Close

Les animaux de compagnie au Bénin

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Bénin à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Bénin ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Béninois ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

J'ai une toute petite cours à ma maison donc pour le moment il faut oublier le labrador que je voudrais. 

En attendant, j'ai un petit chat pour me sauver des souris,  musaraignes, cafards,  malheureusement lézards aussi. 

J'ai acheté mon chat ici,  chat local, petit et maigrichon même s'il mange largement à sa faim. 

Beaucoup font venir leur animal domestique.

Il y a aussi de très bons vétérinaire (que je le connais pas)

bonjour Christine

moi je suis arrivée au bénin avec ma petite chienne un lévrier weppet  ma petite Lutèce ci c’était a refaire je ne le referai pas  elle est arrivée au bénin dans un état lamentable j'ai du faire intervenir le vétérinaire a plusieurs reprises pour qu'elle retrouve sa forme ( a force de gratter les barres de sa cage  elle s'était arraché les griffes elle est arrivée a Cotonou  en sang  ; air France vraiment pas a la hauteur . j'ai eu beaucoup de soucis elle ne s'est pas fait au climat    probléme de vers de caillor au cours de promenades en laisse  par 2 fois elle s'est  fait morde   çà été très grave enfin a chaque fois j'ai pu la sauver;  frais de vétérinaire important  et en 2010 elle m(a quittée définitivement avec ce que j'ai vécu je ne veux plus reprendre une petite bête pourtant ma lulu me  manque toujours

pour les vétos  il y en a un très bien a st Michel et la clinique vétérinaire a porto

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bénin

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Bénin.

Déménagement au Bénin

Conseils pour préparer votre déménagement au Bénin

Assurance voyage Bénin

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Bénin

Billet d'avion Bénin

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Bénin