Coût de la vie en Angola

bonjour d'après ce que je constate la vie a Luanda est très cher!! j'ai un petit soucis quelqu'un pourrait il m'aider?? la famille de mon conjoint habite Luanda, je voudrai offrir a l'un de ses frères du matériel dj ( une platine cdj 1000 pionner) en France cela coute a peu près 1250 euro . j'aimerai savoir le prix de ce matériel a Luanda car si c'est moins chers je préfère envoyer directement l'argent! quelqu'un peut il m'aider ???? Un grand merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre

Bonjour,
En effet la vie en Angola est très chère (le dernier classement des villes les plus chères su monde la situe en 1er position).
Hors loyer, la circulation étant un vrai cauchemar, on a tendance à sortir souvent les premiers temps et ... à rester chez soi par la suite (en sem)
alors on prend un abonnement aux chaines (style canal, chaines Af. du sud pr le sport)  400 € par semestre.
Se connecter à internet ...
Aller au restau minimum de 50usd/personne hors boisson,
Partir le samedi à 5H45 vers le sud (cabo ledo)Dormir sur place pr vraiment se reposer la nuit pe 2 per. avec PD = 15O USD,
Un We ns coûte en moyenne 350 USD
Arrêtés par la police il ne faut pas être pressé et discuter en étant tjrs courtois et correct ... 2000KZA. Si on est pressé et agressif ça coûte 10 fois plus... c'est la corruption, mais malheureusement on ne peut dire que les policiers roulent sur l'or, par ailleurs l'exemple venant d'en haut ...

Un minimum de 5000€ logement et ses charges (electricité et eau) sont indispensable pour vivre un minimum.
A 2 ns dépensons + de 4000€ au minimum sans compter les vacances billets ...
et venir travailler à luanda n'est pas franchement une partie de plaisir alors ne pas se faire d'illusion, l'objectif içi quand on est expat c'est tout de même gagner de quoi placer de l'argent, quelqu'un  va me démentir ?
Une entorse me bloque à la maison, masi j'ai la clim la TV et internet + le tel, alors la vie est belle

bonjour a toutes et a tous,

je vais bientot partir pour l'Angola ( Septembre) je vous vois parler de luanda mais moi je vais à Lobito est ce que vous avez des avis sur cette ville, sur le cout de la vie la bas?

merci d'avance.

niko.

salut

la vie en province et moins cher que à
luanda, mais j'adore l'Angola, je part aussi en septembre

nicolas8816 a écrit:

bonjour a toutes et a tous,

je vais bientot partir pour l'Angola ( Septembre) je vous vois parler de luanda mais moi je vais à Lobito est ce que vous avez des avis sur cette ville, sur le cout de la vie la bas?

merci d'avance.

niko.


bonjour,
Lobito permet bcp plus de choses que Luanda, la vie en province peut être agréable bien que tt soit relatif!!!
tu pouras trouver du poisson frais à des prix raisonnable, pas loin de Benguela tu pourras aussi profiter pour visiter les environs sans subir les embouteillages de la capitale et la vie est bien moins chère!
Bonne installation et bon courage

bjr
la vie en province est muet que à luanda
je part pour le mois de septembre
je reste 2 mois, car le pays me manque

et a combien s'eleve le prix de location dans des banlieues,ou des quartiers pauvres?
merci

bjr

je viens de rentrée de l'Angola
j'ai passer Deux Mois la bas
trop cool mon pays
je repart pour mois de Marc
moi j'ai la double Nationalité
je suis Franco-Angolais

je suis angolais mais j admire bcp comment vous arrive a travaille pour 3000.,4000,6000usd pour tant moi je suis infirmier gradue en enseignement et administration en soins infirmiers, je gange a peine 1500 usd deux aux college je travaille dans base petroliere a soyo.

salut
avec un contrat expatrier
le salaire minimum est de 3000$
un contrat nationaux c moins cher
désolé vieux

Je ne sais pas si Luanda est la ville la plus chère après Tokyo, mais les médias mentent.

Mais Benguela est meilleur que Luanda c'est moins cher.

c vrais en provinces la vie est moins chers

Bonjour,

Tout ce que vous dites est fort intéressant. Je suis ingénieur en génie civil jeune diplôme, et une entreprise propose des VIE en base vie a 40km au nord de Luando pour un salaire de 3800e/mois (je parle anglais, portugais et espagnol). Cela semble intéressant aux salaires proposés pour des VIE dans d'autres pays mais j'aimerai tout de meme avoir l'avis de personnes comme vous, plus expérimentés. Je vous remercie par avance.

A bientot sur ce forum.

Salut

Pour moi Accepte leur Proposition
C vraiment très bien
Cordialement
John PINTO

Merci pour ton opinion John. abraço

ok

Bonjour à tous

Je viens de lire tout vos messages ça me refroidis un peu
Jetais entrain de chercher un moyen, je commençais à mettre de coté parceque je voulais venir vivre dans ce pays que je considere vraiment. mais la je suis refroidis. Comment je fais pour trouver un travail à plus de 3200€
Je ne suis ni ingenieur, ni medecin.
Y a t il de la place pour tout le monde. Et comment puis je trouver un travail à partir de la france. je suis surmotivé donc je vous écoute

salut gold2gold

pour avoir un travail en Angola
tu dois être Angolais ou avoir
la double Nationalité
Car l'Angola n'est donne plus des
Contrat Expatrier

Ah d'accord bah faut que je me renseigne pour avoir la nationalités.  Merci de ta réponse