Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Roumanie

Bonjour à tous,

Lorsque l’on se prépare à vivre à l’étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s’y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Roumanie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s’apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Roumanie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Roumanie !

Merci d’avance :)

Personnellement je pense que la première chose importante avant de venir en Roumanie c'est l'assurance santé car en Roumanie contrairement à ce que les gens pensent on peut être aussi bien soigné qu'en France mais c'est plus cher et donc je conseille de prendre une assurance comme la CFE plus une bonne complémentaire. Certes dans la médecine publique Roumaine vous pourrez trouver de bons médecins mais si vous avez à passer quelques jours dans un hôpital public vous comprendrez qu'il est quand même préférable d'avoir affaire avec les cliniques privées et les médecins des cabinets privés mais cela coute plus cher qu'en France. Une consultation d'un généraliste ou d'un spécialiste dans un cabinet privé genre "MedLife" par exemple c'est entre 27 à 40 euros - Par contre les  dentistes et Ophtalmo c'est aussi bien qu'en France mais bien moins cher et avec une bonne assurance CFE vous serez intégralement remboursé.

Perso, Je n'ai plus confiance en la médecine ici, trop de problèmes et manque d'expérience, au point, qu'on a trouvé que mon fils avait la scarlatine, il en avait aucun symptôme, il m'a fallu batailler pour ne pas qu'il entre en quarantaine, dans leurs hôpitaux de m....de, pour ma fille, une orthodontiste, lui met un système que l'on utilise, pour ainsi dire plus chez nous, pour moi, ils voulaient m'opérer mais ne disaient pas, les suites, dans les dix ans, mais me pomper 1000 €, sa lui aurait plu, quand au pris, on est servi , y a pas à dire

Pour répondre à question du départ, Avant de partir vivre à l'étranger, il faut s'assurer, un possibilité de retour, on ne sait jamais, se qui peut arriver, être certain que votre moitié, puisse se plaire dans le dit pays, bien réfléchir au(x) revenus et la taxation, sur place, on a parfois des surprises, trouver un logement avec de bonnes conditions.

Nouvelle discussion