Voiture et déménagement

salut

ma voiture à 1 an c'est une citroen picasso diesel. le crédit n'est pas encore payé. Vaut il mieux l'emmener ou la vendre pour en racheter une?

Mon patron me paie un contenair, est ce que j'amène ou est ce que je vends pour racheter en arrivant?

pouvez vous m'éclairer?

Tu sais pour combien de temps et la mission? A part si tu tiens a tes meubles pour raison perso ou si tu risques de rentrer 6 mois plus tard, laisse tomber le contenair, vends tout et fais toi juste payer un supplement de valise pour les fringues! Imagine, tu vas etre obligee de chercher un logement adapte a tes meubles......
Idem pour la voiture, je ne suis pas sur que tu trouves du diesel partout ici.... Envoie de temps en temps, une grosse somme pour couvrir tes frais en France, ou mieux laisse tes euros en France si tu es payee assez vite ici! Vu les taux actuels il vaut mieux acheter des euros que des dollars.....

Tu risques d'avoir des modifications et une homologation à faire sur ta voiture car les normes ne sont pas les même qu'en Europe. Renseigne toi bien là dessus car ça peut revenir très cher.

Bonjour, en 17 mois aux USA à NY, j'ai vu une voiture française une seule fois (c'étais une 2cv). Ici, des voitures américaines, beaucoup de Japonaises et des Allemandes. Je ne sais pas combien cela coûte pour importer une voiture aux USA (ce n'est pas un frigo ou un meuble) et après quel délai tu pourras disposer de ta voiture. Ensuite, pour le prix de ta voiture en France, tu peux avoir une BMW. Il faut voir avec un transitaire pour la voiture et le coût. Une voiture française ne sera pas un atout , mais un inconvénient. Par rapport aux peu d'informations fournies, c'est mieux de ne pas exporter ta voiture, mais je peux me tromper.

-la voiture: vends la; elle ne sera pas homologuee pour rouler ici (tu peux le faire faire, mais $$ et il faut du temps)
-les meubles; si ton employeur paye le container: a toi de voir; tu peux par ex apporter ceux qui ont de la valeur a tes yeux ($$ ou sentimentale mais les meubles Ikea: bof a emporter).
-les objets: c'est peut etre la seule chose que tu 'dois' apporter (pour te re-creer un peu ton univers)...ca a ete mon choix (mes livres, cadres, decos etc...sont arrives avec moi par container, et qqs meubles de 'valeur sentimentale')

Je m'étais renseignée pour emmener ma voiture : une Chevrolet soit marque américaine donc je pensais aucun problème mais pas du tout ! En contactant Chevrolet USA ils m'ont informée que les voitures sont complètement différentes niveau conception et normes et que l'homologation coûte cher! Le pire est que même homologuée elle peut être refusée en douane... Donc ne t'embêtes pas et vends la pour éviter tous problèmes!

Pour les meubles, nous avons tout emporté avec un container, pense à négocier le container retour ...

Bon courage !

Un exemple, la BMW Z1 est interdite aux USA, tout simplement car les portes rentrent dans le chassis. Pour une Citroên, la difficulté sera de trouver les pièces détachées sur place une fois importée (cher).

merci à tous je vais donc la vendre!!!