Projet professionnel à construire aux USA

Bonjour à tous,
Permettez-moi tout d'abord de me présenter, je m'appelle Arnaud, je vis dans le sud de la France. Marie (épouse de nationalité américaine) et père de trois enfants, notre famille s'apprête a rejoindre les USA, côte est.
Notre souhait est d'être aux US pour la rentrée scolaire 2015/2016 (démarche administrative terminée, visa en poche) et sommes activement à la recherche d'un emploi. Notre recherche est plutôt centrée sur les états de Caroline du Nord, du Sud et la Georgie.
Le but de cette présentation est avant tout de récolter des informations sur la vie dans ces Etats, quelque-soit la région ou la ville, éventuellement connaître les entreprises françaises présentes dans ces Etats, avoir une vision sur le marché de l'emploi en général.
En espérant que des membres seront en mesure de débuter une conversation sur ces thèmes.
Bien cordialement à tous.

Bonjour,
Comme dans tous les pays du monde.. aux USA il y'a plus de chance de trouver un boulot et de s'installer la ou ca parait difficile.. J'avais un amis qui vivait en Caroline du Nord.. il louer une tres grand maison pour 600usd....l'equivalent d'une petit chambre a NYC.. mais en contre partie. Il y'a plus moins de chance trouver un job ...

Aux States, Il est preferable de devenir "your own boss" 
Bonne chance

J'ai habité en Caroline du Nord, à Wilmington, pendant 3 ans. Mon père était expat et nous l'avons tous suivis (ma mère, mes frères et soeur). Super ville au bord de la mer! Et j'imagine que toutes les autres villes en bord de mer sont vraiment pas mal. Par contre, une région à risque pendant la saison des ouragans (pour l'ensemble des 3 états que tu as nommé). Il est toujours préférable d'aller loin dans les terres quand ça frappe (on allait dans les Apalaches, de très belles montagnes)
Niveau boulot, je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais mon père était partit avec Cezus Inc (filiale d'Areva) là bas et a installé un bureau d'étude (qui je crois existe toujours). C'était à notre ancienne adresse, 407 Forest Hills dr. (si mes souvenirs sont bons). Après, pour les boites françaises, il faut se renseigner auprès des alliances françaises les plus proche.

Bon courage et bonne chance !