Etude de la culture iranienne

Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'étudie la culture Iranienne pour un projet de groupe. J'aurais besoin d'un peu d'aide car je ne suis jamais allée en Iran. J'ai rédigé quelques questions par rapport à la culture iranienne, ce serait gentil que les personnes ayant déjà vécu en Iran puissent y répondre :)
Voilà mes questions:

-       Définissez la culture iranienne en 3 mots
-    Comment sont les relations au travail entre les employés et les dirigeants ? D'employé à employé ?
-    Quelles sont les principales qualités d'un(e) iranien(ne) ?
-    Comment décrieriez-vous la vie de famille en Iran ?
-    L'Iran est-il selon vous un pays innovant ? Pourquoi ?
-    Quels sont les secteurs les plus porteurs en Iran ? L'agriculture en fait-elle partie ?
-    Selon vous les Iraniens sont-ils pragmatiques ?
-    Les traditions sont-elles importantes en Iran ?
-    Quelle place occupe la religion en Iran?
-    Si je vous demande de me citer quelque chose très caractéristique de l'Iran  au niveau de la culture, qu'est-ce que ce serait ?
-    Comment perçoit-on le futur en Iran ?
-    Par rapport à la mentalité des iraniens en général, que pouvez-vous me dire ?

Si vous pensez à autre chose de très caractéristique, n'hésitez pas ! N'hésitez pas non plus à donner des exemples!

Merci pour votre temps et votre aide!!!

Bonjour Agathe0403

Il serait préférable de placer votre annonce dans notre rubrique Petites Annonces - Appel à témoin en Iran

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour, ton projet est très intéressant,

je te propose de t'inscrire sur ce blog:[ lien modéré ]
tu pourras y trouver des iraniens francophones à même de te fournir des réponses complètes!

Bonjour Marie,

plutôt que de rediriger systématiquement vers votre site ou de donner votre adresse email, ca serait peut-être sympa d'aider sur Expat.com, non ?

Vous pourriez vraiment aider beaucoup de monde via Expat.com ;)

Merci pour votre considération;

julien - désolé pour le HS

rappel de la netiquette : atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html cf règle 16

Agathe0403 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'étudie la culture Iranienne pour un projet de groupe. J'aurais besoin d'un peu d'aide car je ne suis jamais allée en Iran. J'ai rédigé quelques questions par rapport à la culture iranienne, ce serait gentil que les personnes ayant déjà vécu en Iran puissent y répondre :)
Voilà mes questions:

-       Définissez la culture iranienne en 3 mots
-    Comment sont les relations au travail entre les employés et les dirigeants ? D'employé à employé ?
-    Quelles sont les principales qualités d'un(e) iranien(ne) ?
-    Comment décrieriez-vous la vie de famille en Iran ?
-    L'Iran est-il selon vous un pays innovant ? Pourquoi ?
-    Quels sont les secteurs les plus porteurs en Iran ? L'agriculture en fait-elle partie ?
-    Selon vous les Iraniens sont-ils pragmatiques ?
-    Les traditions sont-elles importantes en Iran ?
-    Quelle place occupe la religion en Iran?
-    Si je vous demande de me citer quelque chose très caractéristique de l'Iran  au niveau de la culture, qu'est-ce que ce serait ?
-    Comment perçoit-on le futur en Iran ?
-    Par rapport à la mentalité des iraniens en général, que pouvez-vous me dire ?

Si vous pensez à autre chose de très caractéristique, n'hésitez pas ! N'hésitez pas non plus à donner des exemples!

Merci pour votre temps et votre aide!!!


Bonjour Agathe,

Est ce que vous avez recu des réponses? ca m'interesserait également. Mon mari vie a Teheran depuis 2 mois, un jour je vais rejoint et j'aimerait savoir tout comment sont ils les iraniens.

merci par avance votre partage

Sylvie

Les Iraniens me semble sont très famille,un peu comme les Italiens par exemple.
Si un iranien t invite chez lui c est qu il te fait honore et ne pas penser aventure.