Prolongation de séjour ou bien permis de travail

bonjour tout le monde je viens de m installer en turquie ca fait un peu pres 20 jrs j trouvé un appart en collocation et je donne des cours de langue privés donc cava je gagne bien ma vie j'ai aussi quelques propositions de travail avec quelques sociétés mais rien n est encore sur je compte aussi commencer au mois d octobre a prendre des cours de turcs dans une ecole il me reste seulement à regler mes papiers bon se qui serait plus convenable pour moi c'est d obtenir le permis de travail donc je voudrai savoir coment et pr combien??sinon je pense à prolonger mon sejour d'un an mais je sais pas coment faire par ou comencer  et ca coute combien ??et est se que un certificat d une ecole de langue disant que je vai etudier le turc chez eux pr une langue durée ca pourrait aider sachant que j slm 2 mois et 10jrs pr faire ca??si vous pouvez m aider je serai tres reconnaissante merci

pour la prolongation de ton séjour je te suggère de faire une demande d'ikamet au bureau des étrangers. Pour ma part j'ai payer 1000TL POUR 5 ans mai sles prix on dû changés.
Pour un permis de séjour c'est à ton employeur de faire la demande, de te sponsoriser quoi en qqsorte.
Une amie est passé par une agence ils en ont eu pour 1500tl

salut caroline merci pour ta reponse je viens de prendre rdv dans un bureau des etrangers ki est un peu loin je savai pas k il y en avai plusieures mais bon finalement j pri rdv le 10 10 pr prolonger le sejour et la raison ke j choisi c de prendres des cours de turcs mais d apres les papiers k il demande il va me falloir amener avec moi c l assurance maladie mais ils n ont pas specifié k elle assurance maladie exactement ??si t conai une ou t as des infos sur ca t me les passe stp sinon pt tu me donner le nom de l agence que t as mentioné merci bcp pr tn aide

salut,
est ce que tu peux nous tenir informé de ta demande d'ikamet, ça serait vraiment très pratique,

alors ce que je connais moi, il te faut aussi un contrat de location (appartement ou maison) en ton nom, pour l'hôtel ça marche pas pour une longe durée, un numéro d'impôt, un compte bancaire turc en ton nom avec 500 ou 1000 dollars en compte pour chaque mois que tu souhaites rester (histoire de s'assurer que t'as de quoi vivre), le montant change selon la ville, tu vas payer un montant pour le visa (320 LT) et 206 LT pour le cahier (je crois que ça a changé maintenant) 

tout cela est à vérifier, on m'a demandé cela l'an dernier à Adana, je voulais à l'époque prolonger pour 6 mois, je n'ai eu finalement qu'un seul mois, même si j'avais en compte à l'époque 3000 dollars !

bon chance

l'assurance maladie c'est la sgk

je viens de retrouver le numéro de l'agence c' est 05076508989 arzu hanim l'agence c'est ankara danismanlik mais n'oublies pas c'est à ton employeur de faire cette démarche là

d accord merci beaucoup pr ces info
de ma part j ai trouvé que c est plus facil de postuler pr visa  pr des cours turcs pour les papiers k ils demandent c assurance maladie et un autre truc qui prouve ke t t es inscri ds un centre pr apprendre le turc mais se ki est bizard c k ils n ont pas demander ni attestation de loyer ni le truc de l office de change donc je doute un peu de la fiabiité de ces papiers meme si ca vient du site officiel d un autre coté j trouvé un job dc pt etre mon employer va tt me faire mais ca ne me plai pa bcp dc pt etre je vai kitter??mai la kestion ki se pose est se ke je serai obligé de rester avec eux s ils me font le permi du travail??

pour les études de langue, à ma connaissance il faut s'inscrire exclusivement au centre tomer pour avoir un visa étudiant, c'est un établissement de l'état, et il y a des centres dans plusieurs villes (2 à istanbul)

tu dois t'assurer d'une chose, à l'époque on m'a informé qu'il faut demander le visa étudiant au Maroc et venir avec et non pas en Turquie, cependant j'ai déjà rencontré un ami de la Jordanie qui a fait la demande en Turquie et a eu le visa 

pour le contrat de travail, je ne sais pas, j'ai lu dans le guide sur expat-blog que tu peux arrêter au bout des deux premiers mois, mais je connais pas l'impact (si tu peux travailler avec un nouvel employeur)

pour ma logique normalement oui ils te font un permis de travail tu te dois de rester avec.
Mais faut te renseigner car je n'ai pas fais cette étape mon employeur en 6 mois n'a jamais voulu me faire mon permis de travail.

