Élève lycéen à Mayotte

Que penser des lycées de Mayotte ?

Bonjour JMCHAPEL69FR,

Merci de vous présenter et de donner un peu plus de détails sur votre demande, afin que les membres puisse participer.

Cordialement,
Marjorie

Dans l'attente que JMCHAPEL69FR précise sa demande, voici la mienne.
Mon fils entre en seconde générale et tec.  à la rentrée. Il ira ensuite à priori en 1ére S, mais ne sait pas encore s'il veut faire  SI ou SVT.
Je suis muté à mayotte le 1er novembre et arriverai  donc avec mon fils. Il quittera Mayotte à priori après la première, voire après la terminale. Ensuite il reviendra à Nancy.
Il n'est pas particulièrement bosseur malheureusement, et  le contexte mahorais n'est probablement pas génial pour le stimuler.
Perso je bosserai à Mamoudzou., mais 20-30 mn de  vélomoteur  ne me gênent pas pour aller au boulot. Par conte je souhaite qu'il soit proche du lycée.

Que feriez-vous à ma place?

Henri Brun

Alors déjà si il veut faire SI il n'y a qu'un lycée à Mayotte qui le propose c'est le lycée de Kahani et normalement il ne pourra pas changer de lycée après la seconde. Donc peut être s'installer déjà dans la zone du lycée de Kahani ( à Combani par exemple) si sa volonté de faire SI perdure. Depuis Combani il y a effectivement 20-30 min de scoot jusqu'à Mamoudzou.

Merci de la réponse. Mais... il ne sait pas s'il veut SI ou SVT : les 2 lui plaisent..:(

Si on choisit Kahani  et qu'on  habite à Colombani, il faut l'emmener en voiture au lycée.. nous ne serons que tous les2 et nos horaires ne correspondront pas. Il n'y a pas de maisons près du lycée? (rien vu sur internet)

Sauf que Kahani ne fait pour l'instant que S option SI et les autres lycées ne font que S option SVT...
La solution serait de s'assurer qu'il pourra changer de lycée à la fin de la seconde.

Oui, merci .
Je vais essayer de voir ça avec les administrations des lycées.
Sinon,
- Pour l'ambiance entre élèves, c'est quel lycée (toujours  seconde générale pour aller en S) qui et le plus sympa our lui et le pus rassurant pour les parents?
- pour le niveau, (je sais ce n'est pas terrible partout) et l'ambiance au travail?

Globalement tous les lycées sont aussi sympas pour les élèves. Ensuite pour les parents et le niveau peut être plus Petite Terre ou Sada (mais là on commence par s'éloigner sérieusement de Mamoudzou).

Merci beaucoup arwen60    :)

Ayant un doute j'ai vérifié. Le lycée de Kahani ouvre à partir de cette année une S option SVT donc il sera le seul lycée de l'île à avoir les 2 options de S.

ah voilà un scoop intéressant
:thanks: