Vivre à sai kung

Bonjour, nous arrivons de Shanghaï en octobre avec nos deux garçons de 2 ans et 6 mois, nous serions intéressés par la vie  à sai kung. Nous avons pris contact avec L école les petits lascars pour notre aîné. Notre bureau est à causeway bay. Quel coin ou résidence de sai kung nous conseillez pour un budget de 30000 hkd pour le logement. Pouvez vous également nous aiguiller pour trouver une nounou pour notre bébé ? Merci pour vos conseils, en espérant rencontrer des francais dans ce quartier caroline

Bonjour
Sai Kung est tranquille et vous aurez une bonne surface pour ce budget, mais vous serez pas mal coupés socialement du reste de la communauté française... Tout dépend de votre appétit pour cela et pour de longs trajets chaque jour (entre 3/4h et 1h le matin notamment, alors que la norme à HK est plutôt de l'ordre de 15-20mn pour aller au bureau).

Sai Kung est superbe. C'est un petit ilot de "tranquillité" et de "nature"... Tellement nature qu'on est loin de l'animation de Hong Kong et qu'effectivement les trajets pour venir dans le centre sont très longs, spécialement en week-end. Un de mes amis y vit et il a trouvé à 2 reprises un serpent dans son évier de la cuisine le matin !

merci pour vos réponses, nous n avons pas besoin de nous rendre a central tous les jours donc la distance ne nous fait pas peur. nous avons loue une maison a 5 min a pied de la maternelle française et arrivons debut octobre.

Bonjour Carolh,
Je vais arriver à HK en meme temps que vous et j ai un garçon de 3 ans et un autre de 5 mois.
Pour le moment on ne sait pas où habiter encore.à l'occasion ce sera bien de se rencontrer.Biensure si cela vous dit.
Lenka

Bonjour, nous avons emménagé à sai kung et nous sommes au paradis ♡ les trajets ne nous paraissent pas si longs car nous avons presque tout sur place, L école française est vraiment très bien et nous avons une grande maison face à la mer...

Bonjour,
Nous venons nous installer en famille (ma femme et mes 2 jeunes garçons) à Sai Kung au début de l'année 2017. Nous avons inscrit notre fils ainé à la maternelle "Les Petits Lascars" à Sha Kok Mei et sommes actuellement à la recherche d'un logement.
Quel quartier de Sai Kung vous conseillez-nous, sachant que ma femme ne sera à priori pas motorisée ? Le quartier de Sha Kok Mei est-il agréable ?
Merci,
Brice

Bonjour
J avoue que je ne regarde jamais ce site et vous avez bien fait d y poster un message, j ai tellement de choses à vous raconter ! Vous allez j espère comme nous adorer sai kung, voici mon numéro de téléphone  00852 90842100
Nos voisins quittent leur maison début janvier. il y a des visites depuis hier mais je pense qu elle n est pas encore louee. nous habitons tai wan village à 5 min de L école les petits lascars en bus, et vue mer ! ( a sha kok mei ce n est pas le cas). Nous aurons une voiture en janvier mais pour L instant nous ressentons à peine le fait de ne pas être motorisés, tout est bien desservi. Il faut surtout chercher  une helper dès maintenant, je vous conseille le site helperplace.com on se parle vite caroline