A faire et à ne pas faire en Iran

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Iran?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Iran, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Iran?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

les femmes doivent etre toujours voiles
il n ya ni bar ni discoteque

Merci pour l'info ALIPOUR!

Mais que faut-il faire ou ne pas faire?

Ce serait gentil de nous en parler.

Merci,
Harmonie.

il faut etre voile
il ne faut pas sortir dans la rue si on a bu!
il n ya pas  d alcool a vendre
il faut faire attention quand on veut payer(taxi,magasin ,musee,...)
il faut garder bien son portefeuille
il faut toujours prendre un taxi parce qu il ya beaucoup de voiture qui monte les voyageurs.(il ya beaucoup de gens qui travaillent avec leurs propres voitures mais leur voiture ne sont pas taxi.
les gens sont menteurs!

les gens sont menteurs....
un peu comme partout en fait
il faut faire attention à son portefeuille...
ba comme à Paris

Bonjour,
Pour lIran, effectivement en tant que femme, tu devras porter l'Heijab = juste un simple foulard sur la tete est suffisant. Cependant, tu n'as pas a couvrir l'ensemble de ta tete; beaucoup de femmes en couvrent la moitie maintenant. c'est comme un objet de mode. Tu devras egalement porter un manteau couvrant tes bras durant toute l'annee mais c'est la meme chose: des manteaux il y en a a la pelle, adaptes a toutes les saisons et de toutes les couleurs.
Sois relax, le pays n'est pas si extremiste qu'on peut le faire croire.
Sois respectueux de la culture, la religion et tout se passera pour le mieux.
Il n'y a pas a voir peur.
Effectivement fais attention a tes affaires mais un peu comme partout.
Plus tu seras capable de parler le farsi, plus il te sera facile de te debrouiller seule. Par exemple, dans mon cas, j'y vis depuis un an et demi et suis tres independante. Je prends le taxi, le bus toute seule, fais mon shopping, vais travailler a l'exterieur et ne rencontre pas de probleme particuliers.
La population est tres gentille et aidante apres la vie est ce qu'elle mais l'experience en reste tres enrichissante.
Ne t'inquiete pas

Bonjour
Je compte bientot aller en Iran voir de la famille et j'ai quelques questions. Est ce que je peux porter une robe Magrehbine style djellabah au lieu d'un manteau? ( les bras sont couverts et les jambes jusqu'aux chevilles)
Quels sont les précautions pour les femmes à prendre? Je ne veux pas manquer de respect à quiconque et je tiens à respecter les regles du pays !!!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ps est e que la vie est cher? Par example on restaurant correcte vaut combien?
est ce qu'on peut voyager en voiture dans le pays en sécurité?

Bonjour sastang,

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Iran sur le cout de la vie en Iran.

[Pour rappel, le sujet de cette discussion est A faire et à ne pas faire en Iran]

Merci.
Christine

Merci Christine!