Je viens de passer 3 mois en turquie, y a t il un delai pour retourner

bonjour,
je viens de passer 3 mois en turquie, je voulais savoir si il y avait un délai pour retourner, ou si je peux retourner des maintenant .
les infos que j'ai trouvé me disent 3 mois sur 6 mois est ce réel ?
merci de vos réponses

Salut,

il est possible d'y retourner dès le lendemain à ma connaissance, sinon, je te prie de donner l'info si ce n'est pas le cas.

merci beaucoup.
retourner au plus vite pour moi est important. je me voyait pas attendre 3 mois.

bonjour mon ami,je suis Roméo un centrafricain desirant aller vivre en turquie je viens auprès de toi pour me fournir des renseignements pour avoir l'invation permettant d'avoir le visa pour turquie. Merci ravis de te relire.
   [email protected]

bonjour
pour ma part je ne fait pas de visa pour la turquie du moins pour le moment, en tant que française je peux y séjourner 3 mois sans visa. je ne peux donc pas te renseigner. Mais voit les demarches à suivre auprès du consulat de turquie.
bon courage à toi

[]

En fait la loi officielle selon l'ambassade c'est que l'on peut rester 90 jours a suivre sur le territoire turc et que cela ne doit pas depasser environ 180-200 jours dans l'annee (si je me souviens bien)Bon les 90 jours sont a respecter a la lettre mais pour l'autre partie de la loi il ne regarde pas vraiment... (meme si l'ambassade m'a dit le contraire).
Bon courage a tous !

merci ardnaxela77
j'espère bien qu'il ne regarde pas vraiment car je compte repartir début décembre et j'aimerais ne pas avoir l'entrée refusée dans le pays.

Tu veux dire repartir en France ou en Turquie? Avant de prendre un ikamet (visa) j'ai surement depasse plein de fois les 180j dans l'annee et ils ne m'ont jamais rien dit. Mais il suffit de tomber sur quelqu'un de pas commode et... il n'en fera qu'a sa tete!

je repars pour la turquie. Et là tu viens de me faire une frayeur.
Mon ami est turc, n'arrive pas a avoir son visa pour la france. Si moi je ne peux pas aller quand je veux le voir, ça va devenir très compliqué. J'ai des obligations en France, donc le fait de revenir en France tous les 3 mois pour le moment me va bien.
Mais je reste 2/3 semaines en France et repart pour la turquie.
c'est pour moi inimaginable de ne pas pouvoir retourner dans les semaines a venir.
tu me dis avoir dépassé les 180 jours plusieurs fois et n'avoir eu aucun soucis.

pas plusieurs fois, une seule annee en fait. Apres ce que je te dis c'est le discours de l'ambassade, apres on s'est tous qu'ils ne sont pas tres regardant vis a vis de ça. Mais ils deviennent de plus en plus chiants avec les expats donc on ne sait jamais. Mais bon ne t'inquietes pas je ne pense pas que ce soit un soucis pr toi pr l'instant... mais si tu es tjrs en Turquie pourquoi tu ne songes pas a te faire un ikamet?

je ne suis pas toujours en turquie, j'y vais 3 mois et je suis rentre en france 2/3 semaines. je dois y retourner debut décembre.
Pour cette année c'est bon je dépasserais pas les 180 jours mais après...

Salut tu peux rester en turquie  90 jours ressortir une heure du territoire turc (passer n'importe quelle frontière )et rerentrer il ne regarde rien je l'ai fait pendant 1ans et demi et quasiment tous le monde fait ça :)tu n'as pas à avoir peur.

merci laureo
je voulais une confirmation, je n'ai pas vraiment peur :), je voulais juste pas être déçue en arrivant à la frontière.
maintenant je n'ai plus qu'à y retourner au plus vite ;)
merci

Je ne veux pas paraitre negative mais je ne suis pas sure que tous les flics aux frontieres acceptent si facilement que des touristes quittent le pays pour une heure seulement! İls ont deja du mal quand ce n'est que quelques jours, alors une heure... tu as du avoir beaucoup de chance Laureo!

