[EXPAT HONG-KONG][QUESTION] - Salaire, cout de la vie et lieux de vie

Hello a tous,

les choses sont assez simple :

Données :
1 personnes
Moins de 30 ans
720,000 HKD par an

Question : ce salaire suffit-il pour profiter de la vie à Hong-Kong?

==============================

Dans le même temps, le boulot est situé entre WanChai et Central et, mal grès plusieurs recherche....impossible d'avoir un début de décision sur les différentes zones.
HAppy Valley, Discovery Bay, Aberdeen...il y en a trop :)

De fait, j'apprécierai bcp vos impressions et conseils sur les quartiers histoire d'y voir un peu plus clair :)

Cheers!
Farmahir

Votre salaire est tout-à-fait confortable.

Nous nous habitons à Sai Ying Pun (non loin de Sheung Wan). Ce n'est pas loin des escalators de Soho qui mènent à Central et cela reste un quartier vivant mais "calme" avec des boutiques tradi et modernes à la fois et une vie de quartiers très sympa avec des restaurants de tous les styles. Je le conseille vivement !

@karamazov92
En plus vous aurez le métro dans pas longtemps ^_^
Nous sommes à l'autre bout du quartier "occidental" près de la station Tin Hau, et avons une expérience similaire

Il y a le choix dans les quartiers et beaucoup d'appartements en location partout. Plutôt que de vous inquiéter avant votre déménagement, je vous conseille vivement de venir en repérage et/ou 2-3 semaines en avance pour vous faire une idée sur place. Vous n'aurez pas de mal à trouver un logement dans le coin où votre coeur vous dira que vous vous sentez bien.

oui, c'est vrai. Nous habitons à Bonham Road, à 2 portes de la station de métro... mais j'ai entendu dire que l'ouverture prévue pour décembre/janvier,15 devait être repoussée. Nous avons hâte, surtout lorsque la température grimpe ; le métro devient alors un refuge de fraîcheur.

Hello,

et merci pour vos réponses.

A mon arrivée, j'aurais un mois pour trouver un logement [service appartment payé par mon employeur] et pourrais donc faire les repérage nécessaires, mais j'aime avoir du feedback le plus tôt possible :)

Je me posais une sincère question sur le fait de vivre a Aberdeen.
Faire 40-50mn de bus jusqu'à central ne me pose fondamentalement aucun problème mais est-ce que ce temps de trajet affiché est réaliste?
De plus, attendre le bus en jour de mousson doit être festif non?

Cheers!

Armahir

Juste pour comprendre, qu'est-ce qui vous pousse à souhaiter habiter à Aberdeen?

Fondamentalement : rien.
Maintenant, c'est un coin dont j'ai peu entendu parlé sur les forums mais qui a pourtant l'air d'avoir un meilleur cadre de vie que le nord de l'ile. De fait, je poussait un peu au c*l pour avoir des infos dessus :)

Il n'y a aucun intérêt à habiter là, je ne sais pas où vous avez trouvé cette info. C'est loin de tout, pas de métro avant un an ou deux, et il vous faudra une voiture. Vous avez d'autres options bien plus intéressantes, surtout avec un salaire comme celui que vous avez affiché.

Au moins c'est clair :)