Chiens de garde

Bonjour à Tous,
J'aimerais savoir où l'on peut trouver des chiens de garde au Bénin.
Elevage, dressage..... + vétérinaire (s) sérieux pour suivi des vaccinations et carnet
Merci d'avance
Ou alors les chiens "locaux" mais vaccinés et dressés ou à dresser !

j'avais appris qu'il y avait un français vers fidjrossé qui avait des labradors et il vendait les petits. à part ça je suis comme toi, je me pose la question.

locooben a écrit:

j'avais appris qu'il y avait un français vers fidjrossé qui avait des labradors et il vendait les petits. à part ça je suis comme toi, je me pose la question.


Merci, Locooben
Dès que je reviens je vais me renseigner à Fidjrossé puisque c'est mon "coin" ! ;)

locooben a écrit:

j'avais appris qu'il y avait un français vers fidjrossé qui avait des labradors et il vendait les petits. à part ça je suis comme toi, je me pose la question.


Mais tu vois dans ce genre de vente, il faut éviter les petits qui sont des mêmes parents (consanguins) car après ils sont "fous" méchants.... indomptable ! Donc je verrais s'il y a plusieurs "couples" ou.... alors ils en font venir de quelque part ? on verra j'irais voir ça !

Pour avoir été éleveur , je te conseillerais de prendre un chien dans un petit élevage amateur ou chez des particuliers qui possèdent des reproducteurs ( en France ) ... effectivement je te confirme qu'il faut être prudent sur les caractéristiques comportementales des chiens qui sont issus de croisements  divers et qui de ce fait " peuvent " posséder un caractère imprévisible ... la consanguinité également ,  génère " parfois"  des tempéraments anti - sociaux et déséquilibrés ...
Le Labrador ... je précise ... PUR LABRADOR ...est un chien doux affectueux , calme , amical , fidèle , docile et intelligent .... c'est une race accueillante envers les étrangers , de ce fait pas trop compatible avec la garde .

En ce qui concerne "le dressage" ... je pense qu'une bonne éducation suffit , il est nécessaire d'avoir de la fermeté dès le départ et ne pas se laisser attendrir par le bébé en le laissant faire tout et n'importe quoi , sous prétexte qu'il est "cro mignon"
Le tabassage n'est pas conseillé non plus bien évidemment ... je sais que cette pratique est courante chez des pseudos  éleveurs-dresseurs au Bénin ... alors attention !
L'éducation canine , telle qu'elle existe en France , est basée sur l'éducation et certaines races sont plus aptes que d'autres à effectuer telle ou telle tâche , détail non négligeable !
Si ton but est d'avoir un chien de garde , je te conseille un animal qui possède  déjà ces gènes qui font partie de la caractéristique première de la race ...
Je reste à ta disposition pour avoir d'autres détails  et conseils si tu le souhaites  ;)

Faire venir un chien de France paraît être la plus fiable solution, (pour toutes les raisons que DraguiVar a enumeré plus haut), mais il me semble que c'est très coûteux puisqu'il faut utiliser le transport aérien pour l'animal. Le prix peut presque avoisiner celui d'une personne, en tout cas via la compagnie Air France. Donc Luju, tenez nous au jus si vous le voulez bien. Merci !

Rectification. Je viens de me renseigner sur le site officiel d'Air France, qui indique 200 euros. Pour la petite histoire, je pensais effectivement que c'était beaucoup plus puisque une famille avec deux chats, qui partait en Afrique de l'Est, s'est rendue compte qu'il n'y avait qu'un chat d'inscrit sur le registre militaire et non deux. De ce fait, on leur avait proposé un vol civile pour le mini félin, trois jours apres à 750 euros.

Si le chiot pèse maximum  5 kgs il peut voyager gratuitement en cabine avec vous-même ... je l'ai fait ... il suffit juste d'être en règle avec les papiers de bonne santé de  l'animal ( vaccins et passeport international) ...

Pour ma part je n'ai eu aucun contrôle de mon bébé à l'arrivée  à l'aéroport  ... peut-être que le vétérinaire était endormi dans un coin ?  :lol:

DraguiVar18 a écrit:

Si le chiot pèse maximum  5 kgs il peut voyager gratuitement en cabine avec vous-même ... je l'ai fait ... il suffit juste d'être en règle avec les papiers de bonne santé de  l'animal ( vaccins et passeport international) ...

Pour ma part je n'ai eu aucun contrôle de mon bébé à l'arrivée  à l'aéroport  ... peut-être que le vétérinaire était endormi dans un coin ?  :lol:


Je pense qu'il n'y a pas de vétérinaire de garde à l'aéroport ma chère ! ça couterait trop cher à l'état !!!! ou alors il est chez lui et vient si on l'appelle ?.... :joking:

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Si le chiot pèse maximum  5 kgs il peut voyager gratuitement en cabine avec vous-même ... je l'ai fait ... il suffit juste d'être en règle avec les papiers de bonne santé de  l'animal ( vaccins et passeport international) ...

