Partir vivre et travailler à l'étranger sans bagages.

Pour commencer, bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Victor, je viens d'avoir 20 ans.

Si je viens de m'inscrire sur ce site et vous écris en ce moment-même, c'est parce qu'il me tourne dans la tête depuis un certain temps déjà l'envie de partir vivre et travailler à l'étranger. Je ne suis pas le seul à envisager cette hypothèse, mon meilleur ami, âgé de 27 ans, m'a fait part de son désir de quitter notre beau pays pour voir autre chose. Cela fait pas mal de temps que nous y pensons et ne cessons d'en discuter.
Malheureusement tout n'est pas aussi facile que nous l'imaginions, tout d'abord les histoires de VISA et autres documents administratifs sont un vrai casse-tête, de plus nous sommes deux jeunes actifs qui avons "abdiqué" du système scolaire peut-être un peu trop rapidement et en plus de ça nous gagnons de quoi mener notre vie certes, mais surement pas jusqu'au point de dépenser notre argent sans le compter.

Je dois vous avouer que le rêve de la grosse pomme (The American Dream) ne cesse de marteler mon envie de voyager mais New York n'est elle pas une ville trop chère pour deux jeunes comme nous ?

J'ai de la famille dans le sud de l'Inde, avez vous des conseils à nous donner sur ce pays à la culture si différente ? Serait-ce une bonne idée de tourner notre projet vers certains pays asiatiques ?

Avez vous des pays européens à recommander ou l'inverse ?

Je suis disponible pour tous types de questions. Merci de porter un peu d'intérêt à nos ambitions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Victor Barbanno.

Bonjour,

je pense avant de partir a l'étranger il faut savoir ce quon va faire, es ce que on gagne ou on perdre, par la ça détermine notre destination vers le pays quon pense y trouver plus d'opportunité.

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU