est un régal.
Après les trucs les moins bons chez Manuel sont en fait les plats les plus simples comme riz ou mine frit, bol renversé,etc... Mais les ''hot plates'' sont extras et toutes les entrées sont très bonnes aussi.

Fondue chinoise et Canard laqué .... humm ça c'est bon !
Fin octobre j'aurais un transport... pour y faire une halte en rentrant de 2 frères / 4 soeurs !

Pour les "nordistes" très bon canard laqué chez Sea Lovers
et à l'époque (pas testé depuis 2 ans) la fondue chinoise à l'étage de China palace à GB était super. (idem pour la fondue, il faut réserver)

Ah c'est malin... à peine 11 h 15 et j'ai faim !

Et Tieri va encore dire qu'on ne parle que de bouffe!!!! LOL

Ah... j'ai faim!!!!!!

vous ne parlez que de bouffe !!!
en même temps, c'est le seul moyen de faire intervenir Melissa ! :rolleyes:

tieri a écrit:

vous ne parlez que de bouffe !!!


Toi t'as pas voulu me décevoir!!!! MDR

Tu n'aurais pas un logiciel spécial qui t'avertit à chaque fois que quelqu'un écrit Tieri sur le forum?????:rolleyes:

l'chat parti les souris dansent !! :/

Parenthèse bouffe :
Un chef français m'a fait remarqué que l'on parle toujours de cuisine kréole mais que le métissage culinaire n'était si frappant.

La majorité des plats sont d'origine asiatique (indienne ou chinoise), très peu d'influence africaine par exemple !

Tout à fait d'accord avec toi Sékoia.
Il y a quand même des plats qui ressemblent un peu à certains plats africains comme le bryani de poisson qui s'apparente au Thi Bou Diene (le plat national sénégalais).
Le mode de cuisson cuisson à l'étouffée sous la cendre comme pratiqué dans beaucoup de pays africains ne l'est pas ici.

Un peu hors sujet mais j'ai mange ethiopien recemment et ca ressemble beacoup a la cuisine creole de Maurice.

de retour.... après mangé : lol

Miam Thie bou diene (plus de légumes) ou un bon poulet yassa avec des arachides fraîches...

Le Briani avait été une surprise en arrivant à Maurice et je ne comprenais pas que les indo-musulman ne connaissaient pas le couscous !
J'aime moins au poisson.. par contre boeuf ou mouton...

Alors Melissa ? l'Ethiopie ?
et on avait parlé de "causer" cuisine light !!

Ben oui... c'est pour cela que je me garde bien de creer un nouveau poste sur la bouffe au risque de me faire taper sur les doigts par Tieri...;)

j'ai le souvenir d'un bol renversé dans le quartier chinois à Port Louis, un vrai régal!!!! mais pour y retourner la cata!!!!!
bises les filles