Pour ma part je n'ai eu aucun contrôle de mon bébé à l'arrivée  à l'aéroport  ... peut-être que le vétérinaire était endormi dans un coin ?  :lol:


Je pense qu'il n'y a pas de vétérinaire de garde à l'aéroport ma chère ! ça couterait trop cher à l'état !!!! ou alors il est chez lui et vient si on l'appelle ?.... :joking:


prie pour qu'on ne l'appelle pas sinon dans 2 heures tu l'attendras toujours.

Merci pour les infos. Etttttttt locooben, lol. Moi non plus je préférerai qu'il ne soit pas appeler... Car en plus du retard, sûr de lâcher un petit billet. J'ai horreur de l'aéroport. À l'aller comme au retour des soucis. J'ai enfin compris ce que voulait dire vache à lait. Et j'étais loin d'être la seule... Bref, les joies de l'aéroport à Cot' !

Afrikastev a écrit:

Merci pour les infos. Etttttttt locooben, lol. Moi non plus je préférerai qu'il ne soit pas appeler... Car en plus du retard, sûr de lâcher un petit billet. J'ai horreur de l'aéroport. À l'aller comme au retour des soucis. J'ai enfin compris ce que voulait dire vache à lait. Et j'étais loin d'être la seule... Bref, les joies de l'aéroport à Cot' !


Je touche du bois ! jusqu'à présent pas eu de demande..... spéciale pour quoi que se soit ! mais sait-on jamais, cela arrivera bien un jour !

LUJU a écrit:
Afrikastev a écrit:

Merci pour les infos. Etttttttt locooben, lol. Moi non plus je préférerai qu'il ne soit pas appeler... Car en plus du retard, sûr de lâcher un petit billet. J'ai horreur de l'aéroport. À l'aller comme au retour des soucis. J'ai enfin compris ce que voulait dire vache à lait. Et j'étais loin d'être la seule... Bref, les joies de l'aéroport à Cot' !


Je touche du bois ! jusqu'à présent pas eu de demande..... spéciale pour quoi que se soit ! mais sait-on jamais, cela arrivera bien un jour !


je n'ai jamais eu de problème, jamais donné de l'argent. Mais y a un libanais qui à du donner la fois passé, je ne sais pas pourquoi.
le seul problème a été la fois où ils m'ont demandé d'ouvrir les valises et que je ne trouvais plus les clés des cadenas. d'ailleurs on peut pas appeler ça problème vu qu'ils m'ont laissé passé.  :lol:

comment réagissent les béninois dans l'avion quand y a un chien? j'ai jamais vu de chien dans un avion. Je crois que je prierais qu'il n'aboie pas tout le vol. sinon je pète un câble. Y a des gens qui ont peur des chiens. comment vous faites si vous êtes assis a coté d'une de ces personnes?

et y a pas 30 jours de quarantaine après? j'avais appris ça, c'est vrai ou faux?

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
Afrikastev a écrit:

Merci pour les infos. Etttttttt locooben, lol. Moi non plus je préférerai qu'il ne soit pas appeler... Car en plus du retard, sûr de lâcher un petit billet. J'ai horreur de l'aéroport. À l'aller comme au retour des soucis. J'ai enfin compris ce que voulait dire vache à lait. Et j'étais loin d'être la seule... Bref, les joies de l'aéroport à Cot' !


Je touche du bois ! jusqu'à présent pas eu de demande..... spéciale pour quoi que se soit ! mais sait-on jamais, cela arrivera bien un jour !


je n'ai jamais eu de problème, jamais donné de l'argent. Mais y a un libanais qui à du donner la fois passé, je ne sais pas pourquoi.
le seul problème a été la fois où ils m'ont demandé d'ouvrir les valises et que je ne trouvais plus les clés des cadenas. d'ailleurs on peut pas appeler ça problème vu qu'ils m'ont laissé passé.  :lol:

comment réagissent les béninois dans l'avion quand y a un chien? j'ai jamais vu de chien dans un avion. Je crois que je prierais qu'il n'aboie pas tout le vol. sinon je pète un câble. Y a des gens qui ont peur des chiens. comment vous faites si vous êtes assis a coté d'une de ces personnes?

et y a pas 30 jours de quarantaine après? j'avais appris ça, c'est vrai ou faux?


Ah ah :D Chacun ses traumatismes Luju moi c'est d'être à côté d'un bébé parce que quasiment tous ils hurlent par mal aux oreilles !!!! enfin chien je n'ai jamais vu dans l'avion ils sont dans la soute non?

