Pollution / jogging / équitation

Bonjour à tous,
Je prépare notre arrivée en famille pour fin août, avec pas mal de questions et d'impatience, même si je trouve plein d'infos...et viendrai passer une semaine en repérage en mars.

Les enfants iront au LFI (entre BP Rd et Hung Hom) et de façon à nous créer rapidement une vie sociale riche, et à profiter vraiment de HK, nous pensons chercher à nous loger sur HK Island. Notre fille de 11 ans a une tendance asthmatique (habituée à la ventoline, etc), du coup je me demandais si la pollution sur HK Island était vraiment partout énorme, ou limitée à Central, Wanchai, etc...est ce que des quartiers comme Happy Valley ou les Mids Levels sont autant pollués, car on dirait qu'il y a de la verdure partout?

D'autre part, nous sommes joggueurs tous les 2, on aime faire 6-8 kms le dimanche, est ce sympa de courir dans les parcs, lesquels? sans risque de se cramer les poumons...

Enfin, savez vous s'il est possible de pratiquer l'équitation sur HK, pour une fillette de 11 ans accro au poney!?

Merci,
A bientôt

Bonjour
La pollution est du niveau de celle de Paris. Le seul endroit où vous serez relativement à l'abri est sur les pentes (genre à Park View derrière Happy Valley, mais vous serez aussi dans les nuages et loin du centre...). Ne vous faites pas trop peur non plus: si comme moi des anciens expats vous ont averti des niveaux de pollution avant votre départ, sachez que les niveaux effectifs de pollution ont considérablement diminué au cours des 8 dernières années, et la ville a un programme aggressif de réduction de la pollution à trois ans.

Les parcs n'offrent pas beaucoup de solutions pour le jogging (il y a bien quelques pistes aménagées ici ou là) mais la plupart des coureurs empruntent les sentiers de rando dans la forêt, qui ne sont jamais loin. Vous aurez plus de mal avec la chaleur et l'humidité qu'avec la pollution à mon avis.

Pour l'équitation le jockey club est le seul à offrir des cours sur l'île. Sinon je crois qu'il y a un autre club à Clearwater Bay.