Rencontre expats le 1er mai ?

Bonjour,
devant le succès d'une précédente rencontre, nous avons pensé que nous pourrions organiser une nouvelle rencontre le vendredi 1er mai (étant férié). L' idée serait une rencontre pique-nique/ barbecue sur une plage du nord.
Et de profiter de cette journée pour faire de super rencontres et profiter de la plage. Toute suggestion/idée est la bienvenue ! Il serait bien aussi de prévoir un plan B au cas où il pleuve.
Qu'en pensez-vous ? :)

Hello !

Ca serait cool, mais j'ai l'impression qu'on est poisseux : à chaque fois qu'on veut aller à la plage, on se retrouve sous la pluie :(

Sché

Hello,

l'idée me plait !

On ferait ça à Mont Choisy, pour que cela soit pratique pour tout le monde, ou vous préférez une autre plage ?

Salut a tous,

Je suis partante!

Stephy

Mont Choisy est sympa pour ce genre de rencontre, mais le 1er mai je ne sais pas ce que ça va donner. Toutes les "grandes" plages seront bondées, après on peut se greffer à tout ce petit beau monde aussi... :)

Ca, c'est clair qu'il faudra arriver assez tôt, parce qu'il va y avoir du monde à la plage. A moins d'opter pour un autre coin dans le Nord, où l'on peut tout de même emmener nos bbq's

On dit plutôt dej ou plutôt fin d'aprem du coup ?

et pourquoi pas les deux, comme on a déjà fait ? :)

Suis partante est ce confirmer?

In in in !!!!!!!!!! :-) c'est sure que les plages seront bondées mais bon c'est pas très grave si on arrive assez tôt je suis sûre qu'on doit pouvoir s'arranger ! M'ont choisy est un coin très sympa sinon juste après cap malheureux  il y a une plage plutôt tranquille (le nom m'échappe)  on avait pensé à cet endroit avec priscille.
Après le but étant de tous se retrouver nous conviendrons d'un endroit qui plaira à tous . :-)

C'était sympa la dernière rencontre au Beach House ! Mon Choisy, coin idéale pour un Bring and Share pour rencontrer d'autres professionnels et parler un peu de tout.

TIP TOP....partante :top:

Génial je serai là !!! :)

Bonsoir à tous, je serai arrivée depuis quelques jours... Seule dans un premier temps, ma famille me rejoignant qu à la mi mai... Donc serai heureuse de faire des rencontres. Si vous pouviez juste me donner quelques indications par rapport au lieu de rdv ;-) merci

partante également !
Carole, dans quel coin de l'île seras tu ?

Bonjour je serai à flic en flac, arrivée le 27/04... J ai cru voir que tu es à tamarin ? Si je ne me trompe pas ce n est pas très loin...

nous serons également de la partie!

OK je suis disponible, je suis de retour sur l'ile à partir 27 avril À bientôt
Marina

Carole44000 a écrit:

Bonjour je serai à flic en flac, arrivée le 27/04... J ai cru voir que tu es à tamarin ? Si je ne me trompe pas ce n est pas très loin...


Bonjour Carole et  Marina boat, c'est cool nous arrivons aussi le 27 avril et on se verra peut-être au meeting du 1er mai... Ne serions-nous pas dans le même taxi ?

Bien cordialement. :)

bonjour à cette petite équipe  ;)
moi aussi j'aimerais participer à toutes vos activités.....mais.... je ne suis pas encore sur l'ile malheureusement  :sosad:
alors si vous pouvez me guider m'informer me proposer ect je suis preneuse
j'espère que vous prendrez le temps de me répondre.
:D
A trés vite

Bonjour à toutes et à tous

@Douliidays : Une des lois du forum est surtout de ne pas être hors sujet sur un fil en cours.

Nous avons déplacé une de vos discussions sur le Forum ile Maurice (que vous avez initialement créé dans le forum Bulgarie  :/ ) pour vous aider à avoir des conseils.

> aller vivre à l'ile Maurice ou à bali

Je suis sure que plusieurs membres se feront une joie de vous conseiller si vous êtes précis sur les choses que vous souhaitez savoir.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

Nous serons présents.

Biz à tous :)

Bonjour c'est fixer la date ou pas ,Présent

Date fixée au 1e mai heure encore à convernir. En effet comme c'est férié il risque d'avoir pas mal de monde sur les plages donc il faudra peut être adapter notre heure d'arrivée.

alors je pense qu'on peut rester sur la plage de mont choisy qui semble convenir à tout le monde Si je ne me trompe pas.

Comme priscille la dit on trouvait sympa l'idée du bring and share donc ramenez ce que bon vous semble.

Si quelqu'un avait un barbecue et/ou bâche pour s'abriter en cas de pluie nous ne disons pas non.

