Des personnes intéressé(es) ou installé(es) en Louisiane ?

Bonjour à tous,  j'ai déjà posté sur un forum une brève présentation et moi et de mon désir de un jour m'installer avec mon compagnon en Louisiane plus précisément à La Nouvelle Orléans !

Il y a t-il des personnes qui comme moi souhaitent s'y installer ou y vivement déjà ?
C'est toujours mieux quand on est en relation avec d'autre personnes ayant les mêmes " rêves " de nous !  :top:

C'est plutot un Etat a eviter. Beaucoup reve d;en partir. Pauvre, raciste et dangereux.

Sinon, qu'est-ce qui te plait dans une vile que tu n'as pas encore visite? C'est comme un Americain qui n'est jamais venu en France et qui dit j'adore Marseille.

Quelle ville des USA as-tu deja visite?

Un apercu de la Nouvelle Orleans https://www.dailymotion.com/video/x3qbt5k Instructif.

Enfin, poursuit tes etudes le plus loin possible dans un secteur ou tu pourras demontrer qu'un Americain ne peux pas effectuer le travail. En Louisiane, les francais present sont plutot des enseignants. Voir le sujet Codofil.

@stevenmika
Je trouve que c'est une prise de position dure et à charge contre un état qui n'est pas si négatif. Oui il y a du racisme en Louisiane, oui il y a de la pauvreté, mais ce n'est pas non plus l'enfer complet. Et la nouvelle Orléans a une culture et une histoire très riches qui méritent d'être découvertes. Et je crois qu'on peut avoir un coup de cœur pour un lieu qu'on n'a jamais visité. C'était mon cas (pour un autre pays) et le coup de cœur a été confirmé, donc pourquoi ne pas suivre son rêve si on en a envie. Tout le monde ne reve pas de New York et de la Californie !
Je précise que j'habite en Louisiane depuis deux ans, ce n'est pas tout rose mais de là à dire état à éviter je ne suis pas d'accord.

Pour répondre au post initial, oui il faut préparer un projet si votre but est de vous installer aux États-Unis. Le visa ne s'obtient pas comme ça. Et en effet pour la Louisiane, le programme Codofil recrute beaucoup d'enseignants.

Si tu regardes, son ancien post et qu'on lui demande pourquoi elle aime cet Etat, elle ne repond pas. Elle a cree un nouveau sujet afin d'avoir des personnes qui vont dans son sens uniquement. Je comprends que tout le monde ne veuille pas vivre a NYC ou a LA ou a Miami.

stevenmika a écrit:

Si tu regardes, son ancien post et qu'on lui demande pourquoi elle aime cet Etat, elle ne repond pas. Elle a cree un nouveau sujet afin d'avoir des personnes qui vont dans son sens uniquement. Je comprends que tout le monde ne veuille pas vivre a NYC ou a LA ou a Miami.


Bonjour Stevenmika je trouve aussi que tu es un peu radical sur une ville et un état dans lequel tu ne vis peut être même pas.
Je vis à la Nouvelle Orléans depuis plusieurs années maintenant et non ce n'est pas un état à éviter.
J'y ai vécu deux années entre 2011 et 2013, je suis retourné en France et la Louisiane nous a manqué et nous y sommes retournés en 2015.
Il y a une douceur de vivre et des gens adorables , même si la pauvreté est présente même si le racisme est présent.
Pour l'insécurité, je me sens plus en sécurité à New Orleans que dans les quartiers sensibles de Marseille .
Je pense qu'il ne faut pas être aussi négatif même si tout n'est pas rose tous les jours.

Pour répondre à Maevaf, il faut préparer un projet si votre but est de vous installer aux États-Unis. Le visa est très difficile à obtenir et il faut de toute façon un visa avant de pouvoir s'installer..
Il y a en effet beaucoup d'enseignants recrutés par le CODOFIL.
Mais il y a aussi des patissiers, des charpentiers....

Je n'ai tout simplement pas répondu car j'estime ne pas avoir a me justifier auprès de personne qui me disent que du mal de cette ville alors que pleins d'autre m'en disent du bien .

Oui il y a du racisme , oui c'est pas tout rose comme dans les films mais pourquoi a tout pris vouloir imposer son avis négatif et ne pas laisser place au positif ?

Cette ville est pas parfaite mais j'estime que c'est dans mon droit de voir que la Nouvelle Orleans possède pleins d'autre aspect dont personne parle

Et pour finir si jamais j'importune qui que ce soit avec ma façon d'être ou de voir les choses j'en suis désolé mais je force personne a me répondre .

Maevaf a écrit:

Je n'ai tout simplement pas répondu car j'estime ne pas avoir a me justifier auprès de personne qui me disent que du mal de cette ville alors que pleins d'autre m'en disent du bien .

