Recevoir un virement de l'étranger.

Bonjour ;

Je suis marocain et j'ai fourni des services à l'étranger. Je souhaiterais recevoir un virement d'honoraires. Je suis autoentrepreneur et j'exerce des missions de conseil en freelance.

Quelqu'un sait-il comment je peux recevoir ces virements ? Est-ce que je suis obligé de créer une entreprise et de facturer ? Est-ce qu'il y a un montant maximum ?

Cordialement.

Crée un compte bancaire. je vous suggère « Albarid bank ». et demande leur le code BIC et l'IBAN.
Généralement, le virement passe par western union business solutions, Là ! vous n'aurez aucun retrait.
Mais si ça passe par l'intermédiaire BCM vous aurez un retrait de 200 Dhs.

amahaf7 a écrit:

Crée un compte bancaire. je vous suggère « Albarid bank ». et demande leur le code BIC et l'IBAN.
Généralement, le virement passe par western union business solutions, Là ! vous n'aurez aucun retrait.
Mais si ça passe par l'intermédiaire BCM vous aurez un retrait de 200 Dhs.


Quand il s 'agit d'un virement bancaire , les banques ne passent pas par WESTERN UNION............

Bonjour
ouvre un compte bancaire et sert toi de TransferWise  il faut s inscrire avant

Ok merci. Le compte est déjà ouvert en fait. J'ai facturé au Maroc et je voudrais facturer à l'étranger maintenant. Merci beaucoup pour vos conseils je vais voir ces solutions !

Bonjour,

Oui les prestations à l étranger sont à facturer dans la devise du pays où à été effectué la prestation.

Cordialement

Bonjour,

Je te conseille Transferwise aussi, c'est beaucoup plus pratique qu'un virement bancaire directe.

Bonjour.
Je suis au crédit mutuel en France et au Maroc banque chaabi.
Puis je faire des virements compte à compte via Internet?
Max 1000€

Bonjour

Bien sur , pourquoi pas  ! ! ! ! !
J'en fait régulièrement dans le sens France Maroc
:)

Merci S150
Ya t'il des frais?