Appareil électrique et électro

Bjr à tous, je constate que l'électroménager est très cher Maurice. Au vu de mon déménagement ai-je intérêt a emmener mon électroménager même si les prises sont différentes de ceux de l'Europe? N'y a t'il pas perte d'électricité si ns utilisons ces adaptateurs. Merci de me soumettre vos expériences et commentaires Bàv No

Bonjour,

Pas certain que l'électroménager soit si chère que ça !
Les "adaptateurs" ne sont que du dépannage provisoire dangereux pouvant induire des échauffements de prises et, ou, de cordon de raccordement. Il est beaucoup plus logique et sécuritaire de changer vos prises mâles par des prises ad hoc de bonnes qualités.
Attention également à l'installation électrique de votre logement, surtout s'il est ancien : section de fils minimaliste, défaut de terre, disjoncteur et protections différentiels obsolètes ou inexistants. Etant donné qu'il n'existe pas de norme pour le particulier et que bons nombres "d'électriciens" locaux ne sont que des bricoleurs avec pour règle principale "On a toujours fait comme ça", il faut un minimum de méfiance !

Un GRAND merci pour l'info. Bàv No

Re Bjr et Re Merci. Est-il autorisé de changer la prise mâle européenne en prise anglaise ad hoc comme vs dites? Cela se ferait donc sur place??? et Il n'y aurait donc aucun contrôle de la part des instances pro ni des assurances??? Merci de m'éclairer. Belle journée No

Bonsoir,

je vous rassure, j'ai remplacé l'ensemble des prises électriques Belges par des prises locales de qualité (disponibles dans l'équivalent des Brico ou dans les quincailleries) et ce sans problèmes.

Jean

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis, il n'existe aucun organisme de contrôles obligatoires concernant la sécurité ou la normalisation, même pour de la construction neuve  :D:D  donc changer une prise ... Assurez vous que les accessoires soient de bonnes qualités et respectez les concordances de branchement pour le conducteur de terre (vert/jaune) s'il existe sur le câble d'origine. Bien sur, vous ferez ces modifications sur place en fonction des types de platines murales car il peut arriver que certaines soient européennes.