Centre commerciaux et supermarché les plus fréquentés a ciudadpanama

Bonjour,

A titre indicatif pourriez vous me dire quelles sont à votre avis les centres commerciaux les plus fréquenté a Ciudad Panama ? ( il y en a 5 grands il me semble ) .

et quelles sont les supermarchés qui sont les plus courues et plus fréquenté entre :
-el rey
-extra
-el 99

Avec mes remerciements pour vos retours sur le sujet, sachant que vos réponses seront peut etre basés selon vos impressions ou expériences personnelles, et/ou  vision d européen vivant a Panama  .         

Cordialement à vous tous et toutes .

Vous oubliez le Riba Smith.....
Ils sont tous tres frequentes......certains sont un peu moins chers que d autres, certains ofrrent un plus grand choix de produits d exportation....

Bonjour saxoblues
merci pour votre réponse, je dois donc comprendre que les 5 grands centres commerciaux de ciudad panama sont trés fréquentés et non le ryba smith ;

Pour les supermarchés  el rey / extra  / et 99 quelle est à votre avis l enseigne qui fonctionne le mieux ?

El Rey, Super 99 ou Riba Smith sont des supermarchés très fréquentés qui ont chacun leur clientèle et se trouvent dans de nombreux quartiers, je citerai aussi El Machetazo qui est en phase d'expansion.

En revanche, concernant les centres commerciaux, les 5 principaux sont :
- Albrook, 350 boutiques, ouest/nord-ouest, le plus grand et le plus fréquenté
- Multiplaza, 200 boutiques, centre, le plus luxueux*
- Multicentro, 100 boutiques, centre, en légère perte de vitesse au vu des locaux vides ...
- MetroMall, 260 boutiques, nord-est
- WestLand, 100 boutiques, loin à l'ouest

Plusieurs centres commerciaux sont en construction, certains à la veille d'ouvrir, Soho, calle 50, et City Mall, en face de Multiplaza.

Voilà quelques précisions susceptibles de vous éclairer.

Cordialement.

Pacouli bonjour, et merci, pour ces JUDICIEUX éclaircissements  dont j avais besoin afin de mieux connaitre le marché des centres commerciaux  .

en ce qui concernen les supermarchés le quel à votre sens peut on comparer a Auchan ou Carrefour en france ?
Vous ne me parlez pas de EXTRA, ils ne sont pas bon ?
MERCI

Alors, si je ne parle pas d'Extra, c'est tout simplement que je ne connais pas.
Vous me demandez de comparer les supermarchés d'ici avec Auchan et Carrefour, alors si je peux me permettre un avis qui vous paraîtra sans doute brutal, je vous dirais que mieux vaut les oublier, rien ici ne pourra y être comparé. Pensez plutôt à un supermarché américain, dans une contrée reculée connaissant de gros problèmes d'approvisionnement ! Toutefois, la comparaison avec les Etats-Unis s'arrête aux marques présentes en rayon, parce que très vite vous considérerez qu'il est normal de trouver un jour un produit qui restera en rupture de stock pendant 3 mois. Le jour où vous aurez le plaisir de le retrouver en rayon, vous n'oublierez pas d'en acheter autant que faire se peut, vous comprendrez vite que chez vous, les stocks sont très certainement mieux gérés. Et puis, sachez qu'il est normal d'avoir le choix entre 152 paquets de chips ou assimilés et de ne trouver qu'une seule sorte de cœurs de palmier ou d'asperges en conserve ...
Vous devrez abandonner vos références françaises et vous prendrez enfin conscience que vous avez connu, sans le savoir, l'abondance !

Pacouli bonjour,  merci pour votre réalisme dans vos commentaires encore une fois ! et je n'aime pas les chips hahahaha !!
j ai vécu à Mexico city puis Cancun et le départ des supermarches  carrefour du pays à été pour nous (expats)  un difficile retour a la réalité ! mais je n'avais pas idée d'un problème d'approvisionnement  au Panama !!!  (due plus au fait sans doute d' un manque de  prévision et d ordre dans les commandes )dixit ton commentaire .
Je comprends bien Pacouli votre reflexion qui est réaliste et sans doute valable dans de nombreux pays d Amérique latine (la culture du ''on verra demain'' sans doute! avec un '' lo que passa '' qui nous dépasse nous Européens, bref une philosophie de vie bien différente à la notre !

je viens mi Avril a Panama et peut etre aurons nous l occasion de nous rencontrer.

bien 0 vous et joyeuses Paques     !