Envoyé spécial

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a vue le sujet d  envoyé spécial sur les retraités qui achètent à Maurice ? si oui est ce que quelqu un sait ou se trouve la villa qui a été présentée dans le reportage ?

à plus

à l'IRS/golf de Tamarina...

Entre 25 et 75 millions de rs !

Bonjour,

merci à tous deux.

A plus

Oui je confirme c'est à Tamarina.... un ancien grand champ de cannes.... il y a une maison qui se revend à 100.000.000 rs actuellement.

Bonjour à Uzés.

@aldabr@

Bonjour,

merci pour cet info,pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui s ' occupe de la vente de cette villa ?

www.tamarina.mu

Bonjour Julien,

merci il faut donc s ' adresser à celui qui a créé le programme ? je vais voir ça tout de suite merci encore.

A plus

Non pas spécialement car il va essayer de te vendra ailleurs  nouveau programme à Tamarin    AKASHA quelque chose comme çà.

Je vais voir pour la villa en vente de suite

Je viens d ' aller faire un tour sur le programme tamarina,pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de villa,par rapport à la situation géographique etc...en euro quel est le prix ? est ce que la construction vous parait bien ?pensez vous qu 'il serait plus intéressant d ' acheter directement au vendeur est ce possible ?

aldabr@ a écrit:

Non pas spécialement car il va essayer de te vendra ailleurs  nouveau programme à Tamarin    AKASHA quelque chose comme çà.

Je vais voir pour la villa en vente de suite


Merci,c ' est trés sympa,j ' attendais d ' ailleurs d ' avoir tes renseignements avant de me mettre en relation avec eux.

je t'envoi les contacts en mp

Désolé je sais pas comment faire pour aller dans les messages privés .

Je viens d'avoir 2 agences qui revendent les villas.

1 villa à 1.900.000 $
1 villa à 2.500.000 $
1 villa à 2.800.000 $

a +

Conscience a écrit:

Je viens d ' aller faire un tour sur le programme tamarina,pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de villa,par rapport à la situation géographique etc...en euro quel est le prix ? est ce que la construction vous parait bien ?pensez vous qu 'il serait plus intéressant d ' acheter directement au vendeur est ce possible ?


ben en fait, nous sur ce forum,
en règle générale, on aime pas trop !
mais nous, c'est pas pareil, on aime l'île Maurice !!!
attention hein ! je dis ça sans méchanceté aucune !
pas mon genre ! ;)

Bonjour tieri,

je comprends votre réticence sur ce genre de programme que vous devez trouver trop aseptisé :D
je ne le prends pas mal au contraire j ' apprécie votre point de vue,celà dit pour des raisons personnelle j ' achèterai trés certainement dans un programme comme ça ,mais ça ne m ' empêchera pas de fréquenter les Mauriciens si vous voulez bien de moi :D.

A plus

Une titquestion,y a t-il une antenne BNP paris bas à Maurice quelle ville,merci.
A plus

Non, il n'y a aucune BNP, il y a des Barclays qui font partie du réseau machin de la BNP (retraits gratuits et illimités).

Quant aux villas Tamarina, malgré tout les défauts que l'on sait, elles sont tout de même particulièrement agréables et bien situées, donc si vous êtes richissime et que vous avez envie d'être peinard, pourquoi pas...

Disons que BNPPARIBAS avait existé ils ont fermé......:D

c'est ça ! c'est Barclays qui a racheté BNPI il y a 7 ans !

Ok,merci à tous les trois.

A plus

tieri a écrit:

c'est ça ! c'est Barclays qui a racheté BNPI il y a 7 ans !


Tout à fait TIERI :P


Je sais que c'est lourd mais c'est juste pour t'embêter!!!!

maarion a écrit:
Conscience a écrit:

Bonjour tieri,

je comprends votre réticence sur ce genre de programme que vous devez trouver trop aseptisé :D


Rien n'est aseptisé à Maurice, la nature reprend rapidement ses droits.
Justement, en regardant le reportage, je me suis dit, comment tout cela va t-il vieillir?
Juste une reflexion comme ça, avec l'humidité, la déco en prend souvent un coup.


Surtout avec la chaleur qu'il fait à Tamarins et la quasi absence de vent, ça va être clim 24/24!!!!

maarion a écrit:

Tamarin, c'est sec.
J'avais vu un hotel, je ne sais plus où, 6 mois après l'ouverture, le papier peint se décollait.


Oui à Tamarin le climat est très sec mais avec la clim 24/24 ça amène beaucoup d'humidité dans la maison.
En tout cas, c'est très beau Tamarina mais c'est vrai qu'en même temps, pour moi, c'est pas ça Maurice.

