Prof d'HG

Bonjour tout le monde!
Bravo pour ce forum et mille remerciements aux participants des promotions précédentes dont les réponses me font rêver. Je suis sélectionnée pour les entretiens du 14 avril 15 et je cherche un peu de renseignements concernant l'enseignement de l'Histoire Géo en Louisiane. Il semble que nous soyons une espèce rare parmi les codofiliens! Merci donc si vous pouvez m'aider...les questions sont toujours les mêmes: où enseigne t-on l'HG, quel programme / niveau. Enseigne-ton aussi obligatoirement une autre matière? (par manque d'heures par exemple).
S'il y a d'autres profs d'HG sur le site, à bientôt!

Bonjour Profavienne,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

J'espère que les membres vont vous répondre rapidement.

Merci
Yuveshen

Merci Yuveshen mais malheureusement, je me sens très seule en tant que prof d'HG!

Je vais te donner ma reponse en tant que prof de langues dans le Massachusetts. Ici, pour ce qui est des langues, les ecoles privilegient les professeurs qui peuvent enseigner 2 langues etrangeres ( a moins que l'ecole accorde une meilleure importance a l'enseignement des langues par rapport aux autres ecoles, ce qui est le cas aavec les ecoles qui proposent le Baccalaureat International. Pfiou. ca fait une longue parenthese).
J'ai rencontre des professeurs d'espagnol a qui on a demande de prendre des cours de francais et d'obtenir la licence pour etre prof de francais ( c'est comme la licence IV mais pour enseigner les langues dans les etablissement public.) s'ils voulaient garder leur poste.

Cela semble etre monnaie courante dans le monde des professeurs de langues aux Etats-Unis. Cependant, je ne sais pas si ca marche aussi pour d'autres matieres telles que l'Histoire-geo.

J'espere t'avoir donne un petit element de reponse.

Bonne chance pour la suite.

PS : desole pour les accents, j'utilise un clavier qwerty et je suis faineant.

Merci!