Budget pour vivre au Galice / Corogne

je voudrais savoir quel est le budget minimum pour deux personnes afin de pouvoir vivre à Corogne
Chris

Là aussi Chris, je vous renvois à mon blog. Un article aborde le coût de la vie. Ce sont les prix valables pour l'Andalousie. Vous devrez adapter à la Galice, entre autres en matière de chauffage.

Giel358

bonsoir  :cool: Concernant le chauffage, attention à ne pas vous faire piéger, on croit, à tord, que toute l'Espagne est chaude, que l'on a pas besoin de chauffage ou très peu, c'est faux mais tout dépend aussi si c'est un appartement ou une maison et son exposition.  J'en fais la pénible expérience, Costa Blanca, maison froide, humide, elle ne reçoit pas de soleil car construite dans une cuvette et bien depuis le 10 octobre à ce jour j'en suis à plus de 280euro de bois mais sans chauffage  +15 est le maximum en plein midi alors que dehors il fait 20 et même plus, Nous en avions d'ailleurs débattu voici très peu de temps avec Giel 358 et Tia, donc soyez très prudent lorsque vous louez, autrement dans son ensemble la vie est légèrement moins chère qu'en France, principalement l'alimentation  et surtout la qualité de vie est bien plus agréable Bonne installation Jacqueline

Bonsoir Jacqueline,

Pour la Galice, le problème que vous vivez dans la Communauté de Valencia n'existe pas. Il y fait froid et très humide sans parler des vents violents en bande côtière. Les vagues peuvent atteindre sept à huit mètres (C'est le cas pour l'instant). En fait, il y pleut très souvent, même en été. C'est un peu comparable à la Bretagne ou à la Normandie. Les maisons disposent de chauffage central ou du moins, un moyen de chauffage adapté... ce qui représente un budget conséquent.

Giel358