Voilà d'autres informations seront ajoutées d'ici la semaine prochaine.

On espère être nombreux et que le soleil sera au rendez vous.

:-)

Coucou,

La météo annonce pour ce jour 50% de précipitations et nuages... Bon on est à 8 jours, ça va évoluer encore et puis ici 50 % c'est peut-être de la rigolade à Maurice et ne peut être un obstacle pour un sympa BBQ, non ???  :)

Salut a tous,

Je suis partante! :)

Vous avez une autre plage dans le Nord, à Calodyne, limite grand Gaube, qui s'appelle " Butte à l'herbe", propre et avec même, coin toilettes. Le chemin est un peu cabossé, mais sinon,  terrain spacieux, et avec des arbres, aussi.

encore ratée pour moi j'arrive q'en décembre pas de bol sinon amusez vous bien bonne journée à vous tous

Idée géniale! Nous sommes partants mon mari et moi. Qu'importe l'endroit. Je pense que ce sera plutôt pour un déjeuner dînatoire, a cause des enfants qui seront présents et qui pourront profiter des jeux de la mer. Pour nous ce sera une première fois de nous joindre a vous. Concernant l'endroit, tout dépend du nombre de personnes qui étaient présents la dernière fois. Le 1er mai, les plages seront bondes, surtout dans le nord. Flic en flac peut être intéressant car il y a une grande plage et on peut plus espérer du beau temps (on y est souvent, surtout le soir), et au cas ou il y a de la pluie, on peut accrocher des prélarts avec les filaos. Idem ailleurs. ;) 
Comment cela se passe? Chacun apporte ses victuailles et son barbec? Ou c'est un traiteur qui vient sur place et on partage les frais de la nourriture (en pensant que tout le monde apporte sa boisson)?

Ah oui butte à l'herbe très sympa mais j'y ai perdu un pneu la dernière fois avec cette route ! ^^

Comme je disais la rencontre aura lieu dans le nord la dernière ayant eu lieu à wolmar on essaye de diversifier mirella; -) mais en effet la plage de flic en flac est très sympa peut être pour une prochaine fois !!!! :-)

Sinon chacun ramène ce que bon lui semble :-) on ne pense pas passer par traiteur car in est jamais sûre du nombre de personnes vraiment présentes donc les frais peuvent vite devenir importants si on prend un traiteur pour 20 et qu'au final on est 4 .....
comme je disais plus haut si des personnes ont des barbecues n'hésitez pas ça peut être sympa surtout si le temps est au rendez vous :-)

a bientôt les.expats :-)

Pour une fois on est la... Depuis 7 ans les rencontres tombent toujours quand on est en France, c'était encore le cas en février... La plage de mont Choisy se trouve ou exactememt par rapport a pointe aux canonniers ? Un hôtel ou truc repérable ? BIse pat

Merci Betty de me répondre. De toute façon, on est partant, quelque soit l'endroit. Nous emmènerons un grand prélart et des cordes. Fais moi savoir l'endroit exacte, d'accord? L'heure aussi. Bisou.

Bonjour,

Chacun amène ce qui veux. C'est un bring and share.

A vendredi

Bonjour,

La plage se trouve à côté de l'hotel Tarissa.
On le repère facilement car c'est lui qui empêche les voiture de rejoindre Grand Baie lorsqu'on vient de Pointe aux Canonniers.

A vendredi

Didier

OK merci DIDIER :) à vendredi donc

bonjour tout le monde,je ne reviens que mi-juin mais après j aimerais participer à diverses sorties et faire des connaissances car je viens définitivement sur l'ile et je suis seul.
cordialement

mais non t'es pas seul !! à Maurice pour être seul il faut etre désagréable et hautain... et encore je suis sure que ca pourrait plaire à certains  :D

Merci à tous pour votre participation active :) ! Pour résumer donc :
Date : 1er mai
Lieu : Plage de Mont-Choisy (La plage se trouve à côté de l'hotel Tarissa.
On le repère facilement car c'est lui qui empêche les voiture de rejoindre Grand Baie lorsqu'on vient de Pointe aux Canonniers. - @Mauribel)
Heure : A définir - Est-ce que 12h est raisonnable ? Ou la plage sera déjà bondée ?
Déjeuner/Apéro : barbecue si possible (qui peut amener un barbecue ? On en a un mais tout petit !), salades etc.. ce que vous souhaitez manger/boire et partager :) punch Mauricien ? :)
Autres : jeux de plage, de cartes…
Voila le jour J est proche, espérons que le soleil sera de la partie !!

Nous avons un petit barbecue portatif... et je peux faire un gateau au chocolat s'il y a des gourmands :)

ok merci nous serrons presents confirme l heure  justement nous allons camper a grand gaube  :top: