Français cherche français... vivant en crête

Bonjour melagomme
en lisant vos posts à droite et à gauche,on a l'impression que vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds.D'ailleurs,en regardant votre profil on voit que vous hésitez entre différents pays pour votre future expatriation.
La crise en Grèce est là depuis déjà plusieurs années et rien ne s'arrange.Alors avant de calculer le montant de vos futures taxes, demandez-vous ce que vous pouvez proposer pour vous démarquer des autres.Connaissez-vous les habitudes des Grecs,savez-vous ce qu'ils mettent dans leur assiette ?
La grande majorité aime la cuisine locale,simple,traditionnelle,des tavernes plutôt que des restos avec des serviettes en papier plutôt qu' en tissus.Quant à la pâtisserie,plus il y a de chantilly plus ils trouvent ça meilleur ou alors c'est loukoums au miel ou nutella,galactoboureko,kadadaïfi,baklava...Ils sera très difficile de proposer autre chose.

Je partage complètement le post de Spiti !avant de penser à tout quitter pour implanter un commerce il faut bien connaître les habitudes locales et les goûts crétois sont bien loin des nôtres ici le sucre les gâteaux crémeux et tres colorés sont rois ainsi que les dérivés des pâtisseries orientales quant à la boulangerie oui pour les croissants les pains au chocolat bref la viennoiserie à condition d'être raisonnable dans le prix et de faire une proposition assez sucrée ....ensuite les crétois ne sont pas de gros mangeurs de pain
Bien sûr il y a la saison touristique mais les touristes recherchent l'identité culinaire de la Crete
Il reste donc la clientèle des expats et celle des cretois un peu ouverts donc en général des citadins
Est ce suffisant pour faire vivre une famille ?
Et puis au delà des taxes etc....il y a la vie au quotidien et la barrière de la langue même si beaucoup de cretois parlent anglais il y en a aussi beaucoup qui ne parle que grec
Et meme si en France l'humeur est très morose la Crète n'est pas non plus le monde des bisounours 😊

spiti a écrit:

Bonjour melagomme
en lisant vos posts à droite et à gauche,on a l'impression que vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds.D'ailleurs,en regardant votre profil on voit que vous hésitez entre différents pays pour votre future expatriation.
La crise en Grèce est là depuis déjà plusieurs années et rien ne s'arrange.Alors avant de calculer le montant de vos futures taxes, demandez-vous ce que vous pouvez proposer pour vous démarquer des autres.Connaissez-vous les habitudes des Grecs,savez-vous ce qu'ils mettent dans leur assiette ?
La grande majorité aime la cuisine locale,simple,traditionnelle,des tavernes plutôt que des restos avec des serviettes en papier plutôt qu' en tissus.Quant à la pâtisserie,plus il y a de chantilly plus ils trouvent ça meilleur ou alors c'est loukoums au miel ou nutella,galactoboureko,kadadaïfi,baklava...Ils sera très difficile de proposer autre chose.


Bonjour, et merci éffectivement je ne connais pas leurs gout c vrai mais je compte aussi sur les touristes qui ne crachent pas sur une bonne baguette ou sur un bon croissant même losrqu'ils sont a l'étranger ! et puis nous avons plusieurs cordes a notre arc nous connaissons aussi la restauration et l'hotellerie et surtout nous sommes travailleurs ! du moment que la mentalité est meilleur qu'en france ça nous va !! merci beaucoup a bientôt melanie

Bonjour Melagomme,

Pour le moment je suis toujours enseignante en France, l'école ouvrira ses portes quand il y aura assez de personnes qui voudront y inscrire leur(s) enfant(s).

Si je ne me trompe pas, sur votre profil il y a écrit que vous souhaitez vivre au Panama, avez-vous changer d'avis ?

Cordialement

Delphine

ecoledailleurs a écrit:

Bonjour Melagomme,

Pour le moment je suis toujours enseignante en France, l'école ouvrira ses portes quand il y aura assez de personnes qui voudront y inscrire leur(s) enfant(s).

Si je ne me trompe pas, sur votre profil il y a écrit que vous souhaitez vivre au Panama, avez-vous changer d'avis ?