Oui il y a du racisme , oui c'est pas tout rose comme dans les films mais pourquoi a tout pris vouloir imposer son avis négatif et ne pas laisser place au positif ?

Cette ville est pas parfaite mais j'estime que c'est dans mon droit de voir que la Nouvelle Orleans possède pleins d'autre aspect dont personne parle

Et pour finir si jamais j'importune qui que ce soit avec ma façon d'être ou de voir les choses j'en suis désolé mais je force personne a me répondre .


Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui te plait en Louisiane, et c'est sans arriere-pensee... Mais tu ne veux pas repondre visiblement. Donc meme l'echange avec les gens y vivant va etre difficile.

La premiere chose a faire  est de visiter cette ville que tu idealise sans y etre jamais allee. De plus, tu vas devoir etudier de nombreuses annees afin de pouvoir trouver un sponsor et les etudes que tu suis ne te permettront de travailler aux USA. Tu peux commencer par lire le guide de l'expatrie  aux USA disponible sur le forum. On en reparlera dans quelques annees.

meme si Stevenmika a ete un peu 'rude', il faut proceder dans une logique qu'il decrit:
-venir en Louisiane et y passer plusieurs semaines; et faire en sorte d'etre autre qu'un simple touriste.
-continuer des etudes pour avoir un diplome qui pourrait interesser un employeur aux US (pour le visa).
ou
-reprendre des etudes aux USA, en Louisiane ($$ et quoi/ou/comment = a verifier): cela permet de voir mieux (mais aucune garantie de visa de travail derriere).
ou
-avoir suffisement de $$ pour ouvrir un business en Louisiane ($$)

et bien sur jouer a la loterie de la Green Card (en octobre, gratuit POUR jouer).

La Louisiane est un des Etats les moins raciste des US d'apres mon experience personnelle. Les Blancs et les Noirs vivent très bien ensemble. 50% de mes voisins sont noirs et ils sont super sympa !!!! Bien Sûr les médias te diront le contraire mais c'est des conneries. J'ai vu beaucoup plus de méfiance entre les "races" lors de mon expérience sur la côte Ouest. Mais je parle de mon expérience personnelle.

Par contre, je trouve qu'il reste pas mal de racisme. Il n'est pas toujours exprimé franchement, et bien sûr il n'est pas partagé par toute la population mais il est toujours présent.
J'ai eu du mal à le voir au début, mais je me suis rendu compte qu'en tant que prof faire travailler certains élèves ensemble pose problème. Et j'ai entendu dans la bouche d'enfants de 8 ans le discours des parents, parfois ça fait peur.
Et aujourd'hui le racisme est plus ouvertement orienté vers deux nouveaux types de population : les latinos (souvent réduits en "Mexicans") et les musulmans (mais qui s'accompagne souvent d'une ignorance qui fait qu'ils ne les repèrent qu'avec la burqa) !

Cland, Oui, je n'ai pas de mal a te croire. Mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal. Mes voisins noirs sont cool en tout cas. Pas vraiment de racisme dans mon quartier.

Cland a écrit:

@stevenmika
Je trouve que c'est une prise de position dure et à charge contre un état qui n'est pas si négatif. Oui il y a du racisme en Louisiane, oui il y a de la pauvreté, mais ce n'est pas non plus l'enfer complet. Et la nouvelle Orléans a une culture et une histoire très riches qui méritent d'être découvertes. Et je crois qu'on peut avoir un coup de cœur pour un lieu qu'on n'a jamais visité. C'était mon cas (pour un autre pays) et le coup de cœur a été confirmé, donc pourquoi ne pas suivre son rêve si on en a envie. Tout le monde ne reve pas de New York et de la Californie !
Je précise que j'habite en Louisiane depuis deux ans, ce n'est pas tout rose mais de là à dire état à éviter je ne suis pas d'accord.

Pour répondre au post initial, oui il faut préparer un projet si votre but est de vous installer aux États-Unis. Le visa ne s'obtient pas comme ça. Et en effet pour la Louisiane, le programme Codofil recrute beaucoup d'enseignants.


Oui tout à fait il y a des endroits très agréable en Louisiane. De plus j'y ai rencontré des gens formidables avec une gentillesse à toute épreuve. Peut-être le fait d'avoir vécu 7 ans aux Antilles m'a permis de m'adapter plus facilement à cet Etat particulier mais tellement attachant.

Bonjour,
Pour y avoir vécu plusieurs années, je trouve que la Nouvelle Orléans est une belle ville et à aucun moment je ne me suis sentie en danger. J'ai plus peur à Paris que je n'avais à la Nouvelle Orléans.
Après c'est comme dans toutes les villes, il ne fait pas bon de trainer dans certains quartiers à certaines heures!
Mais l'ambiance qui y règne est super chouette et beaucoup de choses de là bas me manquent! Si je pouvais j'y retournerais vivre sans problème!