Hollandais en france

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir le site par hasard en cherchant des réponses à ma situation. Peut être pourrez vous m'aider.
Voilà, mon cher et tendre et néerlandais il veut venir s'installer en France d'ici peu. Il a sa propre boîte qu'il souhaite garder de nationalité néerlandaise. Ce travail lui permet de travailler de chez lui, donc peu importe s'il réside en hollande ou en France. Le fait est que "tellement amoureux "de moi la petite française 😜❤️, il veut venir habiter en France et garder sa boîte hollandaise.
J'y perd mon latin entre les histoires de domicile fiscal et les statuts de non résident.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Les infos que lui a glaner aux pays bas sont en contradiction avec celles que moi je trouve en France.

Peut il habiter en France et conserver sa propre entreprise de nationalité hollandaise? Comment ça se passe pour les impôts sur le revenus ? Comment doit il se déclarer auprès des administrations française comme il garde sa compagnie hollandais?

Merci pour vos infos

Christel

Bonjour, pour être imposable en France il faut y résider plus de la moitié de l'année (183 jours) ce sera le cas de votre ami, s'il veut conserver son entreprise en Hollande pour l'imposition des revenus il faut voir la convention franco néerlandaise pour éviter la double imposition. Moi je suis retraité et je veux améliorer mon Néerlandais, avoir un correspondant mais votre ami ne doît pas être très disponible pour des rapports épistolaires ...

Bonjour DEPLAET,

Merci beaucoup pour ce retour. Malheureusement le fil date un peu ici. Vous pouvez participer sur des fils plus récents du forum France.

Si vous voulez améliorer votre Néerlandais, je vous invite à consulter les annonces dans la section Echange linguistique en France et également poster votre propre annonce en détaillant votre recherche.

Bonne continuation, :)
Bhavna