Déménager en Guadeloupe

Bonjour,

Nous sommes un couple dans la cinquantaine et partons nous installer en Guadeloupe par choix personnel. Nous partons avec notre fils de 13 ans, 1 gros chien et 1 chat. Nous voulons nous installer à Sainte-Anne. Les billets d'avion sont pris (départ de Paris le 04/08) mais tout le reste est à organiser et ce n'est pas simple quand on ne connait pas et  à distance : inscrire l'enfant au collège souhaité, transport des animaux et surtout de l'énorme caisse de transport pour le chien depuis Grasse, choix des affaires à emporter, volume à calculer...Je suis un peu perdue... Merci de votre aide et précieux conseils à ceux qui sont déjà passés par là...Sandrine et Dominique.

Bonjour à tous,
Enseignant, après un échec l'année dernière, il semblerait que cette année c'est la bonne. Mes 3 enfants ( 6 4 et 1.5 ans), ma femme et moi même devrions atterrir en août 2015. Plein de décisions à prendre aussi et le forum est plein de réponses qu'il faut comparer à nos attentes.
Prendre 1 voiture, 2 voitures ? Un container, tout vendre içi, pleins de questions et pas encore vraiment de réponses pour l'instant mais beaucoup ont trouvé leur solution par le passé. Donc on est super content de déménager !!!
On attend la réponse définitive et on lance l'administratif ! A bientôt pour le punch !!!

Personnellement nous on a tout pris et ss regrets. Ici tout est cher. Il est vrai qu'il y a le bon coin où l'on peut faire de bonnes affaires mais elles sont rares et quand elles sont bonnes, elles partent directement. Il faut donc être a l'affût. De plus le particulier se plaint des prix ici mais opte pour la même pratique +30% sur l'occasion par rapport au neuf de métropole. Une table ikea sur le bon coin hier à 16 eur, neuve chez Ikea métropole 9 eur ! Et la plupart des choses sont souvent très abîmées.
Les voitures idem. Elles coûtent horriblement chères et d'occasion on a souvent des problèmes.
Sans compter que le changement est tellement radical qu'il est bon de se retrouver dans ses meubles.

Les containers si tu emballent toi même et déballent (ce que je te conseille) tu peux arriver a avoir de bon prix. La différence de prix des containers sera les 30% que tu paieras en plus ici sur chaque chose, sans savoir leur qualité

Ceci reste mon opinion. Maintenant si tu comptes repartir prochainement cela ne vaut pas la peine non plus. Quoique tu peux revendre tout ici a .... 30% plus cher comme tous avant de partir :)
Bon courage

Bonsoir!
Nous avons au préalable fait 3 séjours en Gwada, la décision de s'installer ici a été prise fin 2013. A partir de là, on a commencé à se renseigner sur tout l administratif: il faut se faire rayer d'1 coté et s inscrire de l'autre..Le 3e séjour ,en Juin 2014, a été une course contre la montre pour trouver et reserver le logement  tout en prenant en compte l établissement scolaire:
on a choisi la Basse-Terre, plus verte et + fraiche, on a choisi 1 commune, sommes allés voir la direction du college, tater l'ambiance, à partir de là, on a trouvé la maison, signé le bail, on est retourné au college AVEC LE BAIL pr l'inscription , en preuve de domiciliation, ils ont l'habitude, on vous explique comment faire, où aller...
L Eté 2014 : transferts administratifs( 1 qui se retrouve sans emploi et qui en a trouvé depuis et moi en médical mais liberal, on avait prevu des economies, au cas où et gardé la maison en métropole) preparation de container, arret des professions, 1 peu de peur et du blues pr moi et mon garçon de 15 ans.Mon ami a du boulot, qt à moi  , pas encore depuis Septembre.
Rentrée super pr mon garçon , plein de copains, lui qui se faisait du souci ds l'avion!
Perso, je ne vois pas la vie + chere: on vient du sud-est et c'est meme moins cher que là-bas! Il faut changer ses priorités..quoi qu'il en soit , si c'était pr que rien ne change, on serait resté en métropole!
On est arrivés avec 1 chat qui a voyagé en soute: voir la compagnie aerienne. Voilà, si besoin de + de renseignements, c'est avec plaisir,
Lauri :cheers:

mon message est destiné à NEWLIFEGWADA, petit oubli de precision
et bonne soirée à tous,
Lauri

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé un nouveau fil à partir de vos messages sur le forum de la Guadeloupe car je trouve que je le sujet du déménagement au Guadeloupe mérite un fil à lui tout seul. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre message...cordialement.

Merci j'ai  finalement compris : votre message m'était destiné. Merci beaucoup Laurie... Je vous contacte prochainement....bonne journée ou bonne nuit... ;)