Non ...  pas obligé si le poids du toutou ne dépasse pas les 5 kgs vous pouvez le garder avec vous en cabine ,  dans une malle agréée  par les compagnies aériennes ... et il est en effet plus facile de l'endormir un peu avec des comprimés de CALMIVET avant le départ ... ainsi bébé toutou  ne stresse pas et par la même occasion vous non plus  :joking:

peut-être majc aimerais la même solution pour les bébés que les toutous? C'est vrai c'est stressant de voir un bébé ou un petit enfant, ça n'aime pas le même paysage pendant des heures. En plus surement qu'on les a réveillé tôt pour prendre l'avion, ils ont mal dormi toute la journée les pauvres.

Donc les chiens sont pas au fond de l'avion avec les hôtesses?

DraguiVar18 a écrit:

En ce qui concerne "le dressage" ... je pense qu'une bonne éducation suffit , il est nécessaire d'avoir de la fermeté dès le départ et ne pas se laisser attendrir par le bébé en le laissant faire tout et n'importe quoi , sous prétexte qu'il est "cro mignon"
Le tabassage n'est pas conseillé non plus bien évidemment ... je sais que cette pratique est courante chez des pseudos  éleveurs-dresseurs au Bénin ... alors attention !
L'éducation canine , telle qu'elle existe en France , est basée sur l'éducation et certaines races sont plus aptes que d'autres à effectuer telle ou telle tâche , détail non négligeable !
Si ton but est d'avoir un chien de garde , je te conseille un animal qui possède  déjà ces gènes qui font partie de la caractéristique première de la race ...
Je reste à ta disposition pour avoir d'autres détails  et conseils si tu le souhaites  ;)


merci beaucoup, le moment venu je te recontacte pour avoir des infos !
merci :cheers:

Un jour j'ai voyagé près d'une personne qui avait un chat ... eh ben je peux vous dire que l'odeur du  pipi de chat dans l'avion ... c'est une horreur  :o

DraguiVar18 a écrit:

Un jour j'ai voyagé près d'une personne qui avait un chat ... eh ben je peux vous dire que l'odeur du  pipi de chat dans l'avion ... c'est une horreur  :o


C'est clair pire que tout ! mais les bébés c'est pas mal non plus et pourtant Dieu sait si j'aime les enfants. Je ne sais pas si les parents demandent à un médecin avant de prendre l'avion mais il faudrait leur donner qq chose pour les calmer parce qu'en général ils pleurent tout le long... Espérons que cette fois je serai  placée loin pour pouvoir dormir un peu... :joking:

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Un jour j'ai voyagé près d'une personne qui avait un chat ... eh ben je peux vous dire que l'odeur du  pipi de chat dans l'avion ... c'est une horreur  :o


C'est clair pire que tout ! mais les bébés c'est pas mal non plus et pourtant Dieu sait si j'aime les enfants. Je ne sais pas si les parents demandent à un médecin avant de prendre l'avion mais il faudrait leur donner qq chose pour les calmer parce qu'en général ils pleurent tout le long... Espérons que cette fois je serai  placée loin pour pouvoir dormir un peu... :joking:


ce qui doit les faire pleurer c'est le fait d'être en l'air, ils ont peut être mal aux oreilles ? ou quelque chose qui le gènent et que nous adultes ne sentons pas ou plus ?

mais bon, je voulais juste savoir si on savait où trouver des chiens de garde pour revenir à la discution

LUJU a écrit:
majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Un jour j'ai voyagé près d'une personne qui avait un chat ... eh ben je peux vous dire que l'odeur du  pipi de chat dans l'avion ... c'est une horreur  :o


C'est clair pire que tout ! mais les bébés c'est pas mal non plus et pourtant Dieu sait si j'aime les enfants. Je ne sais pas si les parents demandent à un médecin avant de prendre l'avion mais il faudrait leur donner qq chose pour les calmer parce qu'en général ils pleurent tout le long... Espérons que cette fois je serai  placée loin pour pouvoir dormir un peu... :joking:


ce qui doit les faire pleurer c'est le fait d'être en l'air, ils ont peut être mal aux oreilles ? ou quelque chose qui le gènent et que nous adultes ne sentons pas ou plus ?

mais bon, je voulais juste savoir si on savait où trouver des chiens de garde pour revenir à la discution


Oui pardon Luju on dérive :huh:  Pourquoi est ce que tu n'essayes pas les oies? Ce n'est pas une plaisanterie c'est bien connu qu'elle crient très fort dès que quelqu'un rentre :P

bonsoir,
Donc, Mjac tu me conseilles les oies ? mais j'en ai pas vu au Bénin !?
Mais je ne sais pas encore le Fon pour leur parler ;):/  je blague !
Mais par contre je n'en n'ai pas encore vu ! ça c'est vrai.
Merci de me dire où je pourrais en trouver si tu en as connaissance !
merci d'avance

