Mouvement intra pour les académies de le zone A

Bonjour,
Je suis un peu inquiète concernant les delais du mouvement intra (du 7 au 18/04). En effet, je suis dans une académie de la zone A. Les vacances debutent le 10 et se terminent le 27 avril. les confirmations sont envoyées aux établissements après la fermeture du serveur (soit le 19) et les dossiers ainsi que les justificatifs doivent être retournés au vice rectorat avant le 24. Il n'y a personne dans mon établissement entre le 14 et le 27/04. J'imagine que nous sommes plusieurs dans ce cas. Je vais appeler Mayotte demain. Pouvez vous vous renseigner de votre coté?
Merci,

Je suis dans le même cas que toi : académie de Toulouse... Les confirmations ne sont pas envoyés sur Iprof ?!?!  :/  Pour info : le serveur sera ouvert à partir du 8 avril (info que j'ai mis sur le post "Mutualiser les infos...."  ;)

salut Marie Guylene!
D'après ma principale, c'est l'établissement qui la reçoit et qui doit valider notre dossier. En plus je suis au Maroc du 11 au 25.... :o ...la galère!!!
Merci

Pas de panique j'ai eu le même cas quand je suis arrivé à Mayotte.
Et oui la confirmation de mut arrive directement dans l'établissement et doit être contresigné par le chef d'établissement.
Pour mon cas la confirmation est arrivé à mon domicile (déja un bug) un vendredi de départ en vacance donc impossible de la faire contresigner avant 15 jours...J'ai envoyé un mail au service compétent à Mayotte pour les prévenir du bug. J'ai reçu un mail de relance au milieu des vacances ( bien entendu mon mail n'avait été lu par personne...). J'ai donc réexpliqué le soucis. Ma confirmation de mut à été envoyé par voie hiérarchique fax et courrier le premier jour de la rentrée et pas de soucis.
Donc pas d'inquiétude mais prévenez.

Merci pour l'info Arwen !  :)

Quelqu'un de l'académie de Bordeaux rencontre t'il le même problème SVP ?
Que comptez vous faire ?
Je pense appeler ma gestionnaire  (je suis PLP Vente) afin de voir si elle a une solution à me proposer.
Je vais également prévenir mon chef d'établissement car ici à Bordeaux nous reprenons le 4/05. ....et cela fait bien tard pour confirmer.
C'est le b.... (bazar) pour rester polie.
Merci d'avance pour vos propositions de solutions éventuelles.
Peut-on confirmer ses vœux le jour de l'ouverture du serveur ? ou faut -il attendre le 18/04 ?
Pour beaucoup de personnes cela va être lun gros problème et il va falloir trouver une solution.
Qui a une idée lumineuse ?

Nous avons le même problème.... On est de bordeaux aussi.....

SIVIL a écrit:

Peut-on confirmer ses vœux le jour de l'ouverture du serveur ? ou faut -il attendre le 18/04 ?


Non, tu ne peux pas confirmer tes voeux, les jours de l'ouverture du serveur. Désolée. Vois avec ton chef d'établissement (s'il est sympa et s'il est là pendant les vacances) s'il peut "surveiller" le courrier et lors de la réception de la dite confirmation, t'appeler et/ou te l'envoyer à ton domicile...  ;)

SIVIL a écrit:

Quelqu'un de l'académie de Bordeaux rencontre t'il le même problème SVP ?
Que comptez vous faire ?
Je pense appeler ma gestionnaire  (je suis PLP Vente) afin de voir si elle a une solution à me proposer.
Je vais également prévenir mon chef d'établissement car ici à Bordeaux nous reprenons le 4/05. ....et cela fait bien tard pour confirmer.
C'est le b.... (bazar) pour rester polie.
Merci d'avance pour vos propositions de solutions éventuelles.
Peut-on confirmer ses vœux le jour de l'ouverture du serveur ? ou faut -il attendre le 18/04 ?
Pour beaucoup de personnes cela va être lun gros problème et il va falloir trouver une solution.
Qui a une idée lumineuse ?


Regarde mon post et tu auras ta réponse
Oui tu peux confirmer tes vœux dés le premier jour mais ils ne seront actés pour l'administration que le 18/04
Je répète stop à l'inquiétude, envoyer un mail à Mayotte pour prévenir et faite envoyer votre demande de mut dés le retour des vacances et tout se passera bien.