Et bé .... vous décourageriez un régiment :D

merci beaucoup pour ces infos,c ' est vrai que je n ' avais pas pensé à ça,lol ... l ' humidité, et si à tamarin il n ' y a pas un brin de vent on doit crever de chaud,ouf j ' ai bien fait de vous en parler,que me conseilleriez vous en partant de l ' idée d ' acheter dans un programme RIS,et puis,qui sait je changerai peut être d ' avis...en tous cas il y a de trés forte chance que je vienne passer un mois en décembre,j ' espère pouvoir rencontrer quelques uns d ' entre vous,et en location pour un mois ou pensez vous que je doive aller,nord,est,ouest de l 'ile ?

A plus :D

Désolé à Tamarin c'est pas humide du tout( à Curepipe c'est quoi alors ?) c'est vrai l'été il fait chaud mais bien moins chaud qu'à Uzés en été ! Et la clim enlève l'humidité par contre.

A +

oui mais place aux herbes, y'a de l'ombre !

Conscience a écrit:

en tous cas il y a de trés forte chance que je vienne passer un mois en décembre,j ' espère pouvoir rencontrer quelques uns d ' entre vous


Si vous payez votre coup, avec plaisir!


(désolé, je dois maintenir auprès de certains ma réputation de gauchiste, qui après mes conseils sur le maradiva risque d'en prendre un coup)

Bon,bon...:D merci en tous cas à tous celà me permet d ' apréhender les choses avec plus de réalisme,merci à aldabr@ je viens d 'envoyer un mail à l ' adresse que tu m'as indiqué pas de réponse pour l'instant.
tieri tu connais Uzés ? :D d ' ou étais tu en France ?

A plus

mr_megot a écrit:
Conscience a écrit:

en tous cas il y a de trés forte chance que je vienne passer un mois en décembre,j ' espère pouvoir rencontrer quelques uns d ' entre vous


Si vous payez votre coup, avec plaisir!


(désolé, je dois maintenir auprès de certains ma réputation de gauchiste, qui après mes conseils sur le maradiva risque d'en prendre un coup)


:D ah oui de gauche à Maurice ça doit poser quelques problèmes de conscience :D quoique....payer mon coup bien sur avec plaisir.

Conscience a écrit:

Bon,bon...:D merci en tous cas à tous celà me permet d ' apréhender les choses avec plus de réalisme,merci à aldabr@ je viens d 'envoyer un mail à l ' adresse que tu m'as indiqué pas de réponse pour l'instant.
tieri tu connais Uzés ? :D d ' ou étais tu en France ?

A plus


d'un peu partout !
dans l'ordre
Reims
Nimes
Montpellier
Clermont Ferrand
... Pereybere

Tamarina reste la référence en matière d'IRS, à tous les niveaux : emplacement, terrain, architecture et ... prix !

maarion a écrit:
Conscience a écrit:

:D ah oui de gauche à Maurice ça doit poser quelques problèmes de conscience


C'est vrai, le pire.


Sourire....

Oui pour la revente tu as raison d 'autant que pour ne rien te cacher je trouve suspect que dans les programmes resort récent on ne m'ait proposé aucun bien,ce qui tend à dire que si je me trouvais dans le cas de revendre deux,trois ans aprés je pense que j ' aurai des difficultés et c'est ennuyeux car on n'est pas à l'abris d'un impondérable qui m'obligerait à partir plus vite que je ne le pense,on est bien obligéd'y songer.Et j'y songe ;)

à plus

tieri a écrit:
Conscience a écrit:

Bon,bon...:D merci en tous cas à tous celà me permet d ' apréhender les choses avec plus de réalisme,merci à aldabr@ je viens d 'envoyer un mail à l ' adresse que tu m'as indiqué pas de réponse pour l'instant.
tieri tu connais Uzés ? :D d ' ou étais tu en France ?

A plus


d'un peu partout !
dans l'ordre
Reims
Nimes
Montpellier
Clermont Ferrand
... Pereybere


Nimes,Montpellier en effet un grand voyageur ;)

catherinedp a écrit:

Tamarina reste la référence en matière d'IRS, à tous les niveaux : emplacement, terrain, architecture et ... prix !


Ok merci,j'attends que l 'on me réponde ,j'ai envoyé un mail ce matin aucune réponse pour l'instant.
à plus

tieri a écrit:
Conscience a écrit:

A plus


d'un peu partout !
dans l'ordre
Reims
Nimes
Montpellier
Clermont Ferrand
... Pereybere


Montpellier? *soupir* *soupir*

Ma ville de coeur! J'y ai passé presque 7 ans et franchement des fois même Palavas les Flots me manque!

