Changer mon permis

bonjour
j'ai un permis b belge et je travail en France
je veux le changer par un permis b français
a la préfecture on me demande une attestation du gouvernement belge
que mon permis n'a pas été l'objet de retirement ou suspension de point
alors pour ça il faut rentrer en Belgique ???
ou je peux avoir la dite attestation par courrier ???
aidez moi s'il vous plait
cordialement

porto222 a écrit:

bonjour
j'ai un permis b belge et je travail en France
je veux le changer par un permis b français
a la préfecture on me demande une attestation du gouvernement belge
que mon permis n'a pas été l'objet de retirement ou suspension de point
alors pour ça il faut rentrer en Belgique ???
ou je peux avoir la dite attestation par courrier ???
aidez moi s'il vous plait
cordialement


Demandez à votre dernière commune de votre domicilie belge de vous faire parvenir une déclaration d'authenticité de votre  permis belge, payant ou gratuit dépend des communes . Inultile de vous déplacer, je l'ai reçue en moins de 10 jours et sert pour remplacer votre permis par un permis français

Bonsoir, pourquoi voulez vous changer votre permis il n'y aucune obligation  ;)  sinon tapez sur internet... changement de permis européen et vous aurez toutes les informations sur gouv.fr
Laurence

La personne qui possède un permis de conduire délivré par un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) peut demander son échange contre un permis français équivalent, sous certaines conditions. La demande d'échange est facultative. Ce n'est pas une obligation, sauf en cas d'infraction routière entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du permis ou une perte de points

Échange obligatoire

L'échange du permis de conduire européen est obligatoire lorsque son détenteur commet en France une infraction au code de la route, entraînant

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1758.xhtml

bonne journée.

un grand merci pour vos éclaircissements
et merci pour le blog

allspice a écrit:

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1758.xhtml

bonne journée.


Merci allspice  ;)  tu es plus douée que moi pour les liens... Bonne soirée. Laurence  :)

pourquoi tu ne tiens pas ton permis belge tu en as le droit tu vas sur le site de l ambassade belge a paris tu trouveras tout les renseignements mais il y a une chose que tu dois absolument faire c est faire enregistrer ton permis et le faire photocopier a la préfecture de l endroit ou tu habites et aussi te faire enregistrer a l ambassade belge a pris et envoyer une copie recto verso de ta carte d identité belge et de ton permis de conduire ainsi si tu perd ou te fais voler tes documents ils ont la preuve et tu récupères tout tes documents c est ce que j ai fait