merci beaucoup pour vos reponses je penses que je dois ,e renseigner avant de faire quoi ke ce soit en plus j pris rdv ds un poste office qui pren pas en charge les etrangers qui habite dans ,on quartier dc je dois changer le rdv je vai essayer d avoir plus d infos et je vous tiens au courant merci

Merci chers Amis moi je vis en turquie depuis 13 ans , un ancien du TOMER

Je suis senegalais avec une nationality turque via ici je suis traducteur  pour ton sejour je peux  t aider contacte moi au [email protected]

Bonjour en ce qui concerne l assurance maladie j ai fais un contrat dans une agence allianz pour expat et je paie 130 tl par mois et ça ete bon pour ma demande ikamet

Coucou

J'aimerai m'inscrire en cours de turc à Tomer (Izmir), alors je veux savoir si vous avez une idée sur les prix?
et pour la demande de visa à l'ambassade de Turquie au Maroc, ça prend beaucoup du temps? et combien je dois avoir dans mon compte bancaire?
merci à vous.

Coucou

Je pense que ça serai plus en ta faveur d'avoir aux maximum de l'argent dans ton compte...  et pour les pays demandant un visa shengen tu as besoin d'une réservation hôtel ou bien établissement...

merci pour votre réponse.
j'ai pas besoin d'un visa Schengen mais d'un visa turc, car je vais rester une année.
je peux aller sans visa et puis prolonger mon séjour mais je sais pas comment ça se passe.
pour l'université Tomer je trouve pas beaucoup d'informations sur leur site :(

Bonjour Caroline,

Avec mon épouse, nous allons nous installer à Istanbul avant la fin de cette année. Concernant l'IKAMET longue durée (5 ans), le prix que vous mentionnez de 1000 TL est - il par personne ou pour deux ? Il faut compléter un formulaire à apporter le jour du rendez - vous. Faut - il compléter un formulaire par personne ou bien puis - je ajouter mon épouse dans la rubrique "COMPANIONS" en bas ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Bien Cordialement

Bonjour, je suis en Turquie depuis le mois de Avril , apparemment il y a eu du changement concernant le séjour qui était de 3 en 3 mois avec la condition de sortir un jour, maintenant c'est 90 jours sur 180 jours,ce que j'ignorai, et je suis à 101 jours, je suis pourtant sortie plusieurs fois,  et j'ai des problèmes, demain je vais voir ce que je peux faire, et j'appréhende, j'espère que je peux encore demander le permis de séjour, et je pense que je vais payer une amande, qui peux me renseigner à ce sujet ? merci de vos réponses et conseils,

Alors les 1000TL c'était en 2011 oui c'était par personne. Mon mari est turc donc que pour moi. Les prix ont dû changer depuis.
Après je prefère ne pas répondre car je ne sais pas. Mais je pense que vous avez bien fait mais faut confirmer auprès du bureau des étrangers qui vous aideront mieux que moi.

Par contre Panther7 c'est surprenant votre situation ne connaissant pas la nouvelle règlementation. Mais dans la logique si vous êtes sorti plusieurs fois votre visa se remet automatiquement à zéro enfin moi je le comprends comme ça.
Dites nous ce qu'il en est.

<ok Caroline je vous tiendrai au courant, aujourd'hui je suis allée cherche les documents pour la demande de permis de séjour,

Bonjour, si je peux vous répondre concernant le prix du permis de séjour, je suis allée aujourd'hui et c'et 516 TL pour une personne, cordialement, Annie

Salut, je te souhaite la bienvenue en Turquie via la France et aussi la paix et le bonheur, j'ai trouvé un cite avec des infos (en Français), bonne continuation, cordialement. invest.gov.tr/fr-FR/investmentguide/investorsguide/comingtoturkey/Pages/HowToGetAWorkPermit.aspx