Des français au Costa Rica?

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si il y avait parmi vous des expat français qui pourraient me relater leurs expériences de vie au Costa Rica, regrettez vous votre choix? y a t il des écoles sympas pour des petits bouts (5ans et 2ans) ou est ce trop tôt pour les emmener loin de France? y a t il une communauté de français ou de personnes francophones? et enfin , après je vous embête plus, je voudrais savoir quels types de professions sont très demandées pour aller vivre là bas
bonne soirée

Bonjour,

Je pense que vous devriez prendre le temps de lire toutes les discussions abordées sur ce forum.
Vous aurez déjà beaucoup de réponses à vos questions.
Ensuite, oui, il y a des Français et Francophones installés dans différentes zones du pays.
Par contre, sachez qu'il est assez difficile de trouver un emploi en tant qu'étranger sans avoir la résidence.
Cordialement,
Didier.

Ah oui, au fait, êtes vous déjà venue voir si le pays vous plaît, et ce que vous pourriez y faire ?
Cordialement,
Didier.

Je ne fais que rêver devant des photos ,je compte y aller courant 2015 , je suis une amoureuse de la nature ,c'est un peu dur de programmer quelque chose lorsque l'on est à son compte avec des salariées qui te pondent un enfant avec des arrêts maladie... et aussi avec 2 enfants en bas âge mais je planifie et m'organise pour l'année prochaine c'est décidé je viens ! j'ai un ami français qui lui a investi au Costa Rica dans des plantations de cacao j'hésite à le suivre dans son aventure (besoin de fonds pour son entreprise), c'est aussi pour voir ce qu'il fait là bas que je compte m'y rendre , bref tout un programme !vais essayer de parcourir les discussions de chacun merci du conseil!
Sinon que pensez vous de l'idée d'un investissement dans le cacao au Costa Rica est ce farfelu?
Merci bonne soirée

Bonjour,

Dans quelle région votre ami a t-il sa plantation de cacao?  A t-il un site internet?  Je vous conseille une visite du pays avant de vouloir vous y installer.  J'ai visité le pays pendant trois mois et les régions sont très différentes l'une de l'autre.  De plus, je ne crois pas que l'école publique du CR soit une éducation à la hauteur de se ce vous vous attendez.  Une visite s'impose, bonne recherche!

Stéphane