SIVIL a écrit:

Quelqu'un de l'académie de Bordeaux rencontre t'il le même problème SVP ?
Que comptez vous faire ?
Je pense appeler ma gestionnaire  (je suis PLP Vente) afin de voir si elle a une solution à me proposer.
Je vais également prévenir mon chef d'établissement car ici à Bordeaux nous reprenons le 4/05. ....et cela fait bien tard pour confirmer.
C'est le b.... (bazar) pour rester polie.
Merci d'avance pour vos propositions de solutions éventuelles.
Peut-on confirmer ses vœux le jour de l'ouverture du serveur ? ou faut -il attendre le 18/04 ?
Pour beaucoup de personnes cela va être lun gros problème et il va falloir trouver une solution.
Qui a une idée lumineuse ?


le serveur ferme à minuit le 18, donc les confirmations arriveront le 20 au mieux...En général certains personnels administratifs travaillent quelques jours au début des vacances (voir reviennent pour des cas particuliers comme le notre). Donc pour la zone C ça devrait être jouable. Plus problématique pour la zone A. Mais comme dit arwen60, pas de panique, ils trouveront une solution. Courage à tous! ce n'est que le début des galères administratives  :/

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour à tous,

J'ai eu la DPE de Mayotte ce matin. Ils n'avaient pas mesuré la difficulté que pose la fermeture du serveur à cette date .
J'attends une réponse à mes interrogations (A savoir : quand pourrons nous leur retourner le dossier papier ?)


Je ne manquerai pas de vous la communiquer.

Super! c'est rassurant. Merci beaucoup!

Bonjour,
Je pense qu'il faut s'en tenir à ce que dit Arwen ci-dessus.
Pas de panique...
-envoi d'un mail à Mayotte pour prévenir,
-et faire envoyer la demande de mut par l'administration dés le retour des vacances.
J'en ai parlé au secrétariat ce matin.
A+

Le problème est dans le fait que le rectorat de Mayotte ne peut recevoir les documents après le 27/04 (dixit la DPE)
Ils ont besoin d'avoir tous les documents pour traiter les dossiers de mutation.
Après à chacun de faire selon ce qui lui parait le plus judicieux ...
Bonne journée à tous

Merci Silvil !

Voici la réponse envoyée à l'instant par la DPE de Mayotte.

Madame
Les confirmations de demande de mutation seront envoyées dans les établissements le 20/04 au matin.
Il faudra donc la faire signer par votre chef d'établissement et nous la retourner par mail avant le 27/04
Cordialement


Bonne journée

Merci SIVIL,

Je trouve scandaleux la tournure que prend cette histoire de mut intra, grâce à l'incompétence de l'administration du VR, nos prochaines vacances risquent d'être gâchées.
Nous devons être nombreux à marquer notre mécontentement, nous n'y sommes pour rien et c'est à nous de hanter l'établissement scolaire et de harceler la direction.
En plus les permanences au sein de l'établissement ne sont pas assurées pou les 2 semaines, n'est ce pas ?????. :mad:

D'ailleurs  il est 14h15 et le serveur qui devait ouvrir a 14h00 n'est toujours pas OP.
Bonne saisie à tous.

voici la réponse que je viens de recevoir;

Bonjour,

"Pour rappel d'information : La saisie des vœux s'effectue  UNIQUEMENT à partir d'aujourd'hui 07 avril au 18 avril 2015 à minuit (heure locale à Mayotte) . Nous vous recommandons donc de faire le nécessaire avant de partir en vacances.
La circulaire  du mouvement intra-académique 2015 de notre académie fixe la date limite d'envoi au 24 avril 2015, délai de rigueur.
Exceptionnellement, la date limite d'envoi fixé pour les enseignants issus de la zone A  sera le 27 avril   délai de rigueur.

Cordialement,"


et la zone C???

Merci Christine oui et la zone C je n'avais pas vu la suite, oh ils sont lourds.

