Bientôt le départ pour l'Ile

Bonjour,
Je pars en Mars à la Réunion pour le travail et j'en suis ravie ! Mais je ne connais pas l'Ile et j'aimerai avoir des conseils. Je travaillerai à sainte Clothilde et je pense habiter à St Denis. Pensez-vous que cela est une bonne idée ou y a t'il d'autres villes plus proches, dynamiques et agréables (et celles à éviter). De plus, je vais prendre un meublé auriez vous des conseils pour trouver facilement Enfin, si vous avez des bons plans je suis preneuse. Je veux vraiment vivre localement des le début et ne pas vivre à la parisienne. Merci et vraiment heureuse de découvrir l'île

Bonjour,

pour le lieu d'habitation, oui. Sainte Clotilde est un quartier de Saint Denis.
Après si vous souhaitez éviter les embouteillages de centre ville, privilégiez Sainte Clotilde, Le Moufia, La Bretagne, le Chaudron.
Il existe des hôtels dans le coin, pas d'une qualité exceptionnelle pour les budgets petits à moyen, mais au moins quelque chose en arrivant. Une solution serait la colocation, si c'est une chose qui vous convient. On en trouve sur le bon coin.
pour les meublés, il doit y en avoir, mais je ne me suis jamais posée la question.
En tout cas, la zone est sympa pour habiter, et pour travailler. Il restera les soirées pour découvrir les quelques bars de la ville, et les week end pour découvrir la plage, la montagne et les soirées de fête.

PS. ayant habité dans ce quartier, si vous voulez un avis sur une annonce, je peux vous répondre en MP. (situer exactement l'endroit, savoir ce qu'il y a à côté, les avantages ou inconvénients).

Sandra

Bonjour et bienvenue à sainte Clotilde!
Comme le dit Sandra cest un quartier très sympa de saint Denis!
Et comme cest aussi le quartier des facs, on doit trouver des petits meubles à prix raisonnables!

Je donnerais juste un conseil, verifier sur Google map que vous pouvez vous rendre de votre lieu d'habitation à votre lieu de travail sans passer par le boulevard sud toujours tres embouteillé aux heures de bureau et ce dés le matin et le soir dés 16h

Merci Sandra, c'est vraiment très gentil.
Le 1er mois, je serai à l'hôtel mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de meublé.
Je me permettrai de revenir vers vous si j'arrive à trouver.
Bonne journée

Bonjour,
Ah oui c'est vraiment embouteillé. Je pensais que ca le serait moins qu'en Ile de France.
Si vous avez des noms de site pour la location sans passer par les agences je suis preneuse
Merci de votre reponse