(Sorry pour le Hors Sujet ;) )
----------------------------------
Tamarina Resorts? Pourquoi pas? Ces IRS sont destinés justement à ceux qui peuvent se le permettre et qui cherchent service / sécurité / loisirs all in one. Libre à Conscience d'aller par la suite à la rencontre des "autochtones" si elle le souhaite.

Il ne faut pas non plus oublier que même hors IRS, Rivière Noire et certaines parties du nord de l'île sont maintenant des Expats Towns et beaucoup de ces expats ne se mélangent pas aux mauriciens non plus.

Ticia a écrit:
tieri a écrit:
Conscience a écrit:

A plus


d'un peu partout !
dans l'ordre
Reims
Nimes
Montpellier
Clermont Ferrand
... Pereybere


Montpellier? *soupir* *soupir*

Ma ville de coeur! J'y ai passé presque 7 ans et franchement des fois même Palavas les Flots me manque!

(Sorry pour le Hors Sujet ;) )
----------------------------------
Tamarina Resorts? Pourquoi pas? Ces IRS sont destinés justement à ceux qui peuvent se le permettre et qui cherchent service / sécurité / loisirs all in one. Libre à Conscience d'aller par la suite à la rencontre des "autochtones" si elle le souhaite.

Il ne faut pas non plus oublier que même hors IRS, Rivière Noire et certaines parties du nord de l'île sont maintenant des Expats Towns et beaucoup de ces expats ne se mélangent pas aux mauriciens non plus.


Sourire...la vache même si palavas les flots arrive à te manquer,j'ai du souci à me faire si je quitte Uzés(en partie)car je conserverai ma maison la bas quand même pour y venir en été ce sera dans ce cas plus facile ,enfin, moins brutal ! celà dit j'adhère à ce que tu dis pour les projets RIS même si je conçois que pour certain ce côté ghetto riche soit malvenu,mais je n'aurai sans doute pas envisagé venir à Maurice si je n 'avais pas vue ce reportage et ces villas qui sont dans un cadre attrayant à première vue,même si il y a et je n 'en doute pas des inconvénients aussi.
Comme tu le dis justement,services,sécurité,loisirs sont des points qui jouent en la faveur de ces programmes,celà dit je ne suis pas obligée de fréquenter les gens qui y vivent si ils ne me correspondent pas,soit snob ou autre (qualité) ;):D  !

des expats towns ? c'est towns surtout ...sourire

à plus

maarion a écrit:

http://lexpressproperty.blogspot.com/2010/08/gerald-cheong-hak-ming-attention.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+blogspot/Iufa+(L'actualit%C3%A9+de+l'immobilier+%C3%A0+l'Ile+Maurice,+avec+lexpressproperty.com

Gare aux mauriprimes


Je te remerçie je n 'avais pas lu cet article,celà dit ces problèmes se posent il me semble dans le cadre d'un emprunt à taux variable et qui si je me souviens bien étaient trés haut quand il y a eu ce problème aux USA ?
Sans emprunt celà ne devrait pas poser de problème,non ?
en revanche je suis d 'accord pour reconnaitre que les programmes RIS restent assez cher,mais je ne connais pas bien le marché je l'ai juste survolé,pour me faire une idée exacte de la réalité en plus de vos mises en garde( trés utile)il faut que je me rende chez vous et comparer les produits tant dans la qualité du bâti,que l'environnement etc...mais merci encore pour tous vos conseils judicieux.

A plus

J'ai pas tout lu mais je me doute bien que les critiques sur l'IRS onts fusées :D

Pour moi l'IRS c'est bien, les riches ont besoins de s'isoler, les stars, les riches sont convoités, et encore plus à Maurice! Ils leurs faut un parc dédié sinon ils vont se faire dépouiller (relatif)

Alors les gauchos qui comprennent rien aux prérogatives des riches il vaut mieux que tu les ignore Conscience, eux leurs rêves c'est que tu mettes tes 500K$ dans les caisses de l'état, l'évasion fiscale d'emblée ça leurs donne des boutons.

Sinon, soit dit en passant, tu peux aussi investir dans un business, et te louer une superbe villa, ca sera toujours mieux que d'immobiliser 500k$ dans de la pierre pas forcément éternelle.

Je pense que tu ferais mieux de passer par une agence de gestion Offshore qui te conseillera au mieux pour te guider vers l'offre la plus adapté selon tes objectifs plutôt que te renseigner sur un forum

;)

Laurent, arrête de politiser le forum ... Et puis les gauchos, c'est pas les gardiens des vaches en Argentine ? :D

Ok :P j'arrête :)

Je place ca pour me faire pardonner
http://youtu.be/WT97roKEoG8

René président !