Trouver un travail au Portugal

Bonjour,

Vous vivez au Portugal?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Portugal. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Portugal?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Portugal?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Portugal alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Portugal

Bonjour,

je vis actuellement en France mais je voudrais partir travailler au Portugal.

Ayant quelques connaissances là-bas, je suis un peu au courant de ce qu'il faut faire pour y arriver. Seulement je ne sais pas s'il est facile de vivre là-bas avec un salaire moyen très bas (environ 600 voire 700 € nets).

Mes recherches se concentrent sur ces sites internet :
- expresso.pt, http://aeiou.expressoemprego.pt/
- civiweb.com : volontariat international d'entreprise (ce sont des entreprises françaises ou les ambassades de France qui proposent des missions d'une durée variant de 6 à 24 mois). Ce site concerne les jeunes de 18 à 28 ans.

J'aimerais savoir s'il est possible, en ces temps de crise, de partir directement au Portugal et de chercher sur place un travail.

Pour le permis de travail, je sais qu'il faut demander une carte de séjour si notre séjour dure plus de 3 mois. Je pense que c'est tout ce dont on a besoin pour y vivre et travailler.

J'aimerais via ce site obtenir des témoignages, savoir s'il est facile de trouver, facile de s'intégrer....

Merci et à bientôt !

AR

Bonjour,

Je vis au Portugal depuis 1986 et pour moi j'ai du trouver un emploi avant d'obtenir mon permis de sejour!

Autres sites:
Chambre de commerce Luso Francaise http://www.ccilf.pt/
Centre pour l'emploi http://www.iefp.pt/

Diverses societes francaises sont installees au Portugal et recrutent:

Leroy Merlin, Intermarche, ...

Je pense effectivement que le mieux serait d'etre sur place pour chercher. Les salaires ne sont pas tres eleves et ce qui pese le plus sur le budget est le loyer...

L'integration se passe tres bien, beaucoup de portuguais sont francophones/philes et accueillants en general.

Bonne chance!

Bonjour,

SOS !!
je suis dans une situation compliquée .. mon ami est Portugais et vit sur place ... je pense à partir le rejoindre, seulement je ne parle pas un mot de Portugais... est il indispensable au depart de connaitre la langue pour travailler? quelques mois me suffiraient ils pour parler siffusemment la langue et trouver un job correct ? je ne vous cache pas que le niveau de salaire m'effraie un peu ....

J'ai besoin d'être rassurée !! aidez moi !!!

merci beaucoup .. !

Bonjour Chichi,

Oui, quelques mois devraient etre suffisant, la grammaire est proche de celle du francais et le vocabulaire s'apprendra en pratiquant...

Bonne chance!

Bonjour !
Je pars vivre au Portugal en Juin, et je me pose quelques questions:
- Est-il facile d'obtenir la carte de séjour ?
- A combien est le SMIC portugais ?
- Quel est le salaire moyen d'un portugais ?
- Est-il facile de trouver un travail qui ne soit pas trop mal payer (un peu plus que le smic en tous cas, qui je crois est bas!)

Merci d'avance

Ps: Je vais partir vivre sur Lisbonne, et je cherche également des Français(e)s avec qui faire connaissance! Merci :-)

Bonjour,
Quelle sont les sites pour chercher du travaille au Portugal?

Je suis un etudiant je vis á  lisbon et j ai besoin d un travail pour payer mon loyer et subvenir a mes besoins.
.

Bonsoir,
1*Pour trouver du travail je conseille les sites Sapo, Expresso, Público...
2*Les meilleurs salaires au Portugal sont généralement dans la fonction publique.
3*Plus votre poste est important plus votre niveau de langue sera plus important (logique me direz vous) Faut pas rêver c est pas en quelques mois que vous allez devenir cadre.  Ce sont des natifs en face...

Voilà pour les généralités,
Bien à vous,

je ne pense pas que ce soit sur un site d'expatriés que vous trouverez un job, mais pourquoi pas...

Sinon, consultez :

http://www.custojusto.pt/lisboa/emprego-ofertahttps://www.olx.pt/emprego/

Bonne chance.