LUJU a écrit:

bonsoir,
Donc, Mjac tu me conseilles les oies ? mais j'en ai pas vu au Bénin !?
Mais je ne sais pas encore le Fon pour leur parler ;):/  je blague !
Mais par contre je n'en n'ai pas encore vu ! ça c'est vrai.
Merci de me dire où je pourrais en trouver si tu en as connaissance !
merci d'avance


Au bénin je ne saurai te dire mais si je me souviens bien il y avait un fil de discussion sur qq qui voulait monter un élevage de poulets etc... j'imagine qu'il n'aura pas que des poulets mais des canards et des oies aussi car en général on diversifie un peu et les béninois aiment le foi gras ;)  ou en tous cas certains ! Sinon tu peux peut-être en mettre deux dans l'avion avec toi tu es sûre de faire le vide autour :D

Bonjour
Pourquoi ne pas prendre un chien local
Moi c est ce ke j avais fait
Bien entrenu il est beaucoup plus beau que celui qu on voit traîner , son poil est doux et soyeux
Malheureusement il a manger quelque chose de toxique et il est mort, il étai jeune mais déjà il était un bon chien de garde
Je vais reprendre un de la même race
Il y a un bon vétérinaire a la cité houeiyho

bonjour, il se trouve où le vétérinaire à la cité houehiyo svp?

Vous prenez l entré de la cité mais celle qui est en dessous de l échangeur
C est la première rue de la cité
Vous allez voir une boutique d alimentation ensuite petit salon de coiffure et après le vétérinaire

slt je suis eleveur de chiens de race . je peux vous aider a avoir un berger ou un rottweiler ou un boerboel,un doberman ou votre preference.

fally229 a écrit:

slt je suis eleveur de chiens de race . je peux vous aider a avoir un berger ou un rottweiler ou un boerboel,un doberman ou votre preference. mon numero 97119593


ya pas longtemps tu étais chauffeur aussi mais mes locataires sont restés à l'aéroport à t'attendre.

locooben jai jamais ete chauffeur mais plutot je loue des voitures avec chauffeurs et je crois que tes locataires qui avaient loue ma voiture pour aller a ouidah te diront que cest pas moi mais plutot mon chauffeur qui les a amene et qui a meme servi de guide touristique pour eux

fally229 a écrit:

locooben jai jamais ete chauffeur mais plutot je loue des voitures avec chauffeurs et je crois que tes locataires qui avaient loue ma voiture pour aller a ouidah te diront que cest pas moi mais plutot mon chauffeur qui les a amene et qui a meme servi de guide touristique pour eux


non ce n'est pas ça. mais ce n'est pas la discussion. quand tu as emmené mes locataire a ouidah il n'y a pas eu de problème. C'est quand je t'ai rappelé pour aller chercher mes locataires à l'aéroport, le soir du ramadan où tu avais disparu.

Je veux être sur de la véracité de ton élevage de chien. D'où mon intervention.

ok. pour avoir des preuves contctez moi sur mon num et je vais vous envoyer des photos de mes chiens avec moi meme sur wsap et vous verrez......97119593

merci pour l'info Tourcoing ! :)

Y a pas de koi😋

Luju, adressez-vous aux propriétaires (couple Belge) de bar restaurant Salsa à Abomey-Calavi. Ils ont un élevage de chiens de plusieurs races, dressés........... et en vendent aussi. Séverin

Stchibozo a écrit:

Luju, adressez-vous aux propriétaires (couple Belge) de bar restaurant Salsa à Abomey-Calavi. Ils ont un élevage de chiens de plusieurs races, dressés........... et en vendent aussi. Séverin


Je vous remercie pour le renseignement.
Dès que je reviens dans 2 semaines, je vais essayer de les joindre ou d'aller les voir.
Vous savez à peu près où ce trouve ce restaurant ?
Merci d'avance
Cordialement

Vous prenez la voie qui va au tribunal d'Abomey-Calavi en venant du goudron, plus ou moins à 200 mètres à votre gauche vous verrez l'indication du bar restau Salsa.

Stchibozo a écrit:

Vous prenez la voie qui va au tribunal d'Abomey-Calavi en venant du goudron, plus ou moins à 200 mètres à votre gauche vous verrez l'indication du bar restau Salsa.


Je vous remercie, j'irais voir là bas.
Merci

Luju : vous pouvez les contacter au 94178059

Bonjour,
   Je connais un maitre chien local, il est a Dedokpo. Il m'a vendu un doberman pur race et une chienne croisee!
Les vaccins sont a votre charge mais il suit bien les chiens.
  J ai son telephone si cela vous interresse,

Cordialement,