Arrivée prévue fin juillet

Bonjour à tous

je me présente, je suis Jennifer en couple avec Mr Fred , 2 enfants de 2 et 5 ans avec 2 chiens et 2 chats

Nous avons appris fin janvier que nous étions mutés en Guadeloupe cet été, monsieur est militaire...

il sera au camp de la jaille, voila la seule chose que nous savons!!!!!

je voulais savoir pour tout ceux qui arrive de métro, si vous aviez des conseils à me donner, des infos, enfin tout plein de choses qui pourrait m'être utile afin de preparer au mieux notre arrivée sur l'île !

c'est mon premier déménagement, j'y connais pas grand chose et en plus avec l'armée, comment vous dire ?? on rigole encore plus !!!!

enfin voila

dans l'attente de vous lire

a bientot

Jennifer

Bonjour!
J'avais une amie au camp Dugommier, et qui était très bien là-bas: beaucoup d'activités sur place, écoles à Baie Mahault... la vie au camp apparemment est très sympa.
Tu logeras sur place ou en dehors? Logiquement l'armée vous aiguillera et prendra en charge le déménagement, c'est déjà un souci en moins!
Si tu as des questions particulières, n'hésite pas...
Virginie

:)  bonjour , je suis sur place.  Je suis avec 3 ados.
Pour le moment contactez la personne que vous allez remplacer. Vous aurez des conseils.
Faites 3 devis de déménagement. On vous donnera le volume et vos droits.
Ne pas oublier les vélos pour les enfants sur le camp. La vie est très chère, on en reparlera après.
Ici sur le camps, maison ou appart. Certains sont aussi à l extérieur.
La vie est très agréable ici, surtout si vous aimez la plage. Le camp, à mon goût et pour avoir vu bien d autres, est très très calme...pas assez d activités....
Pour les enfants de moins de 3 ans, Il y  une association sur le camp .
Pour le plus grand école à l extérieur. Il faudra faire les inscriptions auprès de la mairie, à confirmer car je n ai pas d enfants de cet âge là.
Pour chiens et chats pas de soucis,
Il y a un site  internet du camp. Vs l avez eu?
N hésitez pas à me contacter je suis sur place .
A très bientôt.

bonjour à vous

Merci pour vos réponses!!!! c'est sympa de votre part

Valquirit
normalement nous serons au camp de la jaille, nous ne savons pas ou nous logerons, c'est d'ailleurs ma grande interrogation du moment! POur le déménagement ca c'est vu, faut qu'on fasse le tri dans nos affaires et hop soit en garde meuble soit en caisse et de ce coté la c'est réglé.

Miki

le souci que nous avons c'est que Monsieur est en opex et ne revient pas avant fin avril donc c'est à moi de gérer ce départ. je sais que pour notre cubage nous avons le droit a 6m3, ce qui me parait tout petit d'ailleurs.
dommage pour les vélos, j'avais prévu de les acheter sur place!!!
ce qui me préoccupe plus en ce moment c'est comme je l'ai dit le logement et l'inscription des enfants à l'école
Savez vous si je peux contacter quelqu'un pour les logements las bas ? vous êtes logés au camp vous ? ou a l'exterieur? nous avons 2 gros chiens donc forcement j'aimerai bien un mini jardin pour eux si c'était possible sinon ca sera ballade
pour le site internet  je ne vois pas c'est lequel ?


j'aurai bien dix millions de questions à vous poser à toutes les deux !!!

en tout cas Merci de m'avoir répondu

Jennifer

Miki, une question: il n'y a  plus danse tahitienne en activité sur le camp?
Jennie, pour l'école il faut que tu te rapproches de la mairie, plus précisément de la caisse des écoles. Tu peux le faire dès maintenant, pour que ton enfant soit bien dans l'école de secteur.
En tout cas une chose est sûre: c'est un endroit bien agréable pour venir vivre avec des loulous!

Bonjour,
A ma connaissance  pas encore de  réunions pour les logements mais ça sera attribué, le mieux c est que ton homme contacte son parrain ou celui  qu il va remplacer.  Ils ont peut être déjà une idée.
Pour école ça doit être trop tôt voir le site  du camp que je t envoie en MP.
Pour les vélos oui il y en a ici,   Le bon coin fonctionne bcp et il y a décathlon.
Conseil fais le maximum de cartons les affaires perso et tout car les déménageurs mettent beaucoup moins de choses dedans. Laisse les faire tout ce qui est fragile et hors norme.
N e pas hésiter
Bonne journée

je veux bien me rapprocher de la mairie
mais de laquelle ? car on sait pas dans quelle ville on sera,

d'ailleurs niveau ecole maternelle vous en avez à me conseiller ?

ca se passe comment l'ecole pour les loulous ? comme en france ?

mon homme ne rentre que fin avril, j'ai appris qu'il y avait des commission pour le logement mi mars !!

je vais voir j ai un numero à appeler je vais bien voir sur qui je tombe

pour les cartons, oui on fait tout nous meme sauf la vaiselle le déménageurs m 'a dit

merci les filles de me répondre

A tenez juste une question

Vous travaillez la bas?

je souhaite travailler jespère que je trouverais

Bonjour jennie240,

A titre d'information, concernant le travail, je vous conseillerai de poster votre CV dans la section Offres d'emploi en Guadeloupe pour augmenter vos chances.

Merci, ;)

Marjorie