Créer une entreprise .

bonjour á tous . j ai une préoccupation que je vous expose afin ´que vous m´aidiez .
voilá j aimerais savoir comment faire pour ouvrir une entreprise en Allemagne . mon epouse souhaiterait ouvrir une entreprise dans le domaine du transport de moins de 3,5 tonne . c est vrai qu elle a beaucoup d´expérience dans ce domaine puisqu elle y a travaille pendant une dizaine d´année . elle s´exprime relativement bien en allemand puisqu elle a le niveau B2 . j´avoue ne rien savoir concernant le création d entreprise ici en Baviere alors helfen sie bitte mir !!!!! . mon epouse et moi sommes de nationalité francaise et somme deja installé en allemagne . j aimerais aussi avoir vos avis sur les taxes entreprises dans ce pays . quand on sait que chez nous en france c est pas du gateau , j ose espérer que ici on est relativement tranquille .
merci á tous de m aider sur le sujet .

je pe nse que tu doit directementent d'adressé á la chambre de commerce de Municht https://www.muenchen.ihk.de/de/home/ ,le site est aussi en anglais .  jean  luc  ;)