Recherche expatrier sur olhao

Bonjour nous sommes une famille de 4 pers    couple de 42 ans une fille de 13 a et un garcon de 9 ans

nous avons une maison a olhao depuis deux ans nous y somme tres souvent mais nous comptons nous installe en septembre prochain
Nous souhaiterions faire des rencontres  avec des francais   (ma fille et mon fils  aimerai connaitre aussi des jeunes :)
nous serons la du 27 avril au 8 mai

au plaisir de vous lire

Bonjour à la famille Boufflet, nous avons acheté une maison proche d'Olhao, quand tous les papiers serons signés nous déménagerons en juin ,notre fille de 16 ans restera chez de la famille en France car elle entre au lycee en septembre et ne parle pas un mot de portugais ,mais elle viendra toutes les vacances au Portugal et nous ferons plusieurs déplacements en France pour la voir. Quand à mon mari et moi nous serions enchantés de nous faire de nouveaux amis français a Olhao. Au fait, parlez vous le portugais . Moi je parle anglais et un peu espagnol mais je sais qu'il y a des cours gratuits de Portugais a Olhao pour les expatriés Français . Alors peut être a Trés bientot

@ Berrygauthier & Boufflet

Vous êtes les bienvenus ici  :idontagree:

Allez regarder la discussion "Une rencontre entre membres" ... Il y a des tas de possibilités de rencontres ... Avec des expatriés francophones  ... Peut on encore dire ce mot en Europe ... (Un européen en Europe est il un expatrié ?) ... Les rencontres sont souvent extrêmement agréables, et à cette occasion, se tissent des liens d'amitié durable ...  :)

Par contre BerryGauthier ... Des cours gratuits de portugais à Olhão ... Ça a peut être existé dans le passé, mais il me semble que ça n'a plus cours ... Affaire à suivre ...  :sosad:
Il existe dans cette région de nombreuses possibilités d'apprendre le portugais ... Alliance Française à Faro, Université à Faro, à Tavira, à Moncarapacho ... Mais tout ça est payant ...  En groupe, à raison de 2 heures par semaine, c'est de l'ordre de 35 à 50 €uros /mois ... C'est indicatif ...!

Amitiés, et n'hésitez pas  :cheers:

roro

Ça a l'air d'étre Tres sympa là-bas , au moins nous ne resterons pas enfermés la plupart du temps car nous sommes d'origine bretonne, nous avons de Trés beau paysage chez nous mais nous n'en profitons pas beaucoup à cause du temps. Et mon mari et moi aimons le changement et ça fait du bien de rencontrer de nouvelles gens . Par contre j'ètais au courant pour les cours à Faro mais c'est vraiment trop cher. J'ai peut être une solution donner des cours de français a un ou une portugaise voulant améliorer son français contre des cours de portugais car j'ai envie d'échanger aussi avec les gens de mon nouvel environnement  . Merci et a Bientot

Bonjour Berrygauthier,

Bienvenue parmi nous!

Comme vous pensez donner des cours de français aux personnes voulant améliorer leur français contre des cours de portugais, je vous propose de poster une annonce dans Echange linguistique en Algarve. Comme ça, les intéressés peuvent prendre contact avec vous :)

Merci

Bien à vous

Mishna

Bonjours Mishna    ,merci pour le renseignement , je me débrouille Tres mal avec internet mais je vais essayer de consulter le site.  Et encore un grand merci, ça va bien m'aider et c'est vraiment Trés Sympa de votre part.   A bientot Gene

je vis a loule depuis 4 mois avec mon mari portugais et mon fils de 15 ans. je parle portugais mon mari est portugais et mon fils prend des cours de portugais 2 fois /semaine et fait du sport a loule. faites moi signe quand vous serez dans le coin , nous pourrons boire un verre ensemble. ate a proxima!! (a la prochaine)

@ Benkiki

Tu ne m'as pas dit combien vous serez au repas du 14 juin chez "Dinis" à Olhão ?

Tu penses venir avec ton homme et ton fils ?

Amitiés. :cheers:

roro

desole j 'ai un imprevu jenepourrai pas venir au repas .merci de m avoir repondu une autre fois peut etre. bonne journee a tous pour le 14 juin.