Salut non je n'est pas eu de la chance,je suis sortie et entrée au meme poste frontière la meme journée plusieurs fois dans la meme année ,les douaniers savent trés bien si tu fais ça sur 3 -4 ans oui tu aura peut etre un problème ,et il est vrais qu'au port de bodrum comme il y en a beaucoup qui font ça les douaniers leurs disaient de prendre un ikamet .Mais avant il était plus interressant de sortir du territoire turc une journée que de prendre un ikamet (financièrement)maintenand c'est le contraire un ikamat reviens moins cher que de sortir rentrée .Quand je me suis renseigné au bureau de la police pour les étranger eux meme m'ont dit que c'était plus interressant !!Tu ne risque rien si tu ne fais pas cette méthode pendant 5 ans .
Tu n'as rien à craindre :)

Je confirme ce que dis laureo moi cela fait cinq ans que je fais la meme chose mais il faut dire que dans le cadre de mon travail je DOIS sortir a peu pres tous les mois et plus de qq heures ou plus de qq jours mais jamais eu le moindre probleme j'ai des centaines de tampons sur mon passeport

bonkour, est-ce qu'un ikamet est gratuit ou payant ?
Merci pour vos réponses

Bonjour

Et si on dépasse les 90 jours ?combien On dois payer pour chaque jour dépassé ?
Avez vous une idée ?

Si tu dépasse les 90 jours tu seras considérer comme étant de façon illégale sur le territoire turc ,mais je ne sais pas de combien se montera l'amende mais tu risque d'etre interdit  d'etre sur le sol turc !

laureo a écrit:

mais tu risque d'etre interdit  d'etre sur le sol turc !


Etes vous sure ??

oh oui !!

laureo a écrit:

oh oui !!


Je savais pas ...
Je croyais qu'il suffit de payer le delai depassé,au moins c'est ce que j'ai lu dans quelques forums

combien coute l'ikamet?

monmail a écrit:

combien coute l'ikamet?


D'aprés ce que j'ai lu sur internet il faut un compte bancaire qui prouve que tu as des sources financieres pour pouvoir vivre
300 dollar pour chaque mois. Sans oublier les frais a payer pour faire la demande

samaar a écrit:
laureo a écrit:

oh oui !!


Je savais pas ...
Je croyais qu'il suffit de payer le delai depassé,au moins c'est ce que j'ai lu dans quelques forums


En effet,je me suis renseigné. Il y'a une interdiction entre 3 et 6 mois + Une somme a payer .....

ya pas d.autre moyens pour avoir l.ikamet sans être obligé de bloqué les 300 dollar  pour chaque mois ? avoir une offre de travail par exemple ! éclairé  moi svp

samaar a écrit:
samaar a écrit:
laureo a écrit:

oh oui !!


Je savais pas ...
Je croyais qu'il suffit de payer le delai depassé,au moins c'est ce que j'ai lu dans quelques forums


En effet,je me suis renseigné. Il y'a une interdiction entre 3 et 6 mois + Une somme a payer .....


pour Samar

je n'arrive pas a t'envoyer de message privé, ta boite est trop remplie; est ce que tu peux la vider un peu:)
a bientot

A M900: il y a un autre moyen pour éviter les 300 dollars par mois, tu vas dans un petit bureau de change et tu demandes qu'il te fasse un papier comme quoi tu as échanger en lira l'équivalent des 300 dollars par mois, il faut payer pour le faire (pour ma part 40 liras) mais c'est bien plus pratique et ils ne sont pas regardant la dessus au moment de faire l'ikamet. bon courage

nawel_ a écrit:
samaar a écrit:
samaar a écrit:


Je savais pas ...
Je croyais qu'il suffit de payer le delai depassé,au moins c'est ce que j'ai lu dans quelques forums


En effet,je me suis renseigné. Il y'a une interdiction entre 3 et 6 mois + Une somme a payer .....


pour Samar

je n'arrive pas a t'envoyer de message privé, ta boite est trop remplie; est ce que tu peux la vider un peu:)
a bientot


je suis desolée, j'ai totalement oublier ça
je vais la vider maintenant, tu peux ressayer
desolée encore une fois

cmoijulie a écrit:

A M900: il y a un autre moyen pour éviter les 300 dollars par mois, tu vas dans un petit bureau de change et tu demandes qu'il te fasse un papier comme quoi tu as échanger en lira l'équivalent des 300 dollars par mois, il faut payer pour le faire (pour ma part 40 liras) mais c'est bien plus pratique et ils ne sont pas regardant la dessus au moment de faire l'ikamet. bon courage


Puis je avoir votre email ou on se contacte par MP car j'ai qlq questions a propos de ikamet et je pense que vous pourriez m'aider si ça vous derange pas

merci

Pas de problème Sammar, envoyez moi un MP.

