Prix électroportatif

et matériel bricolage.
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et en train de préparer quelques affaires perso pour envoyer à antananarivo, je me posais
la question savoir si les électroportatif, et le matos de bricolage en général est facile à trouver et à quel prix.
Vous savez ce que c'est ( pour les bricoleurs et bricoleuses )  , ces affaires sont toujours chère  à acheter, et aprés
à la revente, ça ne vaut plus rien, d'ou ma volonté de les amener avec moi, mais bon je voulais votre avis , et surtout celui de RVG, qui m'a l'air d'être un bricoleur  ;) .
Je vous raconterait le reste après , et poserait d'autres questions, mais là j'ai le nez dans mon outillage alors.......
Merci d'avance à tous    :cheers:

:) salut jesuis dans le meme cas que toi et je vais prendre mon matos car ce n'est pas donné de toute sfacon plus cher que le passage d'un m3 en container. Alors j'enmenes tout! :top:

oui, c'est bien ce que je pensais aussi, mais je préfère en parler avant , tout ce que j'espère c'est que je vais pas tout me faire "tirer" pendant le voyage, ou me faire taxer à outrance car mes moyens sont très limités !  :(
Aprés tout ce n'est que du vieux matos , mais sur lesquels je peux compter.

Bonjour,
Emmener de l'outillage performant c'est l'assurance de se le faire ou voler ou casser.
95% de mon outillage a subi le vol ou la casse.materiel de marque bien sûr..
Vivez 5\6mois avant de faire suivre vos affaires..
En 2006, je pars avec un container de 40pieds chargé....,63m3
En 2011, je rentre avec un 20 pieds non rempli, fouillé... Volé
La différence... Le climat sans doute.

:( Ah je vois que l'optimiste est passé te donner conseil?
Bref , il est de touts les forums alors..........
Si tu veu xun conseil ton matos est d'occas et personnel donc pas de taxes a l'arrivée !
pour ce qui est du vol;,tu fais comme les gasy qui voyage tu mets tes cartons emballés dans des kilometres de films plastique et eux memes sur une palette filmée comme il faut! Pas de probs?
Et petit conseil : en dessous de 2 m3 tu n'as aucuns probs de douanes !!!
a savoir? :top:

Bonnet et fils revendeur de matériels vrais marque mais impayable, reste la qualité chinoise garantit au mieux une semaine ;-)

oui, je vois que les expériences ne sont pas les mêmes !
en fait je vais avoir quelque chose comme 4 ou 5 M cube car j'ai d'autres affaires perso, ( vêtements, livres, objets
divers de déco etc...) je vais quand même tenter le coup, mais je vais essayer de le faire passer sous le nom d'une personne Malgache, car j'ai des connaissances là-bas, je ne sais pas si cela diminuera les risques, qu'en pensez vous ?

;) eh bien oui les connaissances cela sert a ca surtout la bas? Un ecopine?

non, des connaissances et surtout un ami qui fait l'éna actuellement , je pourrais certainement envoyer mes affaires chez lui , l'idée c'est qu'en faisant le dossier au nom d'un malgache les personnes malveillantes pourraient passer leurs chemin ( mais faut-il que ces personnes accèdent au dossier, et qu'elles n'opèrent pas à l'aveuglette !).  :unsure
Et je compte les mettre en dégroupage dans un container .

;) eh oui si en plus tu mets un fady sur le container cela sera impeccable? :lol:

lecastor a écrit:

;) eh bien oui les connaissances cela sert a ca surtout la bas? Un ecopine?


Lecastor, la certitude que tu affiches te ferais rire dans quelques mois, et pleurer dans moins d'un an!.tu veux briller avec ta tête comme l'homme ou avec  ta queue comme ton pseudo le laisse penser...aller sérieux combien tu mises pour savoir si je suis devin?

et toi j.jacques, comment tu t'y est prit pour envoyer tes affaires?

Mise à part ma voiture envoyée à l époque j ai tout acheté sur place, on trouve tout ici, parfois plus cher pour qualité équivalente à l Europe mais surtout moins prise de tête quand aux vols au port d arrivée et/ou avec l administratif chez les transitaires/services douanier dans le cas d'un envois groupé ou container complet. Pour renseignements transport tu peux contacter Walexport. Bien à toi.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais les prendre, je prend le risque. :whistle:

razatega a écrit:

et toi j.jacques, comment tu t'y est prit pour envoyer tes affaires?


Re ,
Envoi d'un container 40 pieds... Avec emballage, chargement, transport, dédouanement, et livraison à la maison et déballage   en 2006  12000 euros. 50% à la commande, et le solde avant l'envoi...

chollez jean jacques a écrit:
razatega a écrit:

et toi j.jacques, comment tu t'y est prit pour envoyer tes affaires?