Re,

Toujours pas dispo le serveur...
Pour la confirmation, mon établissement a reçu la même chose. Possibilité de confirmer le 27 avril (jour de l

Re,
Toujours pas dispo le serveur...
Pour la confirmation, mon établissement me dit la même chose. Possibilité de confirmer le jour de la rentrée des vacances, c'est à dire le 27 avril (et non plus le 24).
Suis de la zone A.

Je suis zone C..... Ca commence bien....

Nous la rentrée c'est le 4 mai, ça m'étonnerais que le délai de rigueur pour la zone C soit repoussé à cette date. pfffffffffff, non mais vraiment  il y a t-il un Capitaine à bord du V.R. ?

Je pense que tu auras quelqu'un dans ton établissement au début des congés

Hier, j'ai eu un email de mon syndicat de Mayotte qui dit je cite :

Code:

Il y aura un délais supplémentaire de saisie des vœux pour Mayotte
car la circulaire n'est toujours pas publiée, à un jour (ou deux) de
l'ouverture du serveur.

Donc c'est normal que la circulaire ne soit pas sur le site de l'académie de Mayotte et que le serveur ne soit pas ouvert pour la saisie des voeux...  :top:
Je parle là pour le 1er degré.

Je l'espère sinon ça va être la galère,  :(

Tifette,
Je pense que tu pourrai en parler à ton établissement...

Merci je vais le faire

Comme il est 18h30 à Mayotte je crois que c'est mort pour aujourd'hui :(

Idem pour le 2nd degré. 18h20,  le serveur n'est toujours pas ouvert.
Il semble qu'à Mayotte il faille une patience d'ange!

allez! soyons zen...normalement il y a une place pour chacun d'entre nous  :one
je suis 2nd degré aussi.

Effectivement pas d'inquiétude ds l'absolu mais je comprend que ces différents "contre temps" inquiètent bcp de personnes

Pouvez-vous s'il vous plait me dire le jour et l'heure de l'ouverture du serveur de Mayotte pour la saisie des voeux du mouvement INTRA 2015. En principe c'était prévu pour le 7 avril à 14 heure et aujourd'hui on est le mercredi 8 avril et le serveur reste inaccessible. Veuillez éclairer ma lanterne vacillante

Bonjour
Je viens d'avoir le vice rectorat au téléphone et le serveur devrait ouvrir à 12h (heure de mayotte).
Ils ont eu un  problème informatique.
Bonne journée à tous

merci... J'aimerais par ailleurs savoir où télécharger le dossier de prise en charge financière pour les personnels entrant à Mayotte en 2015. Quelle est la date limite de son envoi et où l'envoyer une fois complétée + les pièces jointes ?
MERCI DE VOTRE RÉPONSE

Bonjour,
je suis dans la zone c est je suis un peu dans cette situation aussi, du coup je suis allé voir le sécrétariat du collège où je travaille et la secrétaire s'est échangée avec le/la responsable sur Mayotte qui lui a dit : "4 ou 5 mai dernier délais".

Vois avec l'administration pour trouver une solution. Tu es professeur dans quelle matière?

Bon courage!

Je l'ai cherché aussi ce dossier, et je n'ai trouvé que celui de l'an dernier sur le site du vice-rectorat de Mayotte,voici le lien:

ac-mayotte.fr/index.php/personnels/gestion-des-carrieres-mobilite/demarches-administratives/359-prise-en-charge-administrative-et-financiere-des-personnels-affectes-a-mayotte-a-la-rentree-scolaire-2014-2015


Je pense qu'il faut attendre le 18 avril pour que le nouveau apparaisse.

EHHH les  collégues stressés de la métropole!!!
pas d inquiétude .... ici on est à Mayotte et le serveur a èté ouvert 15jours aprés tout le monde !!! doucement mais surement
ici c est l AFRIQUE ... et le rectorat fonctionne toujours au temps ou il était  en TOM....  il fait sa petite salade !!! et les syndicats  sont là aussi pour faire leur salade  ... et arrangement comme la plupart des DOM ET TOM .... faut pas rêver
mais les résultats sont parfois surprenants... et inquiétant
PATIENCE ................Mais restez attentifs et réactif... car ici  tout le monde n est pas réactif!!!  et oubliez le fonctionnement de la métropole.... trop stressant  et procédurier à mon gôut.....
ICI tout fini par s arranger ... enfin presque
bon courage  et caribou