Vivre dans la ville de Mashhad

Bonjour,
Nous sommes belges francophones et vivons depuis 7 ans à Doha. Un emploi dans la construction a été proposé à mon mari. Nous souhaitons avoir plus d'informations sur la vie à Mashhad. Y a-t-il une communauté francophone ou anglophone? Est-il facile de se loger? Quelles sont les grands points à savoir?
Nous vous serions vraiment reconnaissants de prendre un peu de votre temps pour nous informer.
D'avance merci.

Anne-Claire

Bonjour, la communauté expat est principalement sur Téhéran. Peut-être devriez vous vous rapprocher de votre ambassade.
Bon courage

Bonjour,
J'ai qq points de repères à vous donner sur Mashhad. D'abord il faut savoir que Mashhad est une ville religieuse et son economie se base sur les touristes religieux. Et bien si vous voulez s'installer à Mashhad il ne faut surtout pas trouver un logement au tour de « Haramme ». Car, c'est une lieux de pèlerinage qui attire des millions touristiques religieux.
En plus, je vous conseil de réfléchir deux fois pour choisir ce travail. En fait mon mari est d'originnaire de Mashhad et il est architecte, selon ses conseils les gens qui travaillent dans le domaine construction ne sont pas très honnêtes et fiables. Il a déjà travaillé à Mashhad avant et selon lui ce n'e Pas un vrai travail. En tout cas, Je vous propose de Ne  pas faire trop confiance a cette proposition . Si vous avez un bon travail à Doha c'es Mieux de le garder. Mais Si vous avez déjà décidé d'y habiter chercher plutôt des logements dans les quartiers suivants:
-Malek Abad
-boulevard Sadjad
-Vakil Abad ( les quartiers Hashemiyeh, Bahonar, Haft-é-tir, Sayad Shirazi)
Il y existe aussi des communautés francophone et anglophone.
J'espère   pouvoir vous donner qq idée sur cette ville.

Bon courage !