Cordialement

Delphine


Bonjour, en fait on me déconseille fortement la grèce ou l'Europe en général car ça va très mal et que ça ne va pas s'arranger alors j'avoue que nous hésitons vraiment a priori le panama serait pour l'instant la destination idéal ! mais cela fait longtemps que la grèce nous fait réver ! je réfléchis encore de toute façon je suis comme vous coincée en France étant donné que la boulangerie n'est pas vendu a bientôt melanie

attention aux participes l'école française....

melagomme a écrit:
ecoledailleurs a écrit:

Bonjour Melagomme,

Pour le moment je suis toujours enseignante en France, l'école ouvrira ses portes quand il y aura assez de personnes qui voudront y inscrire leur(s) enfant(s).

Si je ne me trompe pas, sur votre profil il y a écrit que vous souhaitez vivre au Panama, avez-vous changer d'avis ?

Cordialement

Delphine


Bonjour, en fait on me déconseille fortement la grèce ou l'Europe en général car ça va très mal et que ça ne va pas s'arranger alors j'avoue que nous hésitons vraiment a priori le panama serait pour l'instant la destination idéal ! mais cela fait longtemps que la grèce nous fait réver ! je réfléchis encore de toute façon je suis comme vous coincée en France étant donné que la boulangerie n'est pas vendu a bientôt melanie


sinon pouvez vous me dire qu'els seront vos tarifs svp pour l'école

toyasemi a écrit:

attention aux participes l'école française....


bonjour, attention au prix vous voulez dire ? merci

melagomme a écrit:
toyasemi a écrit:

attention aux participes l'école française....


bonjour, attention au prix vous voulez dire ? merci


Bonjour,

Oups, effectivement, j'ai sûrement modifié la forme de ma phrase et je ne me suis pas relue :shy (ça fait un bel effet pour une enseignante  ;)  )
Pour la  correction : *changé,  il me manque le stylo vert :)

Pour Melagomme, tous les renseignements concernant l'école sont sur le site : http://ecoledailleurs.wixsite.com/accueil

D'ailleurs, nous organisons une rencontre à l'Association Franco-Hellénique de La Canée, ce mardi 25 octobre à 19h15, pour les personnes intéressées par le projet d'ouverture de l'école, si vous êtes dans le secteur et que vous souhaitez y passer...

Bon dimanche

Bonjour,
Je souhaite m installer en Crête  Héraklion, je viens d y passer 3 mois et je repars le 18 novembre pour presque 2 mois..... Pour l instant j habite encore à Saint Peray. On est voisins.
Bonne journée  bien grise .....
cathy

bonjour,
merci pour votre méssage , malheureusement, notre projet pour la grèce tombe a l'eau , déja parce que nous n'avons toujours pas vendu notre boulangerie et de plus la crise en grèce est importante de ce fait je pense que ça n'est pas le moment de s'y installer !!
bon courage a vous
melanie

finfilo a écrit:

Bonjour,
Je suis Français enseignant en musique, pourquoi pas adhérer à votre projet....si possible ?
à bientôt
Michel


Bonjour Finfilo,

Excusez-moi du retard de la réponse mais je ne viens pas souvent sur ce site... Il sera sûrement très intéressant d'échanger ensemble sur un projet autour de la musique, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées.

Le projet avance, je reviens d'un court séjour à La Canée pour rencontrer des parents intéressés... Je vous contacterai, avec plaisir, quand les choses seront en place. :)

Delphine

Bonjour Delphine,
je viens en Avril, 15 jours nous pourrons nous rencontrer et parler de nos projets respectifs ...en attendant et comme promis :
http://www.alloguitare-nantes.fr/
à bientôt
Michel

Bonjour Michel,

merci pour le lien, votre méthode à l'air intéressante.
Je suis actuellement encore directrice et enseignante dans une école en France, et je ne suis pas sûre de pouvoir être là pendant les vacances d'Avril. Nous espérons venir avec mon mari prochainement, mais nous ne savons pas encore à quel moment. Je n'hésiterai pas à vous contacter dès que ce sera fixé.

Bon week-end

Delphine