:cheers:

Bonjour :) !!
Cela fait maintenant plusieurs années que je prevois de partir de France pour changer d'air ,sortir de ma zone de confort et apprendre une autre langue et une autre culture...au debut ca devait être l'Australie,mais pour plusieurs raisons c'est tombé à l'eau ,ensuite aprés un court sejour je suis tombée amoureuse de Berlin et ai commencé doucement à penser à m 'y installer,sauf qu'en me renseignant sur les lois concernant les chiens ( et oui j'ai la chance d'avoir une belle chienne de 9 ans croisée american Staff Levrier), j'ai cru comprendre que la loi interdisait sur le territoire certaines races de chiens et/ou leur croisement ,plus de 4 semaines...donc je ne pouvais pas m'installer à Berlin sachant que ca pourrait poser problème avec ma bête à poils !
Venont en au fait , me voilà plus que motivée pour le PORTUGAL!
Apres 10 jours passés à faire le sud et la côte près de Lisbonne ,je suis clairement tombée sous le charme de ce pays chaleureux ,où la vie parait bien plus paisible que ma chère capitale Francaise,je cite ...PAris !
En posant des questions et en faisant le tour de ce beau pays j'en ai conclut que Nazaré et/ou ses alentours étaient le bon endroit où poser mes bagages ,car le sud etant trés beau mais trop saisonnier et touristique à mon goût ,et LIsbonne trés belle mais pareil ,avec des prix plutôt élevé comparé aux paies et au smic Portugais...
Mes questions sont multiples ..tout d'abord une connaissance ( un Portugais) a un ami qui vient de Nazaré et qui y possède une maison familiale deja payée,et me propose pour 300 euros par mois,un etage entier de la maison (le deuxieme etage) le tout à un Km de la mer ,dans Nazaré! De mon côté je suis en train de passer mon permis afin d'être libre avec ma chienne ,d'aller là ou le vent nous porte....et de ne dependre de personne d'autre que nous même! Pensez vous que cela est une belle offre? Je dois le rencontrer pour plus de detail,il es prêt à attendre avril mai qui serait la date maximum je l'espere de mon arrivée ,en fonction de mes ressources financieres et de mon obtention du permis...
Autre point...cet connaissance portugaise (Filipe) m'a expliqué qu'il vallait mieux acheter ma voiture au Portugal car si je viens avec une voiture francaise et que je reste m'installer sur le territoire Portugais,il faudrait que je ''naturalise'' ma voiture et cela coute apparement une belle somme...est ce vrai? Comment et où trouver les bonnes occasions pour acheter une voiture au Portugal et quelle assurance prendre?
Enfin ..le travail! Pour ma part j'ai pas mal de cordes à mon arc...j'ai une formation de coiffeuse (CAP et BP styliste Visagiste) ,je connais parfaitement la vente en boulangerie Patisserie ,ma mere etant patronne d'une super boulangerie patisserie dans le centre de Paris,je suis depuis 4 ans maintenant en restauration ,aussi bien au bar qu'en salle je suis polyvalente..et pour finir mon petit plus...Je mixe en soirée ,aussi bien sur Vynils que sur PLatines CD et aimerais justement m'y remettre au Portugal car d'apres ce que j'ai entendu et vu il y a de quoi faire ...tout ca pour dire que ne parlant pas Portugais mais souhaitant m'y atteler dès que possible ( je me debrouille tres bien en espagnol et assez bien en anglais),est il possible de trouver du travail , non declaré au debut de preference...je pensais eventuellment faire de la coiffure à domicile ,pour tout les expatriés francais ou autre...bref si vous avez un quelquonque conseil ou autre je suis toute ouîe ! AU plaisir de vous lire !
Charlene D.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Europexpat

Vous devriez commencer par ICI
Bonne journée
:)

Bonsoir Charlene,
Pour ce qui est d'apprendre le portugais, si vous êtes toujours sur Paris, vous pouvez chercher institut camoes paris 15e sur internet. Il est situé dans le 15ème
Cordialement,
Thierry

Charlenedbm
Tant que vous ne serez pas sur place et prete a montrer vos capacités je ne pense pas que les propositions abonderont.
Sur place avec un peu d'argent devant vous ,vous pourrez eviter des galeres et trouver des bons plans .
Hors saison ca sera plus dur et faut accepter les tarifs locaux ,meme au noir c'est pas gras (c'est pas joli non plus ,mais c'est plus réaliste pour nous autres mangeurs de pâtes ).
Vous etes econome ,courageuse ,intelligente ,alors faut essayer.
Bonne chance

Hello ! Je pars m'installer au Portugal d'ici mai Juin, si tu veux on peut se boire un cafe à l'occaz :)