@ Benkiki

D'accord, c'est noté ... :)

Oui, une autre fois ... (Aux Antilles, on disait "Si Dieu veut")

Amitiés  :cheers:

roro

Il n'y a pas de probléme ce sera avec grand plaisir , nous avons enfin signé le contrat de vente de notre ( grande) maison qui est située entre Olhao et fuseta dont la magnifique plage est à peine 5mn de chez nous. Par contre nous avons mis toute nos économies dans cette maison et n avons pas les moyens de faire un déménagement depuis la Bretagne . Alors si jamais vous avez des bons plans pour l'équiper a tout petit prix ,même d'ocassion n'hésitez pas à nous en parler. Dans l'urgence aprés le frigo , ça va pas nous géner de faire du camping mon mari et moi avons fait les scouts étant jeune. J'ai une fille qui rentre au lycée à la prochaine rentrée ,je ne peux pas dire qu'elle se casse beaucoup la tète pour son travail scolaire ,normalement elle reste en France pour finir ses études . Je crois qu'elle ne pourra pas suivre dans un lycée portugais car nous non plus ne parlons pas encore cette langue. Qu'en pensez vous?  A Tres bientot   Amitiés  Gene

I

l n'y a pas de probléme ce sera avec grand plaisir , nous avons enfin signé le contrat de vente de notre ( grande) maison qui est située entre Olhao et fuseta dont la magnifique plage est à peine 5mn de chez nous. Par contre nous avons mis toute nos économies dans cette maison et n avons pas les moyens de faire un déménagement depuis la Bretagne . Alors si jamais vous avez des bons plans pour l'équiper a tout petit prix ,même d'ocassion n'hésitez pas à nous en parler. Dans l'urgence aprés le frigo , ça va pas nous géner de faire du camping mon mari et moi avons fait les scouts étant jeune. J'ai une fille qui rentre au lycée à la prochaine rentrée ,je ne peux pas dire qu'elle se casse beaucoup la tète pour son travail scolaire ,normalement elle reste en France pour finir ses études . Je crois qu'elle ne pourra pas suivre dans un lycée portugais car nous non plus ne parlons pas encore cette langue. Qu'en pensez vous?  A Tres bientot   Amitiés  Gene


Je pense qu'il s'agit là d'une aventure extra-terrestre!
Il faut être connaisseur.
Vyo

Ce n'est pas ma premiére aventure extra-terrestre , mais avec des bons conseils de connaisseurs , c'est toujours un peu plus façile même si ça peut donner l'impression d'être insurmontable . Pour l'info personne je devais passer ma vie en fauteuil roulant, je me suis tellement battue malgré les avis des médecins et ceux de ma famille qui ne supportait plus de me voir jour après jour souffrir pour m'acharner a remarcher. Et bien savez que quand on veux et qu'on fait tout pour y arriver rien n'est impossible. Mais avec le soutient et les conseils des autres c'est toujours beaucoup mieux.           Amitiés  Gene

Ce n'est pas ma premiére aventure extra-terrestre , mais avec des bons conseils de connaisseurs , c'est toujours un peu plus façile même si ça peut donner l'impression d'être insurmontable . Pour l'info personne je devais passer ma vie en fauteuil roulant, je me suis tellement battue malgré les avis des médecins et ceux de ma famille qui ne supportait plus de me voir jour après jour souffrir pour m'acharner a remarcher. Et bien savez que quand on veux et qu'on fait tout pour y arriver rien n'est impossible. Mais avec le soutient et les conseils des autres c'est toujours beaucoup mieux.           Amitiés  Gene


Bon courage, ne gagnez pas seulement la bataille mais remportez la victoire sur la guerre.
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas!
l'infame Vyo

@ Vyo

Tu vois que tu peux quand tu veux ... :)

@ Gene

Nous sommes de plus en plus nombreux dans ton cas, à avoir mis toutes nos économies dans une grande propriété ... Mais ensuite ... Quel bonheur ...! :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Avec mon mari nous souhaiterions acheter une maison sur olhao pour venir y habiter avec nos deux enfants. Pouvez vous me dire si c est compliqué d acheter et me donner des conseil et adresses d agences fiables ? Et des conseils tout court !!!!
Merci Alexandra

Bonjour
Avec mon mari nous souhaiterions acheter une maison sur olhao pour venir y habiter avec nos deux enfants. Pouvez vous me dire si c est compliqué d acheter et me donner des conseil et adresses d agences fiables ? Et des conseils tout court !!!!
Merci Alexandra

@Pititefemme

Acheter au Portugal, c'est possible ... C'est l'Europe ... Mais pour y faire quoi ?

Je vous contacte en MP (Message Privé)

Amitiés  :cheers:

roro