Recherche famille pour partager les experiences

Bonjour a tous

j'arrive en fevrier a Hong Kong avec mon mari et ma puce de 5ans, je recherche des familles qui pourraient m'aider dans les conseils aux niveaux des écoles , quartier ou habiter,
quel visa faut il pour juste prendre des cours de langue pour moi et que fille puisse intégrer une école maternelle?

esce que la vie est agreable a Hong Kong pour une famille ?
sachant que mon mari travail dans plusieurs pays , je resterai quelques fois seule avec ma fille a Hong Kong

merci de m'apporter vos precieux conseils

Bonjour :)

Je sais qu'il existe le lycée victor segalen qui va de la maternelle au lycée. Voici le lien: http://www.fis.edu.hk/web/Default.aspx? … -fr&e=1410

Je vais arriver en février aussi pour chercher un travail ^^ si vous n'avez pas trouvé où habiter je pourrais vous tenir au courant lorsque moi aussi je chercherais où habiter.

Tu veux apprendre quelle langue?

A bientot

bonjour et merci pour ta réponse

je parle très mal anglais, comparé a mon mari qui est bilingue , donc je vais vite prendre des cours d'anglais ,
je suis actuellement en nouvelle Calédonie jusqu'en janvier,  je fais des recherches par internet pour un logement , mais je pense que c'est une fois sur place que je me rendrai plus compte des quartiers , malgré que je suis déjà aller a Hong Kong l'année dernière mais j'y suis restée juste une semaine

tiens moi au courant des que tu as des infos sur des agences sérieuses,
j'espère qu'on se verra la bas alors !

a bientôt
sandra

Bonjour Sandra !

J'ai trouvé ce site : aflehk.org/enseigner-le-fran%C3%A7ais-%C3%A0-hk/institutions/
Tu y trouveras de nombreuses institutions allant de la maternelle jusqu'aux universités et il n'y a que l'embarras du choix apparemment. Pour le visa je ne sais pas vraiment puisque normalement il faut un visa étudiant mais comme je suppose que ton mari va avoir un visa de travail, tu auras surement droit a un visa de conjoint te permettant de faire quelques boulots et peut-être des études. Le consulat sait surement ça.

Voici un petit lien également pour poster des annonces: hongkong.kijiji.com.hk/
Par contre c'est en anglais :p mais il faut bien se mettre dans le bain avant d'arriver ;)

Sinon j'espère que tu auras des témoignages de familles vivant déjà à Hong Kong puisque cela m'intéresse aussi. J'ai déjà visité Hong Kong une semaine également en Mai dernier et ça m'a beaucoup plus.

Je te passe mon mail pour que l'on puisse garder contact et se voir à Hong Kong.

[email protected]

Voila, si j'en sais plus pour t'aider je te ferais signe^^

A bientôt
Johan

salut
cela fait un moi que je suis arriver a hong kong avec mon mari et mes deux enfants. ici la vie nous plait bien . la vie est relativement cher mais agréable.
pour la petite il y a plusieur ecole tu a le lycée francais international , tu peut aussi regarder sur les petits lascar a hong kong il y a un site l'ecole ne fait que la maternelle mais ca peut depanner pour la première année
pour les logement il faudra attendre d'etre sur place sur internet il n'y a rien dans des prix resonnable!
quand tu arrive va voir les agence il te ferons visité le jour meme des appart ou le lendemain (il sont tres arrangent) sinon si tu as besoin d'autre renseignement ou d'aide quand vous arriver il n'y a aucun soucis .
a si j'allais oublié je ne sais pas si vous le savez mais si vous devez rester plus de 180 jours consecutifs a hong kong il faut que vous faciez faire la carte d'identité de hong kong . elle doit etre faite dans les 30 jours apres l'arriver .
si ton mari a un visa de travail tu va avoir un visa de dependant et donc ne pas oublié d'aller faire cette carte
il faut prendre rdv a l'immigration
j'espere que ca vous a aider!