Codofil

Bonjour,

Nous vivons en Guyane française et souhaitons partir pour la Louisiane avec le codofil (2 adultes, deux enfants 9 ans et 12 ans). J'ai des questions très précises à vous poser. Pourriez-vous y répondre afin de m'aider à y voir plus clair?
1) Y a-il des villes plus sympa que d'autres (Lafayette, Bâton rouge...).
2) Comment trouver une maison? Quels sont les loyers pour une maison avec 3 chambres?
3) Le coût de la vie est-il élevé (activité sportive en club pour les enfants, école de musique, nourriture...)?
4) Le CODOFIL prend-t-il en charge le déménagement aller et retour?
5) Y a-t-il un billet d'avion offert pour rentrer en France?
6) Quelle sont les heures de cours en école primaire? Est-ce comme la métropole? Même vacances?
7) L'ambiance au boulot est-elle sympa?
8) Est-il mieux de travailler en primaire où en collège? Que me conseillez-vous?
9) Quel est la salaire d'un enseignant du primaire?
10) Les Louisianais sont-ils accueillants?
11) Je ne parle pas anglais, est-ce un vrai obstacle?
J'espère que vous ne me trouvez pas trop obsédée par l'argent mais c'est malheureusement une réalité dont on doit tenir compte. Je ne m'inquiète pas trop pour notre adaptation car nous avons déjà vécu pas mal de choses en Guyane et l'aventure ne nous fait pas peur (sans prétention aucune)! Pourtant il faut que nous soyons bien informé pour mesurer le pour et le contre. Nous ne souhaitons pas quitter la Guyane absolument mais plutôt vivre autre chose pendant 1 à 3 ans avant de revenir nous y installer... car si la Guyane à mauvaise réputation ce n'est absolument pas vrai, c'est un endroit magnifique pour les amoureux de la nature.
Merci pour vos réponses
Stef et PA

bienvenue sur le forum!

tu trouveras deja pas mal de topics (beaucoup de lecture) sur le CODOFIL sur le forum.

ne pas parler anglais du tout: oui c'est un frein....il faut tout de meme etre capable de communiquer avec les familles des enfants (par ex)

Merci à toi pour ta réponse, je suis inscrite sur un site internet pour apprendre l'anglais et je progresse petit à petit mais je suis loin de tenir une conversation.

J'ai lu pas mal de truc sur le forum mais les réponses à mes questions n'y sont pas toutes.

Si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y répondre ce serait super.

Je vous envoie à tous un merci de Guyane.
stef