Ouvrir un compte bancaire

Bonjour à tous,

Je prépare mon sur casa et j'étais en train de me poser une question. 

Quelle banque marocaine recommanderiez vous pour ouvrir un compte ? Avez vous des conseils ?

Comment je fais pour transférer mon argent de ma banque française vers la banque marocaine.

j'ai un compte chez le crédit agricole.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour
N'importe quelle banque fait l'affaire
Je suis au Crédit Mutuel en France et ma banque au Maroc est la Banque Populaire , je me fait des virements régulièrement par internet sans soucis
Le Crédit Agricole a des filiales au Maroc, ça simplifie (peut être ! ) les démarches
Cordialement

Bonjour,

Pour ouvrir un compte ici au Maroc, en tant que non résident vous pouvez ouvrir un compte dit "en dirhams convertible" dans n'importe quelle banque (pour ma part BMCI), pour ce faire il vous faut juste votre passeport, a la suite de quoi votre agence vous délivrera un RIB, il vous suffira alors de faire un virement de votre compte en Europe vers votre compte ici au Maroc.

Cordialement,

Merci beaucoup pour vos réponses.  Ça merassure. Je croyais que c'était plus compliqué  ;)

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il n'y a pas de formalité à faire avant auprès de la douane, pour pouvoir ouvrir un compte au Maroc, une banque m'avait dis cela !!! Quant est il réellement ?
Je viens le 10 octobre et je voulais ouvrir un compte également.
Merci
Philippe

Bonjour
Voir ICI le texte de la douane  ! au moins avec ça t'est sur
Pour ouvrir un compte même 100 Euro sont suffisant
Bonne journée

Un grand merci pour la réponse.
Philippe

et vous pouvez le faire de France, en ligne, si votre banque a des accords avec une banque marocaine.
Exemple : BNP ------ BMCI
D'autres également.
Bon séjour

s150 a écrit:

Bonjour
Pour ouvrir un compte même 100 Euro sont suffisant
Bonne journée


A mon arrivée au Maroc, c'est avec 100 dirhams que j'ai ouvert un compte (BMCI).
La banque m'a demandé avant de faire du change, afin de déposer les 100 dirhams en espèces.

Bonsoir
vous pouvez faire des virements par Internet à partir de quelle banque en France moi la Société Générale ne nous le permet pas dommage cela m'intéresse je vous remercie
MERCI
COCODIE3

Bonjour
Je n'ai aucun soucis pour effectuer des virements par internet entre le Crédit Mutuel (France) et la Banque Populaire (Maroc)
Bonne journée

MERCI beaucoup

et c'est gratuit en fait super nous cela nous coûte ...une horreur
merci du conseil
COCODIE3

FrançoiseM a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour
Pour ouvrir un compte même 100 Euro sont suffisant
Bonne journée


A mon arrivée au Maroc, c'est avec 100 dirhams que j'ai ouvert un compte (BMCI).
La banque m'a demandé avant de faire du change, afin de déposer les 100 dirhams en espèces.


pour ouvrir un compte en dhirams convertible il faut des EUROS pas des dirhams

COCODIE3 a écrit:

Bonsoir
vous pouvez faire des virements par Internet à partir de quelle banque en France moi la Société Générale ne nous le permet pas dommage cela m'intéresse je vous remercie
MERCI
COCODIE3


la societe generale permet les virements par telephone pour 1.50 euros le virement et un abonnement de 1 euro par mois

le système bancaire marocain est très bon et très fiable! il y a de nombreuses banques la plus importante est ATIJARIWAFABANK qui appartient à la famille royale, il y a aussi la BMCE qui appartient au milliardaire marocain Monsieur BENJELLOUN , il y a aussi LA BANQUE POPULAIRE,la BMCI, LE CREDIT AGRICOLE et LA SOCIETE GENERALE également mais sont des banques plus petites en termes de transactions financières mais sont tout aussi sérieuses et compétentes vous n'avez que l'embarras du choix il suffit de taper l'enseigne sur internet et vous diriger sur la banque qui vous plaira mais surtout celle qui sera représentée pas loin de chez vous il faut y penser.Vous pouvez prendre tous vos renseignements de FRANCE ce n'est pas compliqué du tout..Le MAROC est un pays civilisé!!

jaclau360 a écrit:
FrançoiseM a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour
Pour ouvrir un compte même 100 Euro sont suffisant
Bonne journée


A mon arrivée au Maroc, c'est avec 100 dirhams que j'ai ouvert un compte (BMCI).
La banque m'a demandé avant de faire du change, afin de déposer les 100 dirhams en espèces.


pour ouvrir un compte en dhirams convertible il faut des EUROS pas des dirhams


J'ai procédé de la façon dont la banque m'a dit de faire. C'est ce que j'ai écrit dans mon msg.

Je vous avoue que je suis un peu perdue...

si je quitte le maroc un jour, il est donc possible que je convertisse mes dirhams en euros ?

Et donc je peux rapatrier de l'argent en France ?

Est il donc préférable de demander à son employeur d'être payé en euros ?  Cela se fait il ?

nadia.grenadine a écrit:

Est il donc préférable de demander à son employeur d'être payé en euros ?  Cela se fait il ?


(en

BONSOIR

si vous avez un compte bancaire marocain dans une banque affiliée france et convertible

faites vos transfert en dirham convertible euro à votre banque France
je transfert 3500 drh tout les mois au crédit agricole France (ça représente 300 euro/mois
et vraiment voilà 2 ans que ça dur en virement automatique
Rien à redire
Bonne soirée :sleep

Merci pour la réponse.  C'est super !

nadia.grenadine Aujourd'hui 00:45:17
Merci pour la réponse.  C'est super !


merci bonne chance :gloria

nadia.grenadine a écrit:

Merci pour la réponse.  C'est super !


EN GROS IL EXISTE DEUX COMPTES AU MAROC
1 compte en dhs convertible que vous pouvez uniquement alimenter avec des euros ( pas de virement de la sécurité sociale par exemple qui sera refusé)........la somme que vous avez sur ce compte correspond a des euros donc vous pouvez le rapatrier en France comme vous voulez
1 compte en dhs non convertible...sur lequel vous pouvez recevoir des virements marocains ( uniquement en dhs).....en gros vous vires de votre compte convertible sur votre compte non convertible. Pour les impôts ce sont uniquement les sommes qui seront virées sur le compte non convertible qui vont bénéficier de 80% de remise d'impôts