Quelques questions avant d'aller à Conackry

Bonjour,

Je souhaite répondre à une proposition de poste à Conakry. Je partirais avec mes 2 enfants de 11 ans. Mais auparavant j'aimerais vous poser quelques questions :
- pour ceux dont les enfants sont scolarisés au Lycée Albert Camus, que pensent-ils de ce lycée ? Combien d'élèves ? Quels résultats au bac ? Et pour ceux qui auraient scolarisés leurs enfants ailleurs, quelles sont les alternatives  ?
- vivre seule avec 2 enfants, est-ce un problème ?
- quels sont les possibilités de loisirs le week-end pour une maman et ses 2 enfants expatriés ? Plage, mer, sports nautiques ? piscine ? Autres ? ...
- quels sont les quartiers où il fait bon vivre (je ne parle pas de luxe)
- ressent-on un sentiment d'insécurité ?
- et évidemment, où en est Ebola ?

Merci pour votre aide !

Bonsoir.
Je pense que vous avez pris  une  bonne décision.
Je peux d'ors et déjà vous dire que les diplômés européens en général et français en particulier sont très prisés en guinée.
Votre expérience est aussi un atout considérable. Avant de bouger je vous suggère de vous adresser aux entreprises françaises sur place , je suis sur que vous n'aurez pas à trop leur donner des détails pour qu'elles vous recrutent.
par exemple  la Société générale,  Bicigui(BNP), Total, ou encor SOGEA SATTON; Orange etc.....
Vous pouvez aussi sur place décrocher votre permis de travail passer un teste en comptabilité et finances au niveau du tribunal; pour vous ouvrir un cabinet d'expertise comptable et financière, d'audit, et même de commissariat au compte .

NB; les commissaires au compte sont agrées par la banque centrale de la république de Guinée. Votre partenaire pourra certes vous trouver d'ample information sur la procédure à suivre.

Bonne chance future compatriote....

Cordialement.

Bonjour Geoma,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guinée Conackry dans le but de vous permettre d'obtenir des réponses à vos nombreuses questions.

Merci

Priscilla  :cheers:

(Modéré: la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

bonjour
Ou avez vous trouvez cette offre? sites etc....
merci