Re ,
Envoi d'un container 40 pieds... Avec emballage, chargement, transport, dédouanement, et livraison à la maison et déballage   en 2006  12000 euros. 50% à la commande, et le solde avant l'envoi...


12000 € ???

T'es passé par un déménageur qui s'est bien gavé.

Bonjour,
Ça peut paraitre cher. Mais tous la vaisselle a été emballée proprement .aucun verre en cristal ne s'est brisé. Et puis pour faire simple, je n'avais pas envie de passer un semaine pour faire ça.. Partir à Madagascar impose des choix...et quand je lis les messages pour passer à l'économie à la vigilance des services douaniers, des objets, je m'amuse...les  vieux qui partent a Madagascar en ayant un budget " ric et rac " seront surpris bien vite de la vitesse où part l'argent dans un pays pauvre.. Comme la monnaie ,l'ariary est aussi apprécié que la papier cul, tu peux t'imaginer milliardaire...en papier cul!

Y a une différence entre avoir un budget insuffisant pour vivre à Mada et dépenser le double pour avoir plus de confort.

Enfin, chacun fait comme il veut, si vous gagnez plus de 6000 € / semaine, vous avez eu raison de ne pas avoir passé une semaine a faire l'emballage vous-même.

Pour moi c'est trés petit moyen, j'œuvre pour une toute petite association culturelle et humanitaire, et mon engagement est total, je n'ai donc pas d'aide de l'extèrieur sauf bien sûr des connaissances qui nous donnent quelques coup de pouces. Les affaires que je prend sont un stict necessaire pour ce que je doit faire là-bas, quelques outils rudimentaires
du maèriel de projection, et des livres et doc, ainsi que le linge etc...
Je compte aider mais aussi beaucoup apprendre à Mada. comme dans tous les endroit où je suis allé d'ailleurs .  :)

Fais toi plaisir...mais tes "efforts " ne changent rien sur place...au mieux tu en retires une satisfaction très égocentrique. Si les associations grandes ou petites soignaient les maux, ça se saurait....amener des affaires ,récupérées par don ouachat , sans s'appuyer sur un projet concret ne sert qu'à gonfler l'ego du donateur...tu reviens 6mois plus tard, les heureux bénéficiaires n'ont plus rien, n'ont rien construit, et d'autres amèneront encore des babioles... Mais bon, le plaisir de recevoir ou de  donner se mesure dans l'instant...ce ne sont pas des investissements, donc sans avenir

Bon courage Razatega !!

merci tigresse, mais pour répondre à notre aigrit de jacques  ;) , je n'en suis pas à ma première "mission" et je connais bien la psychologie humaine, le coté anthropique des pays du sud, l'assistana. Si je fait cela , ce n'est pas avec des idées de grandeur de coeur de beau seigneur, pour satisfaire mon égo d'homme "supèrieur". je ne donne strictement rien matèriellement . Il y a une erreur que beaucoup de monde font quand ils arrivent sur le terrain , ils croient qu'ils vont changer le monde ! Je sais trés bien qu'une grande majorité des gens ne veulent rien changer, même s'ils sont dans la misère, c'est toujours plus facile de dire que le problème c'est les autres , plutôt que soit-même, et donc de se remettre en question. Mais il faut savoir qu'il y a des personnes qui on vraiment une bonne volonté, et qui ne demande qu'a savoir , échanger et construire, et ces personnes ils faut les trouver. Mes actions sont d'ordre de connaissances de sont milieux et savoir en tirer le meilleur partit avec une impact minimum. Ces démarches si elles trouvent un écho , peuvent changer les choses, mais là aussi , il ne faut pas croire que cela change de suite, je sais que certaines démarches donnerons des fruits en quantités mais que je ne le verrais pas. De nos jours, nous sommes toujours dans le court terme , même dans "l'humanitaire" ce qui est un comble! c'est pour cela qu'on préfère "donner aux gens ce dont ils ont besoin immédiatement" plutôt que de leurs expliquer comment subvenir à leurs besoins , et se responsabiliser. Je ne vais pas faire un cours de psycho. ni de philo, ni d'histoire, mais il faut savoir "que paris ne c'est pas fait en un seul jour" et que les efforts d'une population à arriver à un certain degré de "civilisation" prennent du temps; bon il est vrai que maintenant ces "civilisations dites riches" sombrent maintenant dans la barbarie financière et guerrière , ça c'est un autre débat. Enfin bref tout ça pour dire que je fait comme le jardinier, je jette des graines et après on en fait ce que l'on veut, on ne peut pas changer les gens malgré eux, c'est ainsi . Bien d'autres choses à dire sur ce sujet mais c'est un autre débat  :)