Des basques à la réunion?

Bonjour,
Etant du pays basque,je voudrais savoir s'il y a une association de basques à la réunion?
Merci.

Bonsoir !
Je ne vais pas pouvoir te répondre,mais je vais demander autours de moi, je te dirais quelque chose d'ici quelque jours ! mais je vois que tu es Basque, je souhaiterais demander ma mutation là bas, plutôt côté landes du sud car l'académie des pyrénées atlantiques est fermée pour ceux qui arrivent des dom !
Comment est la vie là bas ? chère ou pas ? les gens sympats ? la mer ? bonne glisse ? l'hiver rude ou pas ? qu'est ce que tu peux me dire en général, je prends toutes les infos ! merci !

Bonjour sakam
peut tu me dire comment se comprte le marcher de l immobililer dans les Landes ?
Y a t il beaucoup de demande d' achat ? Ou au contraire plus d' offre que de demande ?
comment sont les prix dans le sud ouest ?
Cordialement
Christophe

egun on glisse 64 ns sommes un couple de biarrots arrivés en novembre dernier et je peux te dire qu'il y a plein de basques!!! en meme temps on sait q ns sommes degrnds voyageurs! t'habites ou? on est sur St pierre sache q tu as meme un fronton sur St Leu!!! gora!!! agur pottoka!!

Merci pour ta réponse sakam

egun on,jennytiare !
Merçi pour ta réponse,je suis de Souraïde et j'arrive avec mon fils de 8 ans sur la Réunion mi-janvier,juste le temps de trouver un logement et de faire les adieux au pays !
Justement nous étions à St leu en Aout,ou nous avons pu jouer à la pelote,trop sympa!
Je savais bien que je trouverai des "basko" à l'autre bout du monde!au plaisir de se rencontrer!

ikus arte !

Isavoyage, je suis dans le Sud des Landes et prépare mon départ à La Réunion, pour l'été 2012. Je prends mon temps afin de profiter de tous avantages offerts par une mutation, pour moi et mon épouse.
Nous habitons à côté de Dax et la vie y est agréable même si notre climat n'a rien a voir avec celui que tu connais actuellement. Les loyers sont abordables et l'été est très sympa, car tous les villages sont en fêtes, donc sourves de sorties inépuisables (Ah, les fêtes de Dax). Il est vrai que les mutations pour le 64 sont difficiles pour le PE (il fallait 490 points cette année). Pour les Landes, c'est un peu moins difficile mais il faut pas loin de 300 points quand même. si tu y es toujours dans 18 mois, une permutation avec mon épouse peut s'envisager, je crois.
Si tu veux mon mail en mp pour échanger plus facilement, fais le moi savoir.
Au plaisir de te lire...

LES BASQUES DE LA REUNION et les Réunionnais
Venez tous nous rejoindre pour faire la fêtes !!
Un an ça se fête ! en BLANC ET ROUGE ! le SAMEDI 5 AVRIL 2014 de 19 h à 2 h à la salle polyvalente de VILLELE ST GILLES : apéro animé par la fanfare, dîner basque-créole (Espadon ou poulet basquaise, gâteau basque et un verre de vin rouge à 15 E), suivi de surprises et de notre DJ FAB. Le bar sera tenu par notre charmante "barmette" ! Pour le dîner réservation avant le 2 avril 2014.
lien de l'association pour inscription avant le 2 avril !
facebook.com/pages/Association-des-basques-de-lile-de-la-Réunion-AB974/238733832937945?fref=ts

A bientôt !  :)

Bonjour Eguzkia Urdin > c'est une vieille discussion qui date de 2010. Vous devriez s'il vous plait poster votre annonce dans la bonne section du site : Sorties, activités, loisirs à La Réunion. Merci

Bonjour Christine ,  :)
Oui j'ai vue ,mais c'est au cas ou ils reçoivent comme moi par mail que quelqu'un leur à répondu ... ;)
Ils verrons le message au cas il ne viennent plus aussi souvent sur ce blog .
Merci  :top:
bonne soirée . :)
Aurore