Retraite au vietnam

Bonjour à tous,

Y-a-t ils des retraités qui vivent au VIETNAM et notamment à HO CHI MINH VILLE, que pourriez vous nous dire sur la vie d'un retraité là bas, si quelqu'un d'entre vous peut me donner un peu d'infos, formalités, santé, etc etc...........
Sachant que nous aurions pour trois environ deux milles euros pour vivre, et une fille de 14 ans à scolarisé.

Merci de nous éclairer.

Cordialement.

Bonjour,
Il y a pas mal de retraites qui vivent au Viet Nam et apparemment ils ne s'en plaignent pas.
2000 euro par mois est une somme importante ici ou le salaire moyen est de l'ordre de 100 euro par mois pour un vietnamien mais pour un etranger il y a d'autres elements a prendre en consideration.
Il faut savoir si vous ou (et) votre epouse etes vietkieu car ca peut changer beaucoup de choses concernant les possibilites de vie.
Il faut savoir aussi comment vous voulez vivre car un etranger a des frais souvent plus important qu'un autochtone.
Deja, si vous voulez inscrire votre fille au lycee francais il vous en coutera environ 4 500 euro par an (ca depend de son niveau scolaire, voyez leur site: lfiduras.com) plus les frais annexes.
Louer une residence dans un quartier international peut s'averer extremement onereux.
Pour la sante, il vous faudra prendre une assurance qui remplacera la securite sociale (cfe, par exemple) apres, si vous allez vous faire soigner dans un hopital local (ont y est tres bien soigne) qui accepte les etrangers ou a l'hopital francais les tarifs ne sont pas les memes. Il y a deja plein de post sur la sante que vous pouvez lire.
Pour les formalites, si vous n'etes pas vietkieu vous n'aurez pas droit a l'exemption de visa de 5 ans et il vous faudra prendre un visa touriste de 3 mois renouvelable. La aussi, vous trouvez plein de posts qui parle de ce probleme.
Voila, j'espere que ma reponse peut deja vous aider et si vous apportez quelques complements d'informations d'autres personnes pourront vous repondre avec plus de precisions sur certains problemes.

Bonjour,

Il y a aussi une autre formule comme le CNED (scolarisation à distance) qui ne coute quasiment  rien et qui permet de sortir des grandes villes pour s'installer dans des coins beaucoup plus calme et moins coûteux que les grandes métropoles.
Cela signifie certainement une vie moins à la Française.

Poivre à Phu Quoc