Notre emménagement à Conakry en Novembre 2010

Bonjour à tous,

Nous allons arriver à Conakry dans le courant du mois de Novembre et sommes à la recherche d'informations pour notre installation.
J'aimerais bien avoir des avis/expériences sur la vie dans les différents quartiers de la ville, notamment par rapport à la fréquence des coupures de courant (et d'eau ?) : Camayenne, Ratoma, Dixinn, Minière etc. et également sur la façon dont vous avez trouvé votre logement : reprise de maison d'expats, contacts locaux ?

Si vous avez connaissance d'une maison qui se libèrerait bientôt, nous sommes potentiellement intéressés !

Merci beaucoup !

Bonjour,
Cela depend beaucoup du quartier dans lequel vous allez habiter. Kaloum (centre-ville) et Camayenne ont en general le courant, sans grosse cupure. Par contre, plus vous vous eloignez de ces quartiers, et moins il y a de courant. En general, il vaut mieux prevoir un generateur.
Je suis d'origine guineenne donc pas vraiment de probleme pour une maison. Pour ce qui est des expats, il y a souvent des demarcheurs qui vot leur faire visiter les maisons disponibles de la place, moyennant un pourcentage si les clients trouvent leur bonheur. En general, c'est relativement facile de trouver un logement a Conakry. Il faut aussi chercehr dans un quartier ou la securite est bonne.
Cordialement

Bonjour !
super, merci pour ta réponse Bhawaou !
et au niveau de la sécurité justement, est-ce que les quartiers que j'ai cités sont ok ?
merci pour ton aide :)

Bonjour Lalilib,
Pour tous les quartiers cites, sauf Dixinn je ne sais pas, ce sont des quartiers relativement surs, je dirais les plus surs de Conakry, surtout Camayenne.
Cheers

J'espère que ça ne sera pas trop difficile à trouver, et merci pour ces renseignements :)

Bonjour Lalilib,

Bhawaou a raison, plus tu es près du centre-ville, plus tu as de chances d'avoir l'eau et le courant. Mais plus tu vas payer cher aussi! Moi je suis à Simbaya Gare, le quartier est calme mais c'est pas facile pour l'eau et le courant. Et puis un générateur c'est bruyant et ça coûte cher d'essence, c'est bon pour les urgences seulement... En ville, côté sécurité, autour du marché Madina, attention! Et aussi à Dixin Terrasse il faut faire attention. À mon avis, les plus beaux quartiers sont Minière, Lambanyi, Tahouyah, Kipé et Nongo, mais ça prend plus de moyens! 
En tous cas, bonne chance, et n'hésite pas si tu as des questions!
Moi je suis Canadienne et Guinéenne par alliance...
Saramba