Permit de residence apres Mariage

bonjour,
je voudrais savoir si , le mariage avec un ou une personne de nationalite turc donne droit automatiquement au permit de residence ou a la double nationalite merci.

absolument pas on peut avoir un ikamet plus facilement mais pas automatique tout comme la double nationalité c'est au bout de 3 ans de mariage.

quand vous dites plus facilement sa ve dire quoi concretement? a ce moment quelles peuvent etre les pieces a fournir pour la demande. merci.

moins de justificatifs. Pour une française y 3 ans en arrière je devais présenté mon livret de famille, un justificatif de domicile, passeport, photos et kimlik de mon mari et l'argent bien entendu. Moi j'avais payé pour 5 ans 1000TL.

bonjour Salenko, suis nouveau sur le blog, justement suis la pour avoir des contacts car je me rends bientôt en Turquie et je connais pas trop de monde donc avoir l'aide d'un confrère me fera énormément plaisir...

aurelien

NON mais le plus simple pour connaître le délai (2 ou 5 ans ) est encore que la personne de nationalité turque se renseigne elle-même auprès des Autorités compétentes !!!!!!!!!!!......................

En fait après le mariage nous n'obtenons plus directement si on le souhaite la nationalité turque. Il faut 3 ans de mariage révolu (je suis en plein dans les démarches d'ailleurs), mais l'obtention d'un ikamet est plus simple mais elle peut ne pas être donnée dans les deux cas.

Je pense qu'il y a 1 grosse différence entre obtenir 1 autorisation de séjour et demander la nationalité turque .
Pour l'IKAMET c'est plus simple mais année après année de plus en plus compliqué ! 
Assurance santé ,moyens financiers pour la durée demandée, durée de validité du passeport etc...etc...
Maintenant il semblerait que les revenus  "incomes worldwide "( à partir du 25 Mars ) soient imposables !
La TURQUIE ne fait vraiment rien pour attirer les investisseurs ou les ressortissants étrangers qui dépensent pourtant tous leurs revenus en Turquie ! ............................
Concernant la Nationalité c'est 5 ans sans avoir de lien avec 1 ressortissant turc . Mais il faut passer 1 examen ,savoir parler turc et même connaître l'hymne national ! 6 mois au minimum ! et pour quel avantage ? VOTER CONTRE ERDOGAN ?

Bonsoir
il est vrai que pour le renouvellement d un ikamet les formalités ont ete simplifié
mais pour l obtention du premier titre de sejour (meme marié )tout est beaucoup plus compliqué et il faut plus de justificatifs ..j ai accompagné une personne française il y a 2 mois et j ai ete tres surprise du changement ..
pour l obtention de la nationalité je confirme il faut 3 ans de mariage mais celle ci n est pas garantie  ..