Congé payés???

Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les congés des employés à Maurice.
Est-ce que lorsqu'une personne est malade et obtient un repos medical du medecin, est-ce que cela est défalqué du salaire du mois (son absence) ou est considéré comme congé payé ( si ça existe ici).
Pouvez-vous me donner des liens sur le travail à Maurice car je pense que c'est vraiment différent de chez nous.
Merci

Il u un nombre de congés payés (21) et de congés maladie (15). C'est peut etre l'inverse au niveau des chiffres, ca a changé il y a pas longtemps, je n'ai pas tout suivi.

Sachant que d'apres ce que j'ai compris tu peux prendre tes congés maladie un peu n'importe comment, c'est seulement à partir du troisième jour qu'un certificat médical est indispensable. Sachant aussi que la première année tu n'a ni congés payés ni maladie, ce qui a le mérite de règler le problème.

Mauritius Employment Rights Act devrait te donner une reponse.

Mais je confirme ce que Mr Megot a dit.

Merci beaucoup à vous.
Mr_megot > c à d pendant la première année de travail, même si on est déjà confirmé on n'a pas droit au congé maladie?
Melissa> je vais voir leur site. ThanX

La première année, ni congé maladie (sick leave), ni congés payés(local leave).
Par an, tu as 16 local leave et 21 sick leave.
Si tu es malade, tu dois prévenir ton employeur le jour même et amener un certificat médical si tu es malade plus de 2 jours consécutifs. Après 21 jours d'arrêt maladie, c'est le NPF qui te versera ton ''salaire''.

Bonjour,
La loi a changé au niveau des local leave (congés) et des sicks leave (maladie). Maintenant, tu as droit à 22 locals et 15 sicks.
Tu peux effectivement avoir plus de précisions grâce à l'Employment Rights Act : http://www.gov.mu/portal/site/laboursit … 6a0208a0c/

Comme en France, tu bénéfices de ces 22 locals et 15 sicks au bout d'un an d'ancienneté.
Si tu es malade avant 1 an, tes congés maladie ne seront pas rémunérés.
Que tu sois malade avant 1 an ou pas, tu dois fournir un certificat médical dans les 48h, dès que ton absence pour maladie dépasse 2 jours.

Merci encore pour toutes ces renseignements.