Avoir des infos sur la ville Douala

Bonjour à tous! Je m'appelle Ingrid et je réside actuellement sur Casablanca au Maroc. Très bientôt je rejoins mon époux sur Douala. Ce sera une grande première pour moi et j'avoue que j'appréhende un peu! !en effet, ce sera ma 1 ère fois en Afrique centrale . Je souhaiterais me faire des contacts et des connaissances notamment dans la communauté française afin d'avoir des infos de quelque nature que ce soit qui pourraient faciliter mon installation et mon intégration dans cette ville.
Merci à tous et à très bientôt j'espère!

ingrid85 a écrit:

Bonjour à tous! Je m'appelle Ingrid et je réside actuellement sur Casablanca au Maroc. Très bientôt je rejoins mon époux sur Douala. Ce sera une grande première pour moi et j'avoue que j'appréhende un peu! !en effet, ce sera ma 1 ère fois en Afrique centrale . Je souhaiterais me faire des contacts et des connaissances notamment dans la communauté française afin d'avoir des infos de quelque nature que ce soit qui pourraient faciliter mon installation et mon intégration dans cette ville.
Merci à tous et à très bientôt j'espère!


Bienvenue Ingrid

C'est normal d'avoir de l'appréhension mais, cela se passera bien, avec ton propre concours aussi. Pose les questions précises, qui te préoccupent, on essaiera de te répondre

Bonjour Ingrind85,
Bienvenue, sur ce forum.
Je vous souhaite le mieux, pour vous et votre famille.
(votre époux se trouve à Douala, il vous a surement dit que Douala n'est pas Casablanca)
Les ronds points qu'il y a entre le quartier des Roches Noires, et le Bd Mohamed V, qui mème à la place Mohamed V.
qui facilient la circultion urbaine, le métro qui va au delà d'Ain Sebaa n'existent pas à Douala, Attention à la circulation.
On se fait à tout, donc tout ira bien pour vous.
A bientôt sur le fil.

Bonjour Ingrid,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Douala.

Merci.