Titrage antirabique obligatoire ?

Bonjour,

Je souhaiterais emmener mon chien avec moi au Bénin mais les administrations se renvoient la balle sans qu'il soit possible d'obtenir une réponse claire ... peut-être pourriez-vous me répondre ?
Sauriez-vous si le titrage antirabique est obligatoire pour aller au Bénin ?
Le vaccin antirabique oui, les vaccins "ordinaires" oui, le certificat de bonne santé oui, mais le titrage ?
Je vous remercie beaucoup d'avance de votre réponse.

Cordialement.

désolé, je suis vraiment dans incapacité de te répondre, je ne sais déjà même pas les vaccins à faire en France. sorry.  :whistle:

Dyi a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais emmener mon chien avec moi au Bénin mais les administrations se renvoient la balle sans qu'il soit possible d'obtenir une réponse claire ... peut-être pourriez-vous me répondre ?
Sauriez-vous si le titrage antirabique est obligatoire pour aller au Bénin ?
Le vaccin antirabique oui, les vaccins "ordinaires" oui, le certificat de bonne santé oui, mais le titrage ?
Je vous remercie beaucoup d'avance de votre réponse.

Cordialement.


Bonjour Dyi

A ma connaissance , qui remonte à 2 ans , dans le sens france-bénin , le titrage n'est pas obligatoire ..... par contre pour le retour bénin-france ...... il l'était !
Renseignez-vous aupres des services vétérinaires en france , ils doivent pouvoir vous renseigner avec plus de fiabilité ...... par sécurité contactez ceux de maison-alfort  .....
N'oubliez-pas également le passeport de l'animal et sachez que le certificat de bonne santé n'est valable que 72 h .....
J'espère avoir pu vous aider quelque peu .......
Bonne chance et bonne préparation de voyage ....... :)

Bonjour,

Je vous remercie.
Le titrage est effectivement toujours obligatoire pour rentrer dans l'UE. Concernant l'entrée au Bénin, nous avons contacté 2 vétérinaires en France, les consulats du Bénin en France et de France au Bénin, et la réponse n'a pas pu nous être apportée.
Un vétérinaire béninois a aussi été contacté et lui non plus ne connaissait pas la réponse. Il s'est renseigné de son côté "plus haut", et a priori, notre chienne sera accueillie à l'aéroport par un vétérinaire qui la ferait rentrer sur le territoire.

Dyi a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie.
Le titrage est effectivement toujours obligatoire pour rentrer dans l'UE. Concernant l'entrée au Bénin, nous avons contacté 2 vétérinaires en France, les consulats du Bénin en France et de France au Bénin, et la réponse n'a pas pu nous être apportée.
Un vétérinaire béninois a aussi été contacté et lui non plus ne connaissait pas la réponse. Il s'est renseigné de son côté "plus haut", et a priori, notre chienne sera accueillie à l'aéroport par un vétérinaire qui la ferait rentrer sur le territoire.


Ne vous inquiétez pas ...... je ne suis même pas certaine que les vétérinaires savent ce qu'est "un titrage " ici au bénin ...... d'où le risque de ne pas l'avoir pour le retour vers l'UE ....... par sécurité , je vous conseille de refaire 2 vaccins anti rabique ,  à 1 mois d'intervalle  lors de la prévision de la date de votre retour ...... vous aurez ainsi les 2 feuillets (1 bleu et 1 rose) cela facilitera les choses pour votre retour en france  (pour la rage seulement ) ....... maintenant avec ébola , je crains que les mesures sanitaires envers nos amis les toutous ou autres  soient renforcées et là ...... le problème sera énorme pour vous !

Sinon , à l'arrivée au Bénin ...... je suis arrivée avec mon BB  chien de 7kgs,  que personne n'a même remarqué .......  :/