Emmener sa voiture de Mayotte en France?

Bonjour,

Je suis Samia et je cherche des renseignements pour mon fiancé qui est actuellement à Mayotte. Il doit retourner en France pour son travail et du coup, on se demande si ce sera possible pour lui de prendre sa voiture de Mayotte et l'emmener en France. Ou si c'est mieux qu'il la vende et en achète une autre en France.

Quelle solution serait la meilleure et la moins chère? :unsure

J'ai mis la même question sur le forum français pour avoir des options des deux côtés. SI cela ne se fait pas, je m'excuse d'avance auprès des modérateurs.  :(

Merci d'avance de vos réponses.

Samia

Clairement la deuxième solution sans aucune hésitation pour ma part.

D'accord avec Arwen (comme toujours ;) )! Pour le prix de l'acheminement + vente de sa voiture, il en trouvera une bien mieux en France!

bonjour
je te propose de regarder sur le site service des douanes, c'est gratuit: tu poses une questions !!!
avec mon mari nous allons à Mayotte  (petite terre) en Aout 2015 nous avons pu avoir quelques renseignements concernant les douanes, effectivement certaines questions peuvent paraître aléatoire mais mieux vaut se renseigner, tu as raison !!
bon courage :cheers:

bonjour à tous,

une petite question à cocodany : vous vous rendez à Mayotte en aout 2015 et moi aussi pour une mutation. J'aimerais savoir si vous prennez vous aussi votre voiture ? Pour ma part j'ai appelé les douanes à Mayotte qui m'ont répondu que désormais il n'y avait plus de taxe sur les voitures de moins de 1 an ou même 6 mois et ceci est valable pour les deux roues.

Pourrait-on converser en MP SVP , J'ai quelques petites questions/conseils à poser si vous êtes d'accord car c'est mon premier voyage séjour à Mayotte.

Dans tous les cas merci à tous ceux qui postent ça m'a beaucoup aidé aussi...

Bonne continuation à tous

RV

Merci pour l'info, moi aussi je compte embarquer un véhicule 4/4 à Montoire (pays de loire) pour Mayotte. je compte l'acheter d'occasion(une marque allemande) très prochainement si les taxes douanières ont été simplifiées. Pourrai-je avoir les coordonnées du site de la douane... A plus

bonjour,
voici les coordonnées de la douane de Mayotte. Je les ai appelé et pour être encore plus rassuré j'ai envoyé un mail et j'ai obtenu une réponse claire. J'ai également posé la question aux différents déménageurs : même réponse !

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à  :

[email protected]

​Bureau principal de Longoni (Mayotte) / Tél. 02.69.62.12.21 ou 02.69.62.12.29 - Fax : 02.69.62.12.25

Bureau de contrôle de Pamandzi (aéroport de Mayotte) / Tél. 02.69.60.32.89 ou 02.69.60.46.69 - Fax : 02.69.62.22.49

Direction régionale des douanes et droits indirects - Service de la réglementation / Immeuble Jacaranda - BP 404 97 600 MAMOUDZOU (Mayotte) / Tél. 02.69.61.42.22 - Fax : 02.69.61.02.07