Bonjour,

Je souhaite me rendre en turquie pour une durée d'1an l'année prochaine pour yy rejoindre mon petit ami sur place et faire un essai de vie en commun, depuis février et la nouvelle loi tout nous complique la vie alors qu'avant on pouvait tous les 90jours sortir du territoire (aller en grèce par exemple) pour une journée et revenir pour de nouveau 90 jours.

J'ai été un peu partout pour me renseigner sur les démarches à faire notamment sur l'ikamet, seulement j'ai une question et j'aimerais savoir si quelqun aurait la réponse : Peut t'on faire une demande d'ikamet sans avoir de certificat de travail ? juste pour rester en "vacances".

Pcq a force d'aller en turquie je me suis fait de nombreux contacts et je peux avoir du travail sans problème mais au black evidemment. Si je veux du travail officiel faudrais que je passe par l'animation dans des clubs de vacances.

Dans les documents à fournir pour l'ikamet je sais qu'il ya :
- 4 ou 6 photos d'identité
- contrat de location ou certificat de propriété
- factures edf ....
- passeport en durée de validité jusqu'à la demande de l'ikamet (c'est a dire que je souhaite y aller 1 an je pars en sept 2012 mais mon passeport n'est valable que jusqu'en juillet 2013 bah je ne pourrais rester que jusqu'en juillet pas plus)
- le formulaire de demande remplit
- un certificat de banque qui certifie que tu as sur ton compte la somme équivalente à 500dollars pour le nombre de mois que tu reste.

quoi d'autre ?

je sais aussi qu'il faut prendre rdv (environs)sur le site spécial de la préfécture de police et que la demande doit avoit lieu avant la fin des 90 jours et aprsè min 1 mois où tu es sur place, autant prendre le rdv avant de partir non ?

Si quelqun à des renseignements complémentaires merci de me contacter ou de repondre a ce post ! merci

l'ikhamet est un permis de résidence et non  un permis de travail, donc pas besoin de contrat de travail

d'accord pcq en fait jai entendu dire que pour faire une demande il yavait trois raisons valables : travail, mariage ou retraite

Coucou,

je t'explique ma situation, j'attends actuellement mon renouvellement de passeport (2 mois d'attente) avant de partir et de faire mon ikamet pour rester jusqu'à decembre.

Je suis partie en janvier : 7 jours, en mars : 20 jours et là dernièrement en mai : 20 jours, ce qui me fait donc 90-47 : 43jours qu'il me reste.

On est bien d'accord que j'ai actuellement que 43jours qu'il me reste ?

questions :

Si je repars disons 20 jours en juillet (en attendant mon passeport qui devrait arriver début août)il me restera plus que 23 jours, est ce suffisant pour faire ma demande d'Ikamet ?
ou vaut t'il meiux que je patiente et que j'y parte avec mes 43 jours ?

Y'a t'il une durée définie pour déposer sa demande d'Ikamet ? ou puis je le faire à 43 jours, à 23 jours ??

Vis tu sur Bodrum ? car la liste de papiers est différente d'après ce que j'ai vu....
A istanbul il faut seulement :
le passeport et photocopie
formulaire
argent (300euros par mois demandé)
et les 4 photos (d'ailleurs photos turc a fond bleu ou les photos certifié de france sont aussi acceptées ?)

A bodrum j'ai entendu dire qu'il faut que la somme par mois soit de 1000euros, qu'il faut fournir un certificat de location d'appartement et des factures d'eau et d'electricité .....

Vaut mieux alors faire sa demande à Istanbl non ?

Je me suis renseigné au consulat et a l'mabassade mais il se renvoi la balle et je ne comprend rien.

Si tu as le temps de me repondre ca serait sympa :)

biz

:up:

bonsoir Ladypinkpearl je suis dans la même situation que toi, je suis entrée en turquie en mi février pour 10 jours et en mi Mai pour 4jours et je voudrais partir pour 3mois début juillet, à ton avis est ce que j'aurais droit pour les 90 à partir de juillet oui ou non ? merci de me répondre

quelles informations voulez-vous? je suis a istanbul

bonjour sadanik
comme j'ai écrit je suis entrée en turquie en mi février 2013 pour 10 jours et en mi Mai pour 4jours et je voudrais partir pour 3mois début juillet, est ce que je calcule mes deux voyages et je les déduits de 90j ou non? est ce que j'aurais